Dieu merci ! - Vie de Victoires

Dieu merci !

Written by on octobre 3, 2020

“Compte les bienfaits de Dieu, Mets les tous devant tes yeux, Tu verras en adorant Combien le nombre en est grand!”

Vous souvenez-vous de ce cantique ?

Mais bien souvent nous sommes tellement tendus et focalisés sur ce que l’on a pas que l’on oublie de se réjouir de ce que l’on a.

Et on entre dans la rengaine des plaintes et des murmures contre Dieu au lieu de se réjouir sans cesse comme Il le commande.

Pourtant la reconnaissance est un moyen puissant d’obtenir davantage.

Imaginez :

Vous faites du bien à quelqu’un et au lieu de vous remercier, cette personne vient se plaindre auprès de vous de toutes les choses qui ne vont pas dans sa vie en vous accusant d’en être responsable.

Aurez-vous encore envie de faire du bien à cette personne ?

Certainement non !

Et même si Dieu n’a pas notre cœur combien se ferment eux-mêmes des bénédictions en n’étant pas reconnaissant envers Dieu pour ses bienfaits présents…

L’ingratitude ferme les cœurs, y compris le cœur de Dieu.

A relire sur le site :

L’ingratitude est un signe d’impiété selon 2 Timothée 3: 1-5.

« Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes-là.« 

10 guéris, 1 sauvé

« Jésus, se rendant à Jérusalem, passait entre la Samarie et la Galilée. Comme il entrait dans un village, dix lépreux vinrent à sa rencontre. Se tenant à distance, ils élevèrent la voix, et dirent: Jésus, maître, aie pitié de nous! Dès qu’il les eut vus, il leur dit: Allez vous montrer aux sacrificateurs. Et, pendant qu’ils y allaient, il arriva qu’ils furent guéris. L’un d’eux, se voyant guéri, revint sur ses pas, glorifiant Dieu à haute voix. Il tomba sur sa face aux pieds de Jésus, et lui rendit grâces. C’était un Samaritain. Jésus, prenant la parole, dit: Les dix n’ont-ils pas été guéris? Et les neuf autres, où sont-ils? Ne s’est-il trouvé que cet étranger pour revenir et donner gloire à Dieu? Puis il lui dit: Lève-toi, va; ta foi t’a sauvé. » Luc 17:11-19

Les dix lépreux ont été guéris mais un seul, celui qui a su revenir dire « merci » a été sauvé.

Lire aussi :

Dieu assimile le fait de se plaindre de son sort à un manque de respect, à de la révolte et à des insultes.

« Voici, le Seigneur va venir avec ses milliers d’anges pour exercer son jugement sur tous, et pour faire rendre compte, à tous ceux qui ne le respectent pas, de tous les actes qu’ils ont commis dans leur révolte et de toutes les insultes que ces pécheurs sacrilèges ont proférées contre lui. Ces hommes-là sont d’éternels mécontents, toujours à se plaindre de leur sort, et entraînés par leurs mauvais désirs. Ils tiennent de grands discours et flattent les gens pour en tirer profit. » Jude 1:14-16

Difficile d’ouvrir la main de Dieu avec cette attitude de plaintes !

Lire aussi :

« Soyez toujours joyeux, priez sans cesse, remerciez Dieu en toute circonstance. Voilà ce que Dieu demande de vous, dans votre vie avec Jésus-Christ. » 

Que cela soit notre attitude et notre partage à tous, au Nom de Jésus !

Lire aussi :

développez un coeur de gratitude



Comments



Search
Please visit Appearance->Widgets to add your widgets here
%d blogueurs aiment cette page :