Ne te plains pas, apprends ! - Vie de Victoires

Ne te plains pas, apprends !

Written by on juin 16, 2020

Joseph avait 17 ans (Genèse 37:2) quand il a fait les songes qui lui révélaient qu’il aurait une grande destinée mais il était âgé de 30 ans lorsque pharaon, le roi d’Egypte, fit de lui son Premier ministre. (Genèse 41:46)

Il lui a fallu 13 longues années comme esclave puis prisonnier pour aboutir à sa zone de grandeur.

J’ai parlé de la bonne attitude qu’est parvenue à maintenir Joseph et qui l’a propulsé jusque dans sa zone de gloire dans mon livre : The incredible story of Joseph.

Cette attitude de maintenir un caractère d’excellence l’a propulsé à la tête de la propriété où il était esclave, puis à la tête des prisonniers dans la maison d’arrêt où il était incarcéré et finalement Premier ministre.

Dieu n’a pas dit que sa promesse va s’accomplir tout de suite, ni que ce sera facile, mais ce qu’Il t’a montré arrivera si tu gardes la bonne attitude.

« L’abondance est de l’autre côté de votre zone de confort.
Joseph a quitté la zone de confort (maison de Portiphar), a traversé la zone d’apprentissage (la prison) et est arrivé dans la zone d’abondance (le Palais).
☝️Les ​​Isréalites ont quitté la zone de confort (Égypte), ont traversé la zone d’apprentissage (le désert) et ont atteint la zone d’abondance (Canaan).
👉Il y a toujours une zone d’apprentissage.
Arrêtez de vous plaindre dans votre zone d’apprentissage, les plaintes vous retardent.
Les Isréalites ont passé 40 ans dans leur zone d’apprentissage à cause des plaintes et des murmures. Sachez que la zone d’apprentissage est temporaire, mais votre attitude et votre caractère peuvent la rendre permanente.
Tous ceux qui ont quitté l’Égypte ne sont pas entrés dans l’abondance que Dieu a préparée pour eux. Certains, par leur attitude et leur caractère, ont rendu leur zone d’apprentissage permanente, c’est devenu leur destination au lieu d’un lieu de passage et de transition.
La zone d’apprentissage vous prépare à l’abondance.
Ne vous plaignez pas et ne murmurez pas, apprenez et grandissez. »#Nathanbright

Lire aussi :

Divorce avec les plaintes

Discipliner sa langue pour manger les meilleurs fruits



Comments
  1. Soccio   On   novembre 6, 2020 at 5:16

    Je veux opter cette attitude de persévérance sans me plaindre , ni murmure ´ Accepter de quitté la zone de confort (Égypte), ont traversé la zone d’apprentissage (le désert) et pour atteindre la zone d’abondance (Canaan). Être façonné dans mon désert pour atteindre mon Canaan ´ Vivre l’abondance que Dieu m’a préparé ´ Alléluia ´Que Sa gloire soit visible dans ma vie ´ Amen

Comments are closed.



Search
Please visit Appearance->Widgets to add your widgets here
%d blogueurs aiment cette page :