Vous avez reçu gratuitement : donnez gratuitement ? - Vie de Victoires

Vous avez reçu gratuitement : donnez gratuitement ?

Written by on mai 28, 2020

Une connaissance annonce qu’elle a créé une entreprise de services de relecture et correction de textes sur Facebook. Parmi les commentaires un sorcier du 21eme siècle avec la pensée du diable 👿 vient lui demander : “c’est gratuit?”

J’avoue que j’ai été tromachoquée par cette question 🤯😳

Oui elle est chrétienne mais la dame a bien dit qu’elle a créé une ENTREPRISE pas une association ou une fondation : « une entreprise est une organisation économique qui a pour vocation de produire des biens et des services destinés à la consommation. Elle a pour objectif la maximalisation du profit – c’est-à-dire qu’elle doit vendre ses produits à un prix supérieur à ses coûts de production. Les entreprises se distinguent en cela des administrations publiques, qui ont pour mission la recherche de l’intérêt général, et des associations, qui regroupent des personnes dans un but commun non lucratif. Elles appartiennent au secteur marchand de l’économie. » Encyclopédie Larousse

Donc logiquement elle produit des services pour les vendre pour faire un profit.

Alors je suis sûr que le frère devait avoir en tête le verset que sortent tous les chrétiens qui veulent du gratuit: “Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.”

Sauf que le verset complet de Matthieu 10:8 dit : «Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.» ‬ ‭

En d’autres termes, les prières de guérison doivent être gratuites, les prières de délivrance doivent gratuites, les prières de purification ou pour ressusciter les mort doivent être gratuites. Vous avez la liberté de donner des offrandes « à votre bon cœur » mais on ne peut exiger un paiement quelconque pour ces prières.

Matthieu 10:8 n’a rien à voir avec l’entreprise et la prestation de services.

Dieu n’a pas dit que le travail d’autrui sous prétexte qu’il est chrétien doit être gratuit. Sinon nous serions tous esclavagisés.

Par contre, Dieu est très sérieux quand au fait que quiconque doit être payé pour le travail qu’il fournit.

Jeremie 22 v13 “Malheur à celui qui bâtit sa maison par l’injustice, Et ses chambres par l’iniquité; Qui fait travailler son prochain sans le payer, Sans lui donner son salaire”

Jacques 5:4 “Voici, le salaire des ouvriers qui ont moissonné vos champs, et dont vous les avez frustrés, crie, et les cris des moissonneurs sont parvenus jusqu’aux oreilles du Seigneur des armées.”

Le Seigneur n’aime pas la cupidité et les entrepreneurs chrétiens donnent beaucoup de choses gratuites: des ebook, des webinaires, des challenges, des lives Facebook ou YouTube, des articles de blog, des visuels, des tas de choses…

Personnellement, j’ai toujours des bourses gratuites dans mes formations. Mon dernier livre « Combattre avec toutes les armes de Dieu », permets de le découvrir gratuitement en version ebook électronique avec ce lien 👇🏾
https://beacon.by/vie-de-victoires/lesarmesdedieu

Dans le monde quand quelque chose est gratuit, c’est que vous êtes vous même le produit. On a tous Google, Facebook ou d’autres services gratuitement parce que ces sociétés recueillent nos données, nos habitudes de consommation et revendent ces informations à des sociétés de marketing. Donc nous sommes leurs produits.

Mais tout ne pas être gratuit tout le temps sous peine de mettre en danger la survie même de ces entreprises chrétiennes. Elles ont des charges (factures d’électricité, d’Internet, salaires, impôts, logiciels, locaux éventuels, des prestataires, des fournisseurs, etc.) qui ne sont pas gratuites.

L’attitude de “c’est gratuit?” a même conduit de nombreux entrepreneurs chrétiens que je connais à enlever Dieu du centre du message de leur entreprise afin d’offrir plutôt leurs services aux “mondains” qui eux au moins trouvent normal de payer pour des produits et services.

Et c’est là où on voit que cette mentalité rejoint celle du diable 👿.

Travailler et ne rien gagner, travailler beaucoup et récolter peu ce sont des signes de malédiction. En demandant systématiquement du gratuit, ces gens sont à l’opposé de la volonté de Dieu qui veut que ses enfants puissent profiter du travail de leur main, profiter du résultat de leur travail et prospérer (psaume 128:2). Eux veulent les maintenir dans un état où ils travaillent mais ne gagnent rien en retour.

Ils sont aussi alignés à la volonté du diable qui sait que “la sagesse du pauvre est méprisée et ses paroles ne sont pas écoutées”. Ecclésiaste 9:16

Si les entrepreneurs chrétiens sont affluents, influents, qui ira encore rejoindre les francs mécaniciens, rosiquelquechose, etc. ? Personne ou en tout cas beaucoup moins de monde ! Mais cette influence est tuée, étouffée par les très spirituels membres du club de Matthieu 10:8.

Photo de Rebrand Cities sur Pexels.com

Les mêmes qui devraient être heureux de semer dans des entreprises chrétiennes dont au moins les revenus servent à faire avancer le Royaume par leurs dîmes et offrandes à leurs églises, tuent ces entreprises avec leurs “c’est gratuit?”. Pourtant je doute qu’ils ou elles posent cette question aux entreprises « du monde »… au comptable, à l’assureur, au banquier, au tailleur non chrétien voire carrément occultiste qui demande du gratuit ?

🙏🏾 Prier pour la guérison de quelqu’un c’est gratuit, le travail d’une personne ça se paye
🙏🏾Prier pour la délivrance de quelqu’un c’est gratuit, le travail d’une personne ça se paye
🙏🏾Prier pour la purification ou le retour à la vie de quelqu’un c’est gratuit, le travail d’une personne ça se paye

Voici des choses que vous pouvez faire gratuitement pour soutenir les entrepreneurs chrétiens. C’est aussi une façon de les bénir.

«Qui répand la bénédiction connaîtra l’abondance ; qui donne à boire aux autres sera lui-même désaltéré.» Proverbes‬ ‭11:25‬ ‭





Search
Please visit Appearance->Widgets to add your widgets here
%d blogueurs aiment cette page :