Avant d’envoyer votre CV aux recruteurs, pensez bien à renommer votre fichier avec votre nom, prénom et éventuellement le poste auquel vous postulez.
Les recruteurs aiment qu’on leur facilite la vie : en envoyant le bon fichier avec le bon nom, vous leur évitez de perdre du temps.
Lire aussi :
- Quelles sont les erreurs à éviter dans un CV ?
- Comment les recruteurs lisent un CV ?
- Les erreurs à éviter sur un CV
Pour un recruteur, le nom de fichier doit être sans équivoque et doit permettre de répondre aux questions suivantes : Quel document ? Quel candidat ? Pour quel poste ?
En effet, en réponse à son offre d’emploi, il recevra de nombreuses candidatures qu’il devra classer et trier.
Comment intituler son CV ?
Choisissez par exemple un nom de fichier tel que “CV Prénom Nom – Année”. Vous pouvez aussi indiquer le nom du poste ou la référence de l’annonce à laquelle vous répondez, tant que le nom complet de votre fichier n’est pas trop long tel que CV-Nom-Prénom-Poste recherché.pdf
- Pourquoi mettre en avant ses loisirs sur son cv ?
- Est-ce grave de mentir sur son CV ?
- Comment réussir son curriculum vitae
Comment nommer une candidature ?
Si vous le pouvez, regroupez CV et lettre de motivation dans un même document. C’est très pratique pour le recruteur qui ne perdra pas de temps à rassembler les documents originaux afin de les imprimer ou de les transférer à un collègue.
Par exemple : CVLM_Prénom_NOM DE FAMILLE_poste recherché.pdf
Évitez les accents, caractères diacritiques et autres caractères spéciaux dans le nom du fichier, car ils risquent d’en empêcher l’accès et de compromettre sérieusement vos chances de décrocher un entretien d’embauche.

One comment
Pingback: Quel est le meilleur format pour envoyer un CV ? – Vie de Victoires