Publié le Laisser un commentaire

Comment laisser Dieu travailler pour nous ?

black man praying with eyes closed
crop black man praying at home
Photo by Monstera on Pexels.com

Celui qui vous a appelés est fidèle, et c’est lui qui le fera. 1 Thessaloniciens 5:24

Confiance

La confiance est une disposition à agir. C’est croire que Dieu fera ce qu’il a dit et le croire si profondément que nous sommes prêts à agir en conséquence. La confiance se manifeste généralement par les oeuvres.

Mais parfois, ce n’est pas a nous de combattre les batailles et de faire le travail. Nous devons nous mettre en retrait et regarder Dieu se mettre à l’oeuvre.

La “bonne” action sera l’inaction.

L’Eternel combattra pour vous; et vous, gardez le silence. Exode 14:14

“C’est Lui qui le fera”. C’est Lui qui va pourvoir, c’est Lui qui va le produire, c’est Lui qui va l’exécuter. Ce n’est pas nous, ce n’est pas notre intelligence, ce n’est pas notre compétence, ce n’est pas notre carnet d’adresse ou ce que l’on peut considérer comme notre force. C’est Lui, Dieu. Et nous pouvons avoir confiance car Il est sûr, loyal et fidèle.

Romains 4:21 Etant pleinement persuadé que celui qui lui avait fait la promesse, était puissant aussi pour l’accomplir.

Et RIEN ne Lui est impossible.

« Car rien n’est impossible à Dieu. » Luc 1 : 37


Lire aussi :


Caractere

Le caractère c’est être l’empreinte ou l’image même de Dieu. Si vous êtes quelqu’un qui aime tenir sa parole et ses engagements, sachez que c’est encore plus le cas pour Dieu. Dieu réalise effectivement ce qu’il promet.

«Et l’Eternel me dit: Tu as bien vu; car Je veille sur Ma Parole pour l’exécuter. » Jérémie 1 : 12

« Comme la pluie et la neige descendent des cieux, et n’y retournent pas sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes, sans avoir donné de la semence au semeur et du pain à celui qui mange, ainsi en est-il de Ma Parole, qui sort de Ma bouche: elle ne retourne point à Moi sans effet, sans avoir exécuté Ma volonté et accompli Mes desseins.» Esaïe 55 : 10 -11

Dieu est toujours actif.

Mais Jésus leur répondit : Mon Père travaille toujours, moi aussi, je travaille. Jn 5, 17

Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël. Psaume 121:4

Il y a juste un timing divin qu’Il convient de respecter. Dieu fait toute chose bonne en SON temps. Ni avant, ni après. Il n’est jamais en retard ou en avance.

Il fait toute chose bonne en son temps; même il a mis dans leur coeur la pensée de l’éternité, bien que l’homme ne puisse pas saisir l’oeuvre que Dieu fait, du commencement jusqu’à la fin. Ecclésiaste 3:11


Lire aussi :


Obeissance

C’est agir selon ce que l’on a entendu. Et parfois, même si on est d’un caractère très volontaire, actif ou pro-actif, l’instruction est :

Tenez-vous tranquilles, et sachez que je suis Dieu: je serai exalte parmi les nations, je serai exalte sur la terre. Psaume 46:10 FRDBY

Parce que Dieu veut que toute la gloire soit pour Lui.

Je suis l’Eternel, c’est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles. Ésaïe 42:8

Alors sachons discerner les temps ou Dieu attend que nous agissions et ceux ou Il nous demande de laisser notre activisme et de nous reposer en Lui.

Si l’Eternel ne bâtit la maison, Ceux qui la bâtissent travaillent en vain; Si l’Eternel ne garde la ville, Celui qui la garde veille en vain. En vain vous levez-vous matin, vous couchez-vous tard, Et mangez-vous le pain de douleur; Il en donne autant à ses bien-aimés pendant leur sommeil. Psaume 127:1-2

Laisser un commentaire