Dieu comprendra…

août 31, 2022by Rose-Marie Poos0
Proverbes 30:20

Proverbes 30:20 ►Telle est la voie de la femme adultère: Elle mange, et s’essuie la bouche, Puis elle dit: Je n’ai point fait de mal.

Shalom les Victorieux,

De nos jours les « chrétiens » craignent les démons et les sorciers plus que Dieu.

Devant les premiers, on tremble comme des feuilles, on prend toutes sortes de précautions pour qu’ils ne puissent pas nous toucher, mouche, fourmi, cafard, on envoie le feu sur tout ce qui bouge.

C’est à croire que le sacrifice de Christ à la Croix et sa victoire définitive sur les forces du mal n’a jamais eu lieu.


Lire aussi :


Tu n’as pas à craindre l’occulte

Pourtant Jésus « a effacé l’acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l’a détruit en le clouant à la croix; il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d’elles par la croix. » Colossiens 2:14 -15

Par son sacrifice à la Croix, Jésus a arraché au diable la couronne de domination que ce dernier avait usurpé à l’homme dans le jardin d’Eden. C’est pourquoi, Jésus peut nous dire :

Jésus leur dit: Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair. Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi; et rien ne pourra vous nuire. Luc 10:19

et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n’est pas de Dieu, c’est celui de l’antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde. Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. 1 Jean 4:3-4

Ces Paroles sont vraies pour TOUS LES ENFANTS DE DIEU qu’ils soient Bishop, Pasteur, Apôtre ou « simple chrétien ». Mais curieusement face ces gens qui servent des entités qui ont été dépouillées, vaincues et qui ont été placées sous nos pieds on tremble.


Lire aussi :


Dieu est un Père

En revanche avec Dieu, ce Dieu si redoutable que les Israélites avaient tellement peur de Lui qu’ils refusaient de Lui parler en direct :

Tout le peuple entendait les tonnerres et le son de la trompette; il voyait les flammes de la montagne fumante. A ce spectacle, le peuple tremblait, et se tenait dans l’éloignement. Ils dirent à Moïse: Parle-nous toi-même, et nous écouterons; mais que Dieu ne nous parle point, de peur que nous ne mourions. Exode 20 : 18-19

Ce Dieu est même devenu plus que notre Père, Il est notre camarade, notre petit frère à la limite. Devant Lui point de crainte, on vit à l’aise avec son péché, finit le repentir, grâce à la doctrine du « Dieu comprendra ». Même quand on vit simplement les conséquences de nos propres choix et de nos mauvaises décisions, où Dieu ne nous a jamais envoyés, c’est encore Lui que l’on blâme comme s’il était notre enfant.

« Gérer » 10 hommes différents pour de l’argent, fornication, adultère : Dieu comprendra

Jalousie, calomnie, manque de pardon, haine, envie, méchanceté : Dieu comprendra

Fausses prophéties, se moquer des dons spirituels, arnaques spirituelles : Dieu comprendra

Vol, fraude, escroquerie, cupidité : Dieu comprendra

Dieu ne comprend que Sa Parole

Le problème c’est que Dieu ne comprend pas. D’ailleurs, nous sommes ses propriétés, c’est lui qui nous a créés et nous lui appartenons, c’est à nous de chercher à le comprendre et non l’inverse. Le méchant serviteur est venu vers son maître avec plein d’excuses et l’esprit de “Dieu comprendra” dans la Parabole des talents en Matthieu 25, mais Dieu n’a pas compris, n’a pas calculé ses justifications et l’a envoyé dans les ténèbres du dehors.

Dieu est Saint et Il ne comprend pas le péché. Dieu ne comprend que sa Parole.

Proverbes 8:13 La crainte de l’Eternel, c’est la haine du mal;

1 Jean 5:3 Car l’amour de Dieu consiste à garder ses commandements.

Jean 14:15 Si vous m’aimez, gardez mes commandements.

Jean 14-21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c’est celui qui m’aime; et celui qui m’aime sera aimé de mon Père, je l’aimerai, et je me ferai connaître à lui.

Jésus lui répondit: Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. Celui qui ne m’aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n’est pas de moi, mais du Père qui m’a envoyé. Jean 14:23-24

Celui qui craint et aime Dieu, c’est celui qui obéit à ses commandements, pas celui qui est le recordman du temps passé à l’église. Donc tout ce que Dieu comprend c’est que tu ne l’aimes pas !


Lire aussi :


Dieu comprend la repentance

Et si le saint Esprit qui vit en toi est en coma dépassé au point que tu ne ressens plus sa tristesse au fond de toi quand tu pêches, il faut cesser de s’illusionner que tu es « chrétien » parce que tu vas à l’église et faire un retour sincère à Dieu.

Ephésiens 4:30 Et n’attristez pas l’Esprit-Saint de Dieu, par lequel vous avez été marqués d’un sceau pour le jour de la rédemption.

Dieu ne comprend pas le péché mais Il comprend la repentance. Au lieu de « Dieu comprendra », sachons demander pardon à Dieu et nous humilier devant Lui quand nous n’agissons pas conformément à sa Parole.

Maintenant encore, dit l’Éternel, Revenez à moi de tout votre cœur, Avec des jeûnes, avec des pleurs et des lamentations ! Déchirez vos cœurs et non vos vêtements, Et revenez à l’Éternel, votre Dieu; Car il est compatissant et miséricordieux, Lent à la colère et riche en bonté, Et il se repent des maux qu’il envoie. Qui sait s’il ne reviendra pas et ne se repentira pas, Et s’il ne laissera pas après lui la bénédiction, Des offrandes et des libations pour l’Éternel, votre Dieu ? Joel 2 : 12-14

Laisser un commentaire