Les fruits de la persévérance - Vie de Victoires

Les fruits de la persévérance

Written by on mars 2, 2021

La persévérance c’est s’efforcer de travailler dur sans relâche et en permanence malgré les obstacles et les difficultés ou les échecs.
Pour réaliser ses rêves il faut se fixer des objectifs, et que ces objectifs s’atteignent grâce à la discipline et la persistence ou persévérance.
Sur cette route vers le succès, les échecs sont inévitables mais ils ne sont pas le terminus. Le succès vient de la persévérance et il faut être suffisamment résilient pour continuer à essayer malgré nos échecs. En ce sens, il faut souvent du courage pour atteindre nos objectifs.
Tout ici bas s’obtient par la persévérance, même la réponse à la prière 🙏🏾.
Jésus leur dit aussi cette parabole, pour montrer qu’il faut prier toujours, et ne point se relâcher :
Il y avait dans une ville un juge qui ne craignait point Dieu, et qui n’avait d’égard pour personne.
Il y avait aussi dans cette ville-là une veuve, qui venait à lui, et lui disait : Fais-moi justice de ma partie adverse.
Pendant longtemps il n’en voulut rien faire. Cependant, il dit enfin en lui-même : Quoique je ne craigne point Dieu, et que je n’aie d’égard pour personne ;
Néanmoins, parce que cette veuve m’importune, je lui ferai justice, de peur qu’elle ne vienne toujours me rompre la tête. Luc 18:1-5

Victoire et perfection

L’épreuve produit plusieurs fruits.
Elle a pour but de forger en nous la persévérance, ce trait de caractère qui est crucial pour nous emmener à la victoire ✌🏾 :
«Bien plus, nous nous glorifions même des afflictions, sachant que l’affliction produit la persévérance, la persévérance la victoire dans l’épreuve, et cette victoire l’espérance.»
Romains‬ ‭5:3-4‬ ‭
Et cette persévérance nous rends aussi parfaits :
«Mes frères, considérez-vous comme très heureux quand vous avez à passer par toutes sortes d’épreuves; car, vous le savez, si votre foi résiste à l’épreuve, celle-ci produit la persévérance. Mais veillez à ce que votre persévérance se manifeste pleinement, afin que vous soyez parfaits, sans défaut, qu’il ne vous manque rien.»
Jacques‬ ‭1:2-4‬ ‭

En février 2017, la National Association for the Advancement of Colored People (NAACP) a décerné à l’acteur de talent Denzel Washington le prix Image Award for Outstanding Actor. Son discours de remerciement était plein de motivation et d’inspiration, véhiculant un message très spécial pour les jeunes générations d’artistes. L’acteur leur a rappellé que le chemin vers la célébrité ne sera pas facile et parsemé d’obstacles. Aussi Denzel Washington a encouragés ceux qui veulent réussir dans leur carrière à faire preuve de ténacité et de détermination.

« Sans détermination, vous ne pourrez jamais commencer. Mais surtout, sans constance/régularité, vous ne finirez jamais », conseille-t-il.

Les frères de la persévérance

La persévérance, implique la détermination, la discipline, l’espérance, la résilience et le courage.

La détermination c’est la fermeté dans ses objectifs ; l’engagement total à atteindre un but; le fait de vivre avec un sentiment d’engagement absolu à travailler pour
atteindre nos objectifs.

La discipline c’est l’aptitude de quelqu’un à obéir à une règle de conduite que l’on s’impose, la maîtrise de soi, le sens du devoir. Les espoirs se réalisent en élaborant une stratégie pour atteindre l’objectif et en la mettant ensuite en œuvre. Pour cela, il faut de la discipline.

L’espérance c’est l’attente confiante d’atteindre un objectif ou un souhait en ayant confiance en nous-mêmes et en nos capacités à atteindre notre but. Avec cette qualité, nous sommes mieux à même de poursuivre nos objectifs en dépit des revers, et de faire le travail nécessaire pour réussir.

La résilience nous permet d’avoir la capacité de se remettre ou de s’adapter aux changements et aux difficultés. Lorsque nous échouons, nous devons être en mesure de garder le regard fixé sur nos objectifs et continuer à essayer. L’échec peut en fait nous aider à être de meilleures personnes en nous rendant moins sensibles, afin que la prochaine fois que nous échouons, nous nous relevions encore plus rapidement.

Le courage c’est la capacité à faire face aux dangers et aux situations difficiles sans céder à la peur ; à avoir le courage de ses convictions. Il peut être effrayant de se retrouver dans une situation où nous pourrions échouer, mais la peur ne doit jamais nous empêcher d’essayer.

Dans ce monde du tout tout de suite, les lois éternelles de Dieu nous invitent à cultiver la patience et la persévérance. Et c’est aussi le secret des grands de ce monde.




Please visit Appearance->Widgets to add your widgets here
%d blogueurs aiment cette page :