La puissance de la reconnaissance envers Dieu - Vie de Victoires

La puissance de la reconnaissance envers Dieu

Written by on mai 12, 2020

Beaucoup veulent réussir mais ils méprisent ces deux lois fondamentales:
La loi de l’honneur: ne jamais mépriser une source qui t’a béni(e)
La loi de la gratitude: savoir dire merci pour le bien que l’on t’a fait
Apprendre à être reconnaissant ouvre de grandes portes de bénédictions

A bannir: quelqu’un t’as aidé(e) ou fait un bien quelconque et ça devient “mais lui c’est quoi ??! Je pouvais le faire moi-même” ou des discours du genre sont à éviter ⛔️ 
Tu pouvais y arriver seul(e) alors pourquoi tu ne l’as pas fait ????????????

Remercie Dieu d’avoir mis cette personne sur ton chemin, remercie Le d’avoir disposé son cœur à t’aider parce que RIEN ne l’y obligeait si ce n’est son bon cœur 💓, et remercie la personne parce que l’aide n’est pas forcée, elle pouvait aussi bien te laisser dans la mouise !

Avoir un cœur reconnaissant un puissant secret de réussite…

La gratitude est un entraînement neuro-linguistique qui va vous rendre capable de voir le bien, les opportunités et les bonnes idées partout. Ce que ne peut faire quelqu’un qui est toujours en mode négatif, pessimiste, sceptique. 

“Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté », disait Winston Churchill.

Quand la Bible nous enseigne de “rendre grâce en toutes choses” ce n’est pas une dictature bizarre ou dire que l’on doit être en permanence dans un optimisme béat. Dieu qui est le manufacteur de l’homme sait mieux que quiconque comment fonctionne le cerveau humain et il connaissait déjà ces principes qui aujourd’hui sont confirmés par la science.

Avoir écrire seulement 3 intentions de gratitude par jour idéalement le soir avant de dormir permet de vivre mieux et plus longtemps:
https://youtu.be/nZUfJpVxUNI
La gratitude a des effets bénéfiques sur la santé 
https://www.rtl.fr/…/les-bienfaits-insoupconnes-de-la-grati…
Être optimiste permet de vivre plus longtemps 
https://www.lefigaro.fr/…/l-optimisme-un-facteur-important-…

Soyez reconnaissants pour vos bienfaits et prenez cette habitude de rendre grâce au minimum pour 3 choses dans votre journée !

Plusieurs études de psychologie ont prouvé qu’écrire quotidiennement ce dont on est reconnaissant, avoir sa liste de gratitude, rend les gens plus heureux.

En plus, même si Dieu n’est pas enfermé dans nos schémas humains, on sait bien d’expérience que l’on donne plus facilement et avec bon cœur à une personne qui sait exprimer sa gratitude et ses remerciements qu’à quelqu’un d’ingrat.

Guérison de dix lépreux (Luc 17.11-19)
Alors qu’il se rendait à Jérusalem, Jésus passa entre la Samarie et la Galilée. Comme il entrait dans un village, dix lépreux vinrent à sa rencontre. Ils se tinrent à distance et se mirent à lui dire: «Jésus, maître, aie pitié de nous!» Lorsqu’il les vit, Jésus leur dit: «Allez vous montrer aux prêtres.» Pendant qu’ils y allaient, ils furent guéris. L’un d’eux, se voyant guéri, revint sur ses pas en rendant gloire à Dieu à haute voix. Il tomba le visage contre terre aux pieds de Jésus et le remercia. C’était un Samaritain. Jésus prit la parole et dit: «Les dix n’ont-ils pas été guéris? Et les neuf autres, où sont-ils? Ne s’est-il trouvé que cet étranger pour revenir et rendre gloire à Dieu?» Puis il lui dit: «Lève-toi, vas-y, ta foi t’a sauvé.»

Si tu n’as pas l’habitude de faire cet exercice de gratitude régulièrement (et même si tu en as l’habitude 😉). Prends le temps de rendre grâces à ton Dieu pour ses bienfaits de cette année.

Passe en revue les différents piliers de vie…

Votre vie amoureuse
Votre vie familiale 
Votre vie professionnelle
Vos activités sociales et culturelles 
Votre situation financière
Votre santé 
Vos relations sociales et amicales, votre contribution au monde
Votre développement personnel

Dans chaque domaine, note dans un cahier ce que Dieu a fait pour toi.

Quand l’ennemi voudra te mentir que Dieu t’a abandonné, replonge-toi dans ta liste de gratitudes et ferme lui la bouche.

Ton Dieu agit pour toi et il agira encore !

apprenez à entrer dans la gratitude !



Comments



Search
Please visit Appearance->Widgets to add your widgets here
%d blogueurs aiment cette page :