10 secrets de la prière exaucée - Vie de Victoires

10 secrets de la prière exaucée

Written by on juin 26, 2020

Comment Dieu ne pourra « pas résister » à tes prières ? Voici 10 clefs tirées de la Bible :

1. Faire du bien autour de soi

Même si tu n’as pas beaucoup d’argent es-tu généreux de ton temps, de tes aptitudes, de tes compétences ou bien est-ce toujours toi qui demandes aux autres pour recevoir ?

2. Trouve ta joie dans le Seigneur

Mets ta joie en Lui, trouve auprès du Seigneur ton plaisir le plus grand, pas de plaintes, pas de reproches à Dieu, mais entre dans la gratitude et Il t’accordera les demandes de ton coeur, Il te donnera ce que tu Lui demandes.

Lire aussi :

Divorce avec les plaintes
Ne te plains pas, apprends !
Discipliner sa langue pour manger de bons fruits
La gratitude, clef des bénédictions

3. Être uni à Christ

L’unité, l’union avec Christ et ne faire qu’un avec la Parole, la lire, la méditer, la mettre en pratique.

4. Avoir la foi

Avoir la foi c’est posséder ce qu’on espère, être sûr/avoir la conviction des réalités qu’on ne voit pas (Hébreux 11.1). Sans la foi, nul ne peut plaire à Dieu. Or, personne ne peut plaire à Dieu sans la foi. En effet, celui qui s’approche de Dieu doit croire que Dieu existe et qu’il récompense ceux qui le cherchent (Hébreux 11:6).

Matthieu 21 : 22 dit aussi « Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez ».

Lire aussi :

Il t’est fait selon ta foi

5. Prier au Nom de Jésus

Le seul Nom qui nous a été donné, le Nom au-dessus de tout nom au son duquel tout genou fléchit dans les cieux, sur la terre et sous la terre (Philippiens 2:9-10), l’unique Nom sous le ciel qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés (Actes 4:12).
Jean 14 :13 déclare « et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils » et Jean 16 :24 « Jusqu’à présent, vous n’avez rien demandé en mon nom. Demandez et vous recevrez, afin que votre joie soit complète. »

Lire aussi :

Les bienfaits de la prière au nom de Jesus Christ

6. L’obéissance à Dieu, faire sa volonté

Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. (Romains 12:2)

7. L’Union de prière

Avoir un frère ou une soeur en Christ plein de compassion et d’amour fraternel qui va prier à ses intentions d’un même sentiment (1 Pierre 3:8).

Lire aussi :

8. L’entente dans le couple

Maris et femmes sont une seule chair (Marc 10:8), une maison divisée contre elle-même ne peut subsister (Marc 3:25). Respecter les principes divins concernant le mariage assure d’avoir un ciel ouvert pour ses prières.

9. Prier selon la volonté de Dieu

« Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions » dit Jacques 4:3. Jésus lorsqu’il a enseigné à ses disciples comment prier leur a recommandé aussitôt après avoir pris le temps d’élever Dieu de prier pour que Son règne vienne et que Sa volonté soit faite dans le ciel et sur la terre (Matthieu 6:10).

10. Porter un fruit qui demeure

Qu’est-ce je souhaite le plus changer dans le monde ? Pour quelles raisons je veux qu’on se souvienne de moi ? Quel est l’héritage que je souhaite laisser après moi ?
Dieu nous invite à laisser une marque durable dans ce monde.

Lire aussi :
Ton talent ne t’appartient pas
N’occupe pas la terre inutilement



Comments


Search
Please visit Appearance->Widgets to add your widgets here
%d blogueurs aiment cette page :