Connaître son identité en Christ - Vie de Victoires

Connaître son identité en Christ

Written by on mai 12, 2019

Saches quelle est ta véritable identité !

Jésus est puissant, Jésus est celui qui chasse les démons, celui qui a vaincu la mort. Jésus est celui qui marche sur les eaux, symbole des puissances du mal dans le symbolisme hébraïque. Mais dans le récit biblique de la tempête apaisée, ce sont bien Jésus et Pierre, les deux ensemble, qui ont marché sur les eaux -avant que Pierre ne se mette à douter- (Evangile de Matthieu 14 : 22-33). Dieu fait homme et un fils de Dieu parmi tant d’autres ont dominé sur les eaux en furies, représentant les forces du mal. Et tant que Pierre n’a pas douté, tant qu’il n’a pas marché par la vue des éléments déchaînés qui étaient autour de lui, il était comme Jésus en position de domination.


Car Jésus a donné à ses disciples le pouvoir/l’autorité de marcher sur les serpents et les scorpions et sur toute la puissance de l’ennemi; et rien ne pourra leur nuire (Evangile de Luc 10:19).
Tous les disciples de Christ ont donc reçu procuration de dominer, d’avoir autorité sur les dominations et les autorités qui ont également été dépouillées et données publiquement en spectacle dans leur défaite quand Jésus-Christ a triomphé d’elles par la Croix (Epitre aux Colossiens 2:15).

Past. Yvan Castanou, « Maintenant ça suffit, il faut que ça change ! », Editions Metanoia & Vie

Dans son livre Maintenant ça suffit, il faut que ça change, le Pasteur Yvan Castanou enseigne que « ténèbres » se traduit également en hébreux par « ignorance ». Ainsi satan, le prince des ténèbres, maintient son règne dans tous les domaines sur lesquels nous n’avons pas la connaissance.
Et si l’on est dans l’ignorance de sa propre identité, si l’on ne sait pas qui on est, c’est dire que le diable peut avoir l’autorité sur toute notre vie.

Voici quelques versets bibliques pour te rappeler quelle est ton identité et ton autorité en Christ.

  1. Puis Dieu dit: Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu, il créa l’homme et la femme. Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l’assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre. (Genèse 1:26-28 Louis Segond)
  2. Je (Dieu) te (Abraham) bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis. (Genèse 22 : 17)
  3. Tout lieu que foulera la plante de votre pied, je vous le donne, comme je l’ai dit à Moïse. Votre frontière sera depuis ce désert et ce Liban jusqu’au grand fleuve, le fleuve de l’Euphrate, tout le pays des Héthiens, et jusqu’à la grande mer, vers le soleil couchant. Nul ne subsistera devant toi pendant tous les jours de ta vie; je serai avec toi comme j’ai été avec Moïse; je ne te laisserai point, et je ne t’abandonnerai point. (Josué 1 : 3-5 Ostervald)
  4. Tu l’as fait (l’homme) de peu inférieur à Dieu, Et tu l’as couronné de gloire et de magnificence. Tu lui as donné la domination sur les oeuvres de tes mains, Tu as tout mis sous ses pieds. (Psaume 8 : 5-6)
  5. J’avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut. (Psaume 82 : 6)
  6. Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi; et rien ne pourra vous nuire. (Evangile de Luc 10: 19)
  7. Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui et lui en Dieu. (1ère Epitre de Jean 4 : 15)
  8. Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous. (Romains 8 : 11)
  9. Il (Dieu) nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ. (Epitre aux Ephésiens 2 : 6) 
  10. Il (Dieu) l’a déployée (l’infinie grandeur de sa puissance) en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes, au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir.  (Ephésiens 1 : 20-21)
  11. Tu (Christ) as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation ;tu as fait d’eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre. (Apocalypse 5 : 9-10)
La foi vient de ce que l’on entend

Ainsi la foi vient de ce qu’on entend et ce qu’on entend vient de la Parole de Dieu. (Romain 10:17)

Bâtis ton être intérieur en écoutant et réécoutant ces versets bibliques.

Les 11 versets sur l’identité et l’autorité en Christ en audio

Pour en savoir plus téléchargez gratuitement l’e-book : « Comprendre son identité en Christ : saisir le sens des épreuves et de votre ADN divin pour être victorieux dans le combat spirituel »



Comments


Search
Please visit Appearance->Widgets to add your widgets here
%d blogueurs aiment cette page :