Prendre conscience de son identité en Christ - Vie de Victoires

Prendre conscience de son identité en Christ

Written by on octobre 11, 2020

Photo de Min An sur Pexels.com

J’avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut. Cependant vous mourrez comme des hommes, Vous tomberez comme un prince quelconque. Psaume 82:6-7

Je vais te choquer aujourd’hui.

Tu es un dieu.

Ce n’est pas moi qui le dit mais la Bible dans ce verset du psaume 82 verset 6.

L’homme est un dieu, s’entend avec un « d » mininuscule.

Comme il faut toujours s’assurer de trouver une chose dite 2 fois avant d’être sûr que cela est bien de Dieu, lisons maintenant le Psaume 8 qui est consacré à la gloire de Dieu dans la création :

Quand je contemple le ciel, œuvre de tes mains, la lune et les étoiles que tu y as placées, je dis: *«Qu’est-ce que l’homme, pour que tu te souviennes de lui, et le fils de l’homme, pour que tu prennes soin de lui?»
Tu l’as fait de peu inférieur à Dieu et tu l’as couronné de gloire et d’honneur. Tu lui as donné la domination sur ce que tes mains ont fait, tu as tout mis sous ses pieds

Nous avons donc confirmation que l’homme est un dieu avec un petit « d ».

Et c’est logique ou normal, de même que les parents humains engendrent des mini-humains, Dieu qui a créé l’homme « à son image et à sa ressemblance » (Genèse 1:26) ne pouvait engendrer que des mini-Dieu. Donc des dieux avec petit « d ».

Maintenant qu’est-ce que cela nous dit. Cela ne signifie pas que nous allons comme satan chercher à faire un coup d’Etat au ciel. Mais cela signifie que nous avons une autorité pour parler aux tempêtes de nos vies et leur ordonner de se taire, que nous avons effectivement le pouvoir/l’autorité comme a dit Jésus de « marcher sur les serpents et les scorpions et sur toute la puissance de l’ennemi et rien ne pourra nous nuire » (Luc 10:19), que nous sommes assis dans les lieux célestes en Jésus-Christ « au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir » (Ephésiens 1:21).

«L’Eternel dit à Moïse : Regarde ! Je te fais Dieu pour le pharaon » Exode‬ ‭7:1‬ ‭BDS‬‬

Le Seigneur nous fait dieu devant nos ennemis.

Dans l’ordre spirituel il y a Dieu le Père, Jésus, puis les êtres humains et après les anges.

C’est pourquoi c’est abomination et une aberration quand tu trembles devant les sorciers du village. Cela signifie qu’une copie de Dieu se soumet devant un être qui lui-même obéit à une autorité inférieure. Une image de Dieu tremble devant un démon qui pourtant est en-dessous de lui. On imagine la jubilation du diable et la désolation de Dieu. satan a râté son coup d’Etat contre Dieu au ciel mais il le réussit tous les jours avec les copies de Dieu sur la terre que l’on appelle les êtres humains !


Lire aussi :


Les démoniaques choisissent de vivre dans cette inversion où l’homme est soumi aux anges, c’est leur problème ! Mais toi enfant de Dieu que cela ne soit plus jamais ton partage au Nom de Jésus !

« Et je tombai à ses pieds pour l’adorer; mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu. -Car le témoignage de Jésus est l’esprit de la prophétie. » Apocalypse 19:10

Cette scène de l’Apocaplypse nous décrit Jean l’évangéliste qui veut se prosterner devant l’ange qui lui apporte la révélation et voici la réponse de l’ange : « garde-toi de le faire! ».

Le dieu avec un petit « d » que tu es ne peut se prosterner pour adorer que le Dieu avec un D majuscule.

Le ciel doit vraiment pleurer tous les jours de voir les enfants de Dieu trembler de peur devant les dominations et les autorités qui ont été « dépouillées et données publiquement en spectacle en triomphant d’elles par la croix » il y a 2000 ans (Colossiens 2:15) mais qui se disent chrétiens ou chrétiennes donc des petits Christ. Christ qui tremble devant les démons et les sorciers, eh miséricorde !

L’enfer doit tellement rigoler…

L’église de Dieu est sans puissance parce qu’hormis les Bishop, les Pasteurs, les Apôtres, les Evêques et autres, tous ceux qui ont des gros titres, le peuple de Dieu pense qu’ils sont de faibles brebis sans force et sans défense.

Pourtant la Bible dit que le « plus petit dans le Royaume » est plus grand que le plus grand des Prophètes dit Jésus (Luc 7:28). Le chrétien lambda a par la vertu du Saint Esprit qui est en lui plus de puissance que le Prophète Elie qui faisait tous ces prodiges extraordinaires.

Pourquoi cela ne se manifeste pas alors ? Parce que 50% des chrétiens n’en ont pas la connaissance et les autres 50% n’en ont pas la foi. Pourtant l’humanité attend que se lève cette dimension de l’église où chaque membre manifeste pleinement son identité de fils ou de fille de Dieu.

« Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu. » Romains 8:19

« Dieu ne fait point acception de personnes » (Actes 10:34), il ne fait pas de favoritisme mais il fait à chacun « selon sa foi ».

Si ta foi c’est que tu es un zéro impuissant que les démons peuvent terrasser d’un souffle, c’est ce qui va se manifester dans ta vie. Si ta foi c’est que tu es un dieu et que les démons te sont soumis, c’est aussi ce qui va arriver.

« Et Jesus dit au centurion: Va, et qu’il te soit fait comme tu as cru; et à cette heure-là son serviteur fut gueri. » Matthieu 8:13

Seigneur fais-nous grâce d’avoir foi en ta Parole que nous sommes des dieux, que nous sommes de peu inférieurs à toi, afin de ne plus jamais trembler devant les démons, les sorciers et les tempêtes de nos vies au Nom de Jésus

Pour en savoir plus téléchargez gratuitement l’e-book : « Comprendre son identité en Christ : saisir le sens des épreuves et de votre ADN divin pour être victorieux dans le combat spirituel »



Comments



Search
Please visit Appearance->Widgets to add your widgets here
%d blogueurs aiment cette page :