tired and hungry homeless man counting coin change

Verset biblique contre la pauvreté

DIEU EST L’AMI DES PAUVRES MAIS IL N’EST PAS L’AMI DE LA PAUVRETE

Voici des demandes de secours financiers réelles envoyées à Edwige Lawson à travers son oeuvre #Hopeforthepeople par de vraies personnes, chrétiennes, pour certaines qui servent Dieu mais à qui il manque qui 500 fcfa pour manger qui 2.000 fcfa pour se soigner.

Des gens qui sont des fils et des filles du Roi des Rois, du Seigneur des Seigneurs, de Jéhovah Jireh, le Dieu qui pourvoit mais qui dorment le ventre vide ou qui meurent pour des ordonnances de 3.000 Fcfa.

Pendant ce temps, quand on encourage les chrétiens à chercher le Ciel certes mais aussi de s’assurer des moyens de vivre dignement sur terre en attendant de rejoindre la patrie céleste, il y a toujours des gens prêts à pousser des cris d’orfraie et à crier à l’évangile de prospérité.


Lire aussi :


Bien sûr, on ne vient pas à Dieu d’abord pour avoir de l’argent mais est-ce que cela honore notre Dieu que ses enfants croupissent dans une pauvreté abjecte, jusqu’à ne pas avoir de quoi manger, jusqu’à ne pas pouvoir se soigner, se loger, se former ? Pour manger il faut bien de l’argent, pour payer des frais médicaux, il faut bien de l’argent, pour aller à l’école, il faut bien de l’argent.

L’argent répond à tout. Ecclésiaste 10:19

A l’église dans laquelle ils fréquentent personne pour les aider. Bien souvent leurs frères et sœurs en Christ aussi passent à l’église toute la journée, personne ne travaille : qui va aider qui ?

Dans la famille, personne pour les aider. Soit ils sont pauvres comme eux soit on le sait bien, quelqu’un qui réussit un peu trop, dont les affaires sont un peu trop florissantes est “forcément” un suppôt de satan, le membre d’un ordre ésotérique ou bien il a touché les choses du village. “Forcément”.

C’est bien écrit dans la Bible toute richesse vient du diable.

Oups, non !

Il est écrit que l’or et l’argent lui appartiennent à Lui Dieu. (Aggée 2:8)



Le bon chrétien est celui qui vit dans le dénuement et dors le ventre vide. Comment on peut tolérer ça ?! Comment on peut trouver ça bien ?

Dieu soit disant aime la pauvreté et se réjouit de la pauvreté de ses enfants. C’est écrit où dans la Bible ????

Pourtant l’habitation de ce Dieu qui kiffe tellement la pauvreté, la Jérusalem céleste, tout dans cette ville est en pierre précieuse (jaspe, saphir, calcédoine, émeraude, sardoine, la cornaline, chrysolithe, béryl, topaze, chrysoprase, hyacinthe, améthyste), la ville est en or pur, les portes de la ville sont des perles. (Apocalypse 21.18-23)

Plutôt pas mal pour quelqu’un qui aime la pauvreté.

Quand Il installe le peuple élu dans la terre promise, le Dieu qui aime la pauvreté leur interdit qu’il y ait des pauvres parmi son peuple dans ce pays où Il va les bénir.

Deutéronome 15:4 ► Toutefois, il n’y aura point d’indigent chez toi, car l’Eternel te bénira dans le pays que l’Eternel, ton Dieu, te fera posséder en héritage

Curieusement quand ce Dieu qui aime la pauvreté bénit une personne, Il lui amène la faveur financière et l’enrichit au lieu de lui emmener la disette.

Isaac sema dans ce pays, et il recueillit cette année le centuple; car l’Eternel le bénit. Cet homme devint riche, et il alla s’enrichissant de plus en plus, jusqu’à ce qu’il devint fort riche. Genèse 26:12-13

D’ailleurs la Bible nous dit que “C’est la bénédiction de l’Eternel qui enrichit, Et il ne la fait suivre d’aucun chagrin.” Proverbes 10:22
Ce verbe “Ashar” c’est être ou devenir riche ou aisé, obtenir la richesse matérielle.

Pour preuve tous les Patriarches étaient soit riches, soit fort riches, en tout cas il passaient leur vie s’enrichir et Dieu faisait se multiplier leurs troupeaux (donc leurs biens).

D’où vient donc la théorie du Dieu qui aime la pauvreté matérielle (je ne parle pas de la pauvreté en esprit des Béatitudes) sort d’où ? Et quand on pense que cela serait censé réjouir le cœur de Dieu en plus ce serait vraiment l’insulter.

Dire que Dieu aime comme ça que tu es chrétiens mais tu es tous les jours assis devant le portail de l’occultiste de ta famille pour mendier une ordonnance ou la scolarité de tes enfants. C’est faux, ça ne réjouit pas le coeur de Dieu.

Et chers Bergers, quand toutes vos brebis sont pauvres, que personne ne travaille dans la communauté est-ce que cela ne devrait pas vous déranger et vous interpeller ? Dîmes de la pauvreté… Mais si tous les fidèles sont millionnaires le ministère va bénéficier des dîmes des millionnaires. Est-ce que ce n’est pas mieux ?


Lire aussi :


Malgré les programmes d’évangélisation, l’église ne grossit pas. Mais le frigo de tes fidèles est vide, ils vont aller dire à celui qui a à manger viens à Jésus ta vie va changer, il ne va que les regarder.

Ecclésiaste 9:16 ► Et j’ai dit: La sagesse vaut mieux que la force. Cependant la sagesse du pauvre est méprisée, et ses paroles ne sont pas écoutées.

La pauvreté n’a rien de désirable ni de “romantique”.

La pauvreté c’est aller dormir le ventre vide

La pauvreté c’est mourir pour 2.000 Fcfa

La pauvreté c’est exposer les gens à la tentation du vol ou de la prostitution pour s’en sortir

La pauvreté c’est des destins brisés parce qu’ils n’ont pas pu terminer l’école

La pauvreté ce sont des chrétiens déçus et frustrés qui accusent Dieu de menteur et murmurent contre Lui

La pauvreté est un fléau à éradiquer au sein du peuple de Dieu. Il n’y a rien de bon dedans.


Lire aussi :


Oui il sera difficile au riche d’aller au Ciel parce que la richesse matérielle ne qualifie pas pour le Ciel, la richesse expose à d’autres tentations (tu seras plus exposé aux propositions de corruption ou tu pourras penser que l’argent est ton salut et ne plus chercher Dieu, la richesse expose à l’amour de l’argent, etc.). On voit comment l’argent expose et multiplie les mauvais traits de caractère d’une personne. Être riche mais conserver est un coeur de pauvre n’est pas facile.

Mais Dieu est l’ami des pauvres mais il n’est pas l’ami de la pauvreté !

Chrétiens lavons nos coeurs et cherchons à rejoindre la patrie céleste. Si on est tous pauvre comme Lazare avec le coeur noir ou le mauvais petit coeur très dur de beaucoup de chrétiens, nous n’iront pas au Ciel. Qu’aller au Ciel soit notre priorité oui.

Mais en attendant d’aller se reposer dans les bras du Père céleste, soyons pratiques et cherchons des moyens de subsistance sur cette terre.

Tite 3:14 ►Il faut que les nôtres aussi apprennent à pratiquer de bonnes œuvres pour subvenir aux besoins pressants, afin qu’ils ne soient pas sans produire des fruits.

À propos Rose-Marie Poos

Je suis Rose-Marie Bouboutou-Poos, j'accompagne les personnes à trouver un emploi qui leur corresponde vraiment et puisse les rendre heureux : leur Métier de Destinée®. Ma mission ? aider les personnes à atteindre le niveau supérieur dans leur carrière en appliquant les principes bibliques relatifs au monde professionnel. A travers ce blog, j'enseigne les clés qui m'ont permis de quitter les files de Pôle Emploi pour exercer mon métier de rêve dans un grand média international.