La séparation entre la vie personnelle et la vie professionnelle demeure essentielle avant tout pour bien gérer votre stress et vous laisser des temps de repos, nécessaires à votre productivité.
Quand vous avez terminé votre journée de travail, il faut vous déconnecter de votre univers professionnel pour profiter pleinement de votre famille et vos amis.
De même, laissez votre vie privée chez vous et gardez secret le jardin de votre vie privée au travail peut vous permettre de préserver votre posture professionnelle tout en développant de bonnes relations avec vos collègues.
Lire aussi :
- Je n’aime pas mon travail, que faire ?
- 12 astuces pour avoir la promotion dans son service
- Manifester l’esprit d’excellence à son travail
1. Faites une liste des sujets que vous n’êtes pas à l’aise ou que vous ne souhaitez pas aborder avec vos collègues (Gardez cette liste pour vous)
2. Connaissez les questions que votre employeur ne peut pas vous poser
3. Evitez de passer des coups de téléphone privés au travail ou d’envoyer des mails privés avec votre mail professionnel
4. Vous pouvez interagir avec vos collègues sur les réseaux professionnels comme Linkedin, mais garder Facebook pour votre famille et vos amis ou limiter l’accès de vos collègues aux photos ou informations que vous partagez sur votre mur.
Coach Rose-Marie Poos, Stratège carrière
Métier de Destinée® est la formation chrétienne de haut niveau pour tous ceux qui souhaitent trouver un emploi ou évoluer en entreprise.
Pour en savoir plus :
https://bit.ly/3lrehXG