Les combats de ta destinée - Vie de Victoires

Les combats de ta destinée

Written by on mai 12, 2020

Les épreuves, les difficultés, préparent souvent des gens ordinaires pour une destinée extraordinaire…
C.S. Lewis

La destinée c’est quoi ? Ce pour quoi Dieu t’a créé et placé sur la terre.

Un jour tu as été le spermatozoide gagnant qui a remporté la course 🏃🏾‍♀️🏃🏾‍♂️sur plus de 200 millions d’autres concurrents !

Tu es sur cette terre parce que tu es un(e) vainqueur et tu n’es pas là par hasard mais tu as été créé pour être une solution pour quelqu’un, un groupe de personnes, un pays tout entier.

« En ce jour, l’Eternel des armées sera Une couronne éclatante et une parure magnifique Pour le reste de son peuple, Un esprit de justice pour celui qui est assis au siège de la justice, Et une force pour ceux qui repoussent l’ennemi jusqu’à ses portes. » Esaie 28 :5—6

J’ai été frappé par la fin de ce verset…

« Et une force pour ceux qui repoussent l’ennemi jusqu’à ses portes »

Il y a une catégorie du peuple dont le rôle est de repousser l’ennemi jusqu’à ses portes.

Est-ce que tu es un de ces guerriers ou de ces guerrières ? 

Regarde ta vie. Y’a t’il un Goliath qui te dérange ? Si oui alors il est fort probable que tu sois une des personnes missionnées par Dieu pour repousser cet ennemi jusqu’à ses portes pour ton bien et celui de ta famille, de ton quartier, de ta Nation.

On aime les versets qui disent que le Seigneur nous donne la victoire mais on oublie que s’il y a une victoire c’est bien parce qu’il y a eu un combat auparavant. Pas de victoire sans bataille.

Sois ce David ou cette Davidette vainqueur du Goliath du célibat, du chômage, de la pauvreté, de la maladie etc. et prends ta récompense !

« Si quelqu’un le tue [Goliath], le roi le comblera de richesses, il lui donnera sa fille, et il affranchira la maison de son père en Israël.» 1 Samuel‬ ‭17:25‬

Team of volunteers stacking hands

Tu ne seras peut-être pas la solution à tous les problèmes de toute l’humanité mais ne quitte pas cette terre sans avoir répondu « aux cris de ceux pour qui tu as été suscité ».

Pour être encouragé demande ton extrait gratuit de “Comment vaincre la malédiction du chômage” si tu ne l’as pas encore en renseignant ton mail ou ton numéro de Whatsapp ici.

Ces chapitres ne sont pas que pour ceux qui sont aux prises avec le chômage. Voici ce qu’en dit un lecteur :
« C’est un manuel d’espoir en s’inspirant de la Parole biblique et l’expérience personnelle de l’auteur. Les exemples concret résonnent en le lecteur. J’aime bien la construction avec des chants chrétiens, le texte constellé de citations de la bible. Mais j’aurais élargi le titre « chômage et autres difficultés » »
Marien, France

Garde courage. Dieu donne ses batailles les plus difficiles à ses soldats les plus forts…

« L’Éternel dit à Gédéon: Le peuple que tu as avec toi est trop nombreux pour que je livre Madian entre ses mains; il pourrait en tirer gloire contre moi, et dire: C’est ma main qui m’a délivré. Publie donc ceci aux oreilles du peuple: Que celui qui est craintif et qui a peur s’en retourne et s’éloigne de la montagne de Galaad. Vingt-deux mille hommes parmi le peuple s’en retournèrent, et il en resta dix mille. L’Éternel dit à Gédéon: Le peuple est encore trop nombreux. Fais-les descendre vers l’eau, et là je t’en ferai le triage; celui dont je te dirai: Que celui-ci aille avec toi, ira avec toi; et celui dont je te dirai: Que celui-ci n’aille pas avec toi, n’ira pas avec toi. Gédéon fit descendre le peuple vers l’eau, et l’Éternel dit à Gédéon: Tous ceux qui laperont l’eau avec la langue comme lape le chien, tu les sépareras de tous ceux qui se mettront à genoux pour boire. Ceux qui lapèrent l’eau en la portant à la bouche avec leur main furent au nombre de trois cents hommes, et tout le reste du peuple se mit à genoux pour boire. Et l’Éternel dit à Gédéon: C’est par les trois cents hommes qui ont lapé, que je vous sauverai et que je livrerai Madian entre tes mains. Que tout le reste du peuple s’en aille chacun chez soi. » Juges 7:2

Dieu se choisit des troupes d’élite pour livrer bataille pour tout le peuple. Mais les batailles qu’ils livrent et la victoire qu’ils remportent alors n’est pas seulement pour eux mais pour tout le peuple, pour des multitudes.

 « Ce dont le Seigneur t’a libéré, Il t’a conféré l’onction pour libérer les autres. » Coach Victoire

De quoi Dieu t’a-t’Il délivré ?
Où est-ce que Dieu et la création t’attendent ?
Quelle est ta mission sur cette terre ?

« Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu. » Romains 8:19

Télécharge gratuitement l’e-book « Combattre avec toutes les armes de Dieu »



Comments


Search
Please visit Appearance->Widgets to add your widgets here
%d blogueurs aiment cette page :