Comment travailler pour Dieu

août 19, 2019by Rose-Marie Poos2

Colossiens 3:17 « Et quoi que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père. »

Les œuvres du chrétien n’ont aucun nom, aucun temps, aucun lieu précis ; ainsi dans le travail dans lequel on est les œuvres du chrétien doivent être aussi visible.

Comment exercer votre emploi actuel et votre carrière d’une manière qui serve l’Éternel et glorifie votre Dieu ? Avez vous pensé à poser la question au Créateur ?
Dieu ne vous a pas destiné a une carrière par hasard ou juste pour votre bénéfice égoïste mais pour une mission.

« Travaillez non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l’homme vous donnera; car c’est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau. » Jean 6:27 tel est la mission du chrétien sur son lieu de travail. Et il doit le faire en rendant grâce à Dieu le Père à qui appartient la gloire de tout bien au travers de l’action de grâce.

La Bible nous encourage encore quel que soit le travail que nous occupons présentement et aussi éloigné qu’il puisse être de notre métier de rêve à travailler non pour nos patrons ou supérieurs hiérarchiques peu-être revêches ou peu compétents, mais bel et bien comme si nous travaillions sous les ordres de Dieu.

Colossiens 3:23 « Tout ce que vous faites, faites-le de bon cœur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes »

Si Jésus lui même descendait du ciel pour nous demander d’accomplir une tâche, ferrions nous ce travail d’une façon médiocre ou dans l’à peu près ou bien exécuterions nous avec empressement , en soignant les moindres détails de ce travail pour rendre une oeuvre quasi parfaite à notre Seigneur ? Un travail qui réellement réjouisse son cœur pour s’entendre dire « bon et fidèle serviteur? »

Dans le travail nous devons nous investir avec amour et don de soi sans pour autant regarder au salaire avant de déterminer notre niveau d’engagement. C’est en cela que Dieu nous dit que la fidélité dans les petites choses (emploi alimentaire, sous payé) nous conduira à de plus grandes choses (salaire XXL, revenus dans la surabondance). Luc 16 :10

Votre passeport pour l’emploi !

Travailler comme pour Dieu, c’est aussi refuser les mauvaises attitudes dans le travail c’est a dire multiplier les pauses, contester sa hiérarchie, manquer d’humilité, faire preuve de mauvaise volonté, partir tôt arriver tard de façon injustifiée, critiquer ses collègues, marcher sur les pattes bandes de ses collègues , ne pas se remettre en cause, mentir à ses collègues, ne pas avoir l’esprit d’équipe.

 » Ne vous y trompez pas : on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi. » Galates 6 : 7

Si vous en avez marre d’en avoir marre de tourner en rond professionnellement pourquoi ne pas essayer la transformation à 360° avec le Seigneur ?

Bootcamp Metier de Destinee®, le passeport pour l’emploi

Découvrir notre
coaching emploi
chrétien

Le parcours de formation Métier de destinée® a déjà contribué à transformer le parcours professionnel de dizaines de personnes en France comme en Afrique…

by Rose-Marie Poos

Je suis Rose-Marie Bouboutou-Poos, j'accompagne les personnes à trouver un emploi qui leur corresponde vraiment et puisse les rendre heureux : leur Métier de Destinée®. Ma mission ? aider les personnes à atteindre le niveau supérieur dans leur carrière en appliquant les principes bibliques relatifs au monde professionnel. A travers ce blog, j'enseigne les clés qui m'ont permis de quitter les files de Pôle Emploi pour exercer mon métier de rêve.

2 comments

Laisser un commentaire

https://i0.wp.com/viedevictoires.com/wp-content/uploads/2023/01/Sans-titre.png?fit=152%2C100&ssl=1

Rendez-nous visite sur les réseaux sociaux :

https://i0.wp.com/viedevictoires.com/wp-content/uploads/2018/01/Celeste-logo-career.png?fit=152%2C100&ssl=1

Rendez-nous visite sur les réseaux sociaux :

Copyright by BoldThemes. All rights reserved.

%d blogueurs aiment cette page :