Les 3 clés du succès selon la bible - Vie de Victoires

Les 3 clés du succès selon la bible

Written by on août 21, 2019

Le Seigneur dans sa Parole nous la formule pour le succès, la réussite.

Elle tient en 3 clefs : – proclamation de la Parole
– méditation de la Parole
– obéissance à la Parole

Proclamation de la Parole

C’est du fruit de sa bouche que l’homme rassasie son corps, C’est du produit de ses lèvres qu’il se rassasie.
Proverbes 18:20

D’autres traductions de la Bible parlent encore du « revenu de ses lèvres ». Ce qui sort de notre bouche est très important. Proverbes 18:21 nous enseigne que la mort et la vie sont au pouvoir de la langue. (Pour en savoir plus sur le pouvoir de la parole clique sur ce lien)

Souvent le diable agite les circonstances autour de nous afin que de notre propre bouche sortent des confessions qui sont contraires à la Parole de Dieu sur nous et c’est avec elles qu’il travaille ensuite contre nous pour nous détruire. Avec la puissance de l’autorité spirituelle que nous avons. (Pour en savoir plus sur ton autorité en Christ clique sur ce lien)

Quand le livre de Jude énumère la liste des impies qui ont proféré contre Dieu des paroles injurieuses (Jude 1:14-16), il commence par les gens qui murmurent et ceux qui se plaignent de leur sort. (Pour en savoir plus sur le poison spirituel que sont les plaintes clique sur ce lien). Au contraire, nous devrions à tout moment louer Dieu et le remercier afin d’ouvrir le monde céleste et faire bouger le Ciel.

Comme Dieu a créé le monde par Sa Parole, nous ses enfants créés à son image, nous sommes appelés à bâtir notre monde en déclarant la Parole de Dieu pour nos vies, sur nos situations. Et nous avons cette ferme assurance que Dieu agit sur Sa Parole.

Et l’Éternel me dit: Tu as bien vu; car je veille sur ma parole, pour l’exécuter.
Jérémie 1:12

Chaque matin tu peux faire cet exercice de confesser la Parole de Dieu pour toi et pour ta vie devant un miroir en faisant personnels des versets Bibliques : Je suis la tête et non la queue, je suis béni, j’ai la faveur divine etc.

Méditation de la Parole

Le dictionnaire Larousse nous dit que méditer c’est s’absorber dans ses pensées, dans une profonde réflexion. C’est penser, réfléchir, rêver.

Deutéronome 6:5 nous commande d’aimer Dieu de tout notre coeur, toute notre âme et toute notre force. Christ ajoute à cette liste notre pensée.

Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée.
Luc 10:27

Nos pensées sont importantes, nos pensées comptent car l’homme est telles sont les pensées de son âme (Proverbe 23:7).

La Parole de Dieu doit donc occuper notre pensée, notre intelligence, notre esprit à tout moment. C’est sur cela que notre esprit doit être focalisé. Pas occupé des soucis, pas occupé des préoccupations du monde, pas occupé des circonstances présentes que le diable agite autour de nous mais occupé de la Parole de Dieu, de ses promesses et de ce qu’elle dit pour nos vies, pour notre mariage, pour nos finances, pour notre travail etc.

Méthode en six étapes pour méditer la Parole de Dieu

Bien souvent nous ne savons pas concrètement comment on fait pour méditer la Parole de Dieu.
Voici une méthode en 6 étapes qui est assez facile à suivre au quotidien car elle est simple et rapide. 
1. Lire le passage ou verset à haute voix 
2. Prier pour demander la révélation par rapport à cette Parole et comment l’appliquer dans sa vie quotidienne 
3. Déclarer cette Parole en l’appliquant à sa propre vie 
4. Louer Dieu à travers cette Parole 
5. Faire le combat spirituel avec cette Parole 
6. Apprendre un verset du passage par cœur et se le répéter dans la journée 
Si le temps vous le permet vous pouvez aussi lire des passages connexes ou similaires dans la Bible, ce qui est rendu très facile sans connaitre la Bible par cœur ou être un pro de l’exégèse avec le site Saintebible.com par exemple. 

Obéissance à la Parole de Dieu

Nous avons dans Deutéronome 28:14 la liste de toutes les promesses de succès qui s’attachent à nous si nous sommes obéissants à la Parole de Dieu.

Deutéronome 28:1-14 Louis Segond (LSG)
28 Si tu obéis à la voix de l’Éternel, ton Dieu, en observant et en mettant en pratique tous ses commandements que je te prescris aujourd’hui, l’Éternel, ton Dieu, te donnera la supériorité sur toutes les nations de la terre.
Voici toutes les bénédictions qui se répandront sur toi et qui seront ton partage, lorsque tu obéiras à la voix de l’Éternel, ton Dieu:
Tu seras béni dans la ville, et tu seras béni dans les champs.
Le fruit de tes entrailles, le fruit de ton sol, le fruit de tes troupeaux, les portées de ton gros et de ton menu bétail, toutes ces choses seront bénies.
Ta corbeille et ta huche seront bénies.
Tu seras béni à ton arrivée, et tu seras béni à ton départ.
L’Éternel te donnera la victoire sur tes ennemis qui s’élèveront contre toi; ils sortiront contre toi par un seul chemin, et ils s’enfuiront devant toi par sept chemins.
L’Éternel ordonnera à la bénédiction d’être avec toi dans tes greniers et dans toutes tes entreprises. Il te bénira dans le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne.
Tu seras pour l’Éternel un peuple saint, comme il te l’a juré, lorsque tu observeras les commandements de l’Éternel, ton Dieu, et que tu marcheras dans ses voies.
10 Tous les peuples verront que tu es appelé du nom de l’Éternel, et ils te craindront.
11 L’Éternel te comblera de biens, en multipliant le fruit de tes entrailles, le fruit de tes troupeaux et le fruit de ton sol, dans le pays que l’Éternel a juré à tes pères de te donner.
12 L’Éternel t’ouvrira son bon trésor, le ciel, pour envoyer à ton pays la pluie en son temps et pour bénir tout le travail de tes mains; tu prêteras à beaucoup de nations, et tu n’emprunteras point.
13 L’Éternel fera de toi la tête et non la queue, tu seras toujours en haut et tu ne seras jamais en bas, lorsque tu obéiras aux commandements de l’Éternel, ton Dieu, que je te prescris aujourd’hui, lorsque tu les observeras et les mettras en pratique,
14 et que tu ne te détourneras ni à droite ni à gauche de tous les commandements que je vous donne aujourd’hui, pour aller après d’autres dieux et pour les servir.


La prière de Jaebets

La Bible nous parle d’un homme appelé Jaebets (Souffrance) qui fit un jour cette prière à l’Eternel.

Jaebets fit appel au Dieu d’Israël en disant: «Veuille me bénir et agrandir mon territoire! Que ta main soit avec moi! Préserve-moi du mal, afin que je ne vive pas dans la douleur!» Et Dieu lui accorda ce qu’il avait demandé.
1 Chroniques 4:10 SG21

La Bible nous affirme que Dieu l’a exaucé des Cieux. Nous pouvons nous aussi nous approprier cette prière et implorer le Seigneur de nous bénir et d’agrandir notre territoire, que Sa main soit avec nous, de nous préserver du mal afin de ne pas vivre dans la douleur.

Téléchargez gratuitement l’e-book « Comment être un patron selon Dieu »




Search
Please visit Appearance->Widgets to add your widgets here
%d blogueurs aiment cette page :