Surmonter les épreuves avec la Bible - Vie de Victoires

Surmonter les épreuves avec la Bible

Written by on août 1, 2021

grayscale photography of woman
Photo by Lucxama Sylvain on Pexels.com

Aujourd’hui, je voudrais te partager deux versets que j’attache sur mon cœur et confesse de ma bouche quand les choses ne marchent pas comme je le veux.

Ta force 💪🏾 est dans le calme et la confiance

« Car ainsi a parlé le Seigneur, l’Eternel, le Saint d’Israël: C’est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut, C’est dans le calme et la confiance que sera votre force »Ésaïe 30:15

Face à l’ennemi ce qui est ta solution ce n’est pas de crier, de pleurer, de paniquer, de perdre les pédales, se rouler par terre, hurler etc. C’est au contraire de rester zen 😎 serein, tranquille, calme, confiant, dans le repos. Tout le contraire de l’agitation.


On voit ça même dans les films quand le gros costaud s’avance mais que le gars gringalet en face garde son calme, ça déstabilise l’adversaire.

Tu as un problème 👿 quelconque bats toi plus que tout pour rester calme.

Ce calme démontre aussi ta foi en Dieu : celle qui va Te rendre agréable à Ses yeux, celle qui va faire que tout ce que tu auras à demander te seras accordé.

C’est le gage de ta victoire.


Lire aussi :


Toute chose concourt au bien de ceux qui aiment Dieu

« Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. »Romains 8:28

C’est un de mes versets préférés. Je le répète à temps et à contretemps et surtout j’ai vu comment ils transforme toute action, situation, attaque en ma défaveur pour mon bien et mon profit.

Je partage souvent l’anecdote à mes coachés du Bootcamp Métier de Destinée.

Je venais à peine d’avoir été recrutée en stage dans une rédaction quand suite à un article une campagne médiatique s’est levée contre moi. Des messages Whatsapp et même une vidéo que j’ai trouvée plus tard tournaient dans les téléphones à mon sujet. Avec en plus des mensonges à mon propos 🤥. Au début j’ai voulu m’abattre, j’avais peur à peine arrivée un scandale, on va me chasser de ce boulot. Mais rapidement je me suis reprise. J’ai commencé à confesser que cette situation allait concourir pour mon bien. A chaque fois que mon âme voulait s’attrister comme David je l’encourageais et je confessais que cette situation allait concourir pour mon bien. Et ni une ni deux c’est ce qui s’est passé ! GRÂCE à ce scandale j’ai été reconnue dans toute la rédaction où je me faisais discrète comme une experte de ce pays, GRÂCE à ce scandale on m’a confié d’autres responsabilités, d’autres sujets, on m’a commande des reportages. Dieu a utilisé ce scandale pour me favoriser. Gloire à Dieu qui a retourné la situation et merci malgré eux aux calomniateurs !


Lire aussi :


Un bonus de feu 🔥

«Mais l’Éternel est avec moi comme un héros puissant; C’est pourquoi mes persécuteurs chancellent et n’auront pas le dessus; Ils seront remplis de confusion pour n’avoir pas réussi: Ce sera une honte éternelle qui ne s’oubliera pas.» Jérémie‬ ‭20:11‬ ‭LSG‬‬

C’est un verset que j’aime confesser en cas d’attaque spirituelle ou non contre toute personne humaine ou esprit qui se lève contre moi. Et c’est la défaite et la débandade assurée du côté des adversaires. Je l’ai partagé à peine hier soir à une amie qui avait un problème et Dieu s’est glorifié de manière extraordinaire! Il s’est levé et a créé un bug informatique qui a mis ceux qui voulaient se lever contre elle dans la honte. Gloire à Dieu !

Prie avec Jérémie 20:10-11 et tu sera victorieux dans tous tes combats.

Souviens-toi nous avons 2 armes offensives dans le combat spirituel : l’épée de la parole et la justice.

Avec ce verset c’est comme de l’acide que Dieu déverse sur tout ennemi pour le mettre en déroute.

Sois fortifié dans cette épreuve que tu traverses !



Comments



Please visit Appearance->Widgets to add your widgets here
%d blogueurs aiment cette page :