Pourquoi Dieu ferait-il un miracle ?

Written by on novembre 12, 2021

green text based tiles on black background
Photo by Thirdman on Pexels.com

Parfois Dieu ne change pas une situation parce que celle-ci doit te changer toi. Te faire développer le détachement, la patience, l’humilité, la tempérance. Un quelconque fruit de l’esprit à travers l’épreuve.

Pour d’autres épreuves qui semblent durer saches ceci : Dieu ne va jamais faire un miracle sur des choses que tu peux régler toi même.

Si la source de ton blocage professionnel, en affaires, marital, financier etc. est spirituel cela fait partie de la sphère d’action de Dieu. C’est là où Dieu va « combattre ceux qui te combattent » (Psaume 35:1) car c’est hors d’atteinte et impossible pour toi.

C’est là où la phrase de Jesus : « Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu » (Luc 18:27) prend tout son sens.

Le Dieu de ce qui est impossible aux hommes

Ensuite, il y a tout ce qui est possible aux hommes. Et cela relève de notre responsabilité. Dans cette sphère c’est à nous de faire le job et pas à Dieu. Et ce dernier ne va jamais faire descendre des légions d’anges ou provoquer un miracle surnaturel pour ce qui relève de ce qui est possible aux hommes.

Il est le Dieu de miracle pas le Dieu de ce qui est possible aux hommes.

Je m’explique. Mettons que tu es étudiant.

Ce qui t’es possible et qui relève de ta part c’est d’être assidu aux cours et d’étudier un minimum. Pour cela sauf blocage démoniaque de ta mémoire ou ton intelligence, Dieu ne va jamais intervenir c’est ton boulot et ta responsabilité. Et ça t’es possible encore une fois.


Lire aussi :


Là où Dieu va step in c’est faire en sorte que tu ne tombes pas sur l’examinateur raciste, tribaliste ou sexiste à l’examen ou si c’est le cas que son cœur soit incliné en ta faveur. Car cela t’es impossible. C’est hors de ta portée et seul Dieu peut le faire. Dieu fait toujours sa part de contrat.

Maintenant si tu ne remplis pas la tienne en n’étudiant pas, Il ne va pas télécharger miraculeusement les cours dans ton cerveau 🧠 pendant que tu dors. Tu vas échouer et ce ne sera pas de la faute de Dieu mais la tienne, sorry.

Idem pour les finances. Si ton problème est spirituel, Dieu va intervenir.

Si c’est seulement que tu manques de discipline, tu es plein d’envie ou veux faire le m’as-tu-vu et dépenses en désordre, ou la paresse que tu ne veux pas travailler, tu auras beau faire tous les jeunes et prière de 3, 7, 21, 40 jours ou même toute l’année Dieu ne va pas bouger.

Même chose pour le mariage, les affaires ou le travail.

Quelle est la cause de mon blocage ?

Si la cause de ton blocage n’est pas spirituelle mais provient d’une chose que tu ignores ou tu fais mal ou un lourd comportement à un niveau ou un autre, il faut chercher à te former et apprendre à faire ou chercher à se corriger. Dieu ne va pas provoquer un miracle pour suppléer à des manquements que tu peux résoudre toi même.

Il ne va pas envoyer des bataillons d’anges pour appuyer l’interrupteur de ta maison quand la lumière est éteinte, amener la fourchette à ta bouche pour manger ou télécharger dans ton esprit une connaissance accessible en regardant un tutoriel de 5 minutes sur YouTube.

Cela t’es possible, c’est à toi de le faire et ce qui t’es impossible, Il va s’en charger.


Lire aussi :


Si tu pries depuis des années pour le boulot sans succès peut être que Dieu a déjà terrassé les goliaths et brisé les malédictions de famille depuis longtemps.

Vérifie aussi si ton CV est bien présenté et sans faute d’orthographe, apprends à répondre aux questions fréquentes d’entretien, cherches à utiliser LinkedIn, étudies les stratégies de recherche etc. Ça c’est possible aux hommes, Dieu ne va pas se mêler de cela.

Il peut te mettre en contact avec ce patron haut placé impossible à approcher par exemple parce que cela est hors de ta portée. Se préparer pour ne pas bégayer le jour de cette rencontre afin de ne pas manquer cette opportunité, cela t’es possible c’est donc ta part.

C’est la sagesse même : « agir comme si tout dépendait de nous, prier comme si tout dépendait de Dieu ».

Si tu cherches un emploi mais que tu as du mal à trouver n’hésite pas à t’inscrire à notre atelier techniques de recherche d’emploi en ligne !



Comments

Laisser un commentaire




Please visit Appearance->Widgets to add your widgets here
%d blogueurs aiment cette page :