low section of man against sky

La délivrance selon la Bible

“Comment être délivré ?”

La question vient de m’être posée via le chatbot du site www.ViedeVictoires.com je vous partage ma réponse ici. En tout cas ce que j’ai pu apprendre jusqu’ici.

1/ ne pas pêcher et vivre une vie de sanctification. Le péché ouvre des portes et donne le droit légal au diable, l’accusateur de vous opprimer et d’agir dans nos vies

2/ augmenter sa connaissance. Beaucoup de chrétiens ignorent complétement cet aspect et c’est pourquoi ils vivent des délivrances qui durent 5, 10, 15, 20 ans à tout moment ils vivent opprimés par les démons, les autels et réclamations familiales ont toujours le dessus sur eux. C’est comme si Christ n’avait jamais vaincu à la Croix il y a 2.000 ans.



C’est là où on voit toutes sortes d’attitudes étranges.

🤓 Certains pensent tout connaître parce qu’ils sont nés de nouveau ou vont à l’église depuis longtemps : mais encore une fois si tu dis connaître mais qu’on ne voit les pas effets ou les impacts de cette connaissance dans ta vie c’est que tu ne connais pas. Eux connaissent tous les versets sur tous les sujets par cœur mais leurs vies sont broke.

👶 D’autres sont juste heureux d’être ignorants : pas besoin d’apprendre Jésus est là et va m’aider. Mais Jésus est déjà là cependant tu es malmené par les démons. Et si toi cette situation te rends heureux ou tu la trouves tolérable au Ciel tout le monde est scandalisé. Eux sont les éternels bébés spirituels qui ne connaissent rien sur rien et sont contents comme ça.

😪 Les derniers enfin sont juste trop paresseux pour étudier les lois et principes bibliques mais c’est pourtant la clé de beaucoup de déblocages/délivrances.


Lire aussi :


Quelque soit votre cas quand on vous dit d’augmenter votre connaissance ce n’est pas pour vous fatiguer. Quelqu’un qui ne connaît pas son positionnement spirituel, son identité et son autorité en Christ, les bénéfices de la Croix et de la nouvelle naissance est comparable à quelqu’un dont le gouvernement a décidé de lui octroyer 100 millions de dollars mais qui vit dans la pauvreté parce qu’il n’est pas au courant de la mesure parce qu’il ne regarde pas les informations et ne sait pas par où aller déposer son dossier pour recevoir son argent.

Nous avons certains avantages et bénéfices du fait d’être chrétien nés de nouveau mais si tu en es ignorant tu ne pourras pas en profiter !

Voir par exemple ce témoignage de Sandrine. Elle souffrait d’oppression démoniaque et ne pouvait pas dormir la nuit pendant plusieurs années. Elle a juste eu l’humilité de se laisser enseigner sur son identité en Christ et avec juste ce Rhema (elle a saisit la Parole et a compris que c’était pour elle aujourd’hui), sans qu’on lui impose les mains ou qu’elle fasse des jeûnes et prière elle a été délivrée de ses oppressions nocturnes et dors maintenant normalement. Chose que des années à faire des programmes de délivrance d’église en église n’avait pas pu faire. C’est le pourvoir de la Parole de DIeu parce que la Parole est Dieu (Jean 1:1).

Regarder son témoignage :

3/ bien sûr prier et jeûner. Ca vous connaissez et pratiquez déjà bien et même très bien. Mais vous verrez pour ceux qui feront l’effort sur le point 2 que quand on jeûne et prie en ayant conscience de qui on est le jeûne et la prière ont plus d’efficacité. Donc si tu en as marre de jeûner et prier sans résultat fais un effort aussi sur le point 2. Beaucoup de chrétiens qui vous vous plaignez que vous allez à l’église depuis des années mais que “vous n’avez rien vu”, votre problème est dans le point 2. Votre manque de connaissance vous empêche d’expérimenter Dieu.

Mon peuple est détruit, parce qu’il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce; Puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, J’oublierai aussi tes enfants. Osée 4:6

Connais-tu ton identité en Christ ?

À propos Rose-Marie Poos

Je suis Rose-Marie Bouboutou-Poos, j'accompagne les personnes à trouver un emploi qui leur corresponde vraiment et puisse les rendre heureux : leur Métier de Destinée®. Ma mission ? aider les personnes à atteindre le niveau supérieur dans leur carrière en appliquant les principes bibliques relatifs au monde professionnel. A travers ce blog, j'enseigne les clés qui m'ont permis de quitter les files de Pôle Emploi pour exercer mon métier de rêve dans un grand média international.