Toute chose concourt… - Vie de Victoires

Toute chose concourt…

Written by on novembre 1, 2020

Photo de Andrea Piacquadio sur Pexels.com

« Mais nous savons que toutes choses concourent au bien de ceux. qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. » (Romains 8:28)

Bien des chrétiens prennent ce verset comme un prétexte pour sombrer dans la fatalité et la résignation.

Mais ce court verset est l’arme la plus puissante pour retourner les situations négatives et les faire tourner en un bien.

Lorsqu’un chrétien met ce verset dans sa bouche pour le proclamer il est n’est pas en train d’accepter même l’inacceptable.

Appuyé sur son autorité, le chrétien qui proclame ce verset de Romains 8:28 est en train d’ORDONNER et de COMMANDER qu’une circonstance adverse produise un bienfait dans sa vie, relâche un bon fruit, enfante une conséquence heureuse.

Le chrétien qui proclame Romains 8:28 est en train d’APPELER A L’EXISTENCE une fin bénéfique pour lui à partir d’un événement négatif.

Lire aussi :

Je partage souvent ce témoignage aux participants du Bootcamp Métier de Destinée®. J’avais été victime d’une campagne de dénigrement sur les réseaux sociaux suite à un article. Au début cette situation m’attristait car je venais à peine d’arriver dans ce journal. Puis, je me suis relevée et à chaque fois qu’une pensée de tristesse voulait m’envahir à cause de cette situation, je commençais à déclarer qu’elle allait être pour mon bien. Et cela n’a pas tardé. Grâce à cette polémique, d’autres services du journal ont découvert que j’avais une certaine expertise et on m’a proposé l’écriture de nouveaux articles y compris dans la prestigieuse édition papier – moi qui avait été recrutée à la base pour n’écrire que pour le site Internet.

Salim, un participant du Bootcamp, de confession musulmane, a fait cette même expérience. Il était commercial et devait atteindre chaque mois des objectifs de vente avec son binôme. Le mois de sa participation au Bootcamp, ils étaient largement en dessous. Puis, un client appelle pour passer une commande. Salim et son binôme se réjouissent car cette commande leur permet d’atteindre leur objectif de vente mensuelle. Mais patatras ! Quelque minutes plus tard, le client rappelle pour annuler sa commande. Le binôme de Salim commence à se désoler et à être abattu. Mais Salim décide de mettre en action les enseignements reçus pendant le Bootcamp. Il commence à CONFESSER, appuyé sur la Parole de Dieu que cette situation concourt pour leur bien et à exhorter son binôme. Cette attitude de foi et d’autorité produit sans attendre ses effets. Quelques minutes plus tard le même client rappelle pour passer une commande du double !

Lire aussi :

La Parole de Dieu agit.

En face des situations négatives, ne te plains plus. Car Dieu n’aime pas les plaintes. Se plaindre c’est insulter Dieu (Jude 1:14-16). Désormais avec autorité et avec foi DÉCRÈTE ET DÉCLARE que les situations adverses concourent pour ton bien. Puis assied-toi et regarde comment ton Dieu retourne les circonstances à ton avantage.


Lire aussi :




Search
Please visit Appearance->Widgets to add your widgets here
%d blogueurs aiment cette page :