Des projets de paix et non de malheur - Vie de Victoires

Des projets de paix et non de malheur

Written by on août 1, 2021

Peu importe à quoi ressemble tes circonstances présentes ai confiance en Dieu, Il sait où il t’emmène.

Il est celui qui a pour toi des projets de paix et de bonheur.

« Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. » Jérémie 29:11

Un chemin difficile

Mais pour arriver à cette « happy place », à ta terre promise, le chemin est parfois difficile, effrayant voire carrément insupportable.

Tu peux traverser des déserts 🏜
Tu peux traverser la vallée de l’ombre de la mort 😵
Tu peux traverser des ravins et des précipices

Mais sois-en sûr Dieu le bon berger t’amène toujours vers le sommet de la montagne 🏔

Si tu ne tombe pas dans la cale des plaintes tu verras la manifestation des projets de paix et de bonheur de Dieu pour toi. Tu arriveras dans ta terre promise.

Ne te laisse pas également distraire ou attrister par l’apparente plus grande réussite des autres.

Ce que tu admires ou envies chez les autres existe aussi en toi mais seulement de manière enfouie. Ce sont des talents, des dons, des aptitudes que tu n’as pas encore travaillés ou exploités.

Avec le même travail, la même détermination, la même concentration, de la méthode et de l’organisation tu peux arriver aux mêmes résultats et même les dépasser ! Reste concentré(e) sur tes objectifs.


Lire aussi :


Si j’avais su…

Le niveau de bonheur où je suis certains pourront me trouver chanceuse 🍀 d’autres diront que je suis loin d’être arrivée encore.

Si Dieu m’avait montré d’avance le film 🎥 de toutes les peines, les souffrances, les efforts, les échecs, les trahisons, les pleurs 😭, les larmes, la sueur, les angoisses que je devais traverser pour arriver où je suis dans une profession qui me plaît, mariée avec un homme que j’aime : j’allais peut-être refuser de m’embarquer dans ce chemin 😅.

Comme Jonas j’aurais probablement cherché à fuir.

Mais aujourd’hui, je béni Dieu au contraire pour chacun de ces moments difficiles car Dieu les a utilisés pour me fortifier, approfondir ma relation et mon intimité avec Lui et façonner mon caractère.

Comme David, dans chaque combat j’ai appris à faire confiance au Dieu qui combat avec et pour moi. J’y ai trouvé la source de mon appel dans le service au peuple de Dieu.

Ce chemin difficile 😞 est devenu un temps de formation et de préparation extraordinaire et parfait.


Lire aussi :


Fais confiance au processus, fais confiance au chemin.

Il EST le chemin et Il est celui qui te guide.





Please visit Appearance->Widgets to add your widgets here
%d blogueurs aiment cette page :