Coaching chrétienComment mettre sa foi en action et réussir sa vie

juin 25, 2022by Rose-Marie Poos
man in gray blazer holding a silver laptop
Photo by ANTONI SHKRABA production on Pexels.com

L’autre jour je partageais aux participants du Bootcamp Métier de Destinée® comment leur Coach avait décroché son nouvel emploi.

Ce que je leur enseigne de faire dans le spirituel j’ai fait (écrire la vision, prier, proclamer etc.).

Mais une fois cela fait ou tout en faisant cela, je ne suis pas restée à attendre que le travail me tombe tout seul du Ciel.

J’ai fouillé les contacts qui pouvaient m’être utiles, j’ai fait le forcing pour au moins échanger avec eux au téléphone, j’ai « harcelé » les personnes qui travaillaient dans la structure où je voulais aller pour leur demander régulièrement “vous ne recrutez pas ? Si vous recrutez pense à moi” etc.

On pense souvent à tort qu’avoir la foi en Dieu signifie qu’une fois que tu as prié, tu ne dois rien faire, dormir à la limite et attendre dans ton salon ou ta chambre que le travail, les finances, le mari ou la femme, le diplôme pour lequel tu as prié arrivent par eux mêmes.

Rien ne pourrait être plus faux.



Est-ce que les jeunes qui sont en train de passer leurs examens ne devraient plus étudier ni faire des révisions sous prétexte qu’ils ont prié pour l’examen ? C’est la marque d’un manque de foi ?

Maintenant pourquoi on pense que ce qui n’a aucun sens et est même idiot pour les examens peut marcher pour les finances ou le travail ou la santé ou le mariage ?

Aller passer l’examen sans étudier parce que tu as prié ce n’est pas la foi c’est l’idiotie voire la folie.

Cependant :

Tu es entrepreneur parce que tu as prié plus la peine de faire de la publicité ou d’étudier le marketing

Tu cherches le boulot parce que tu as prié plus la peine de chercher à améliorer ton CV ou d’essayer de réseauter

Tu veux le mariage parce que tu as prié plus la peine de soigner ton hygiène ou ton apparence, tu t’habilles un genre et tu ne te laves jamais

En quoi est-ce plus logique ou plus sage ou plus censé que d’aller à l’examen sans étudier sous prétexte que tu as prié ?

Là ce n’est plus l’idiotie ou la folie, on doit applaudir parce que tu as la foi ? Tu es sûr 🤔 ?

L’étudiant malgré sa foi et ses prières, doit étudier, écouter en classe, peut-être prendre un répétiteur pour réussir à l’école. Mais toi pour trouver le travail ou pour que ton entreprise prospère la foi et les prières seules suffisent. Tu es sûr 🤔 ?


Lire aussi :


Cherchez

Frappez

Demandez

C’est Biblique !

Demandez, et l’on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l’on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l’on ouvre à celui qui frappe. Matthieu 7: 7-8

C’est une attitude pro-active.

Parfois Dieu nous dit, “Assieds-toi et détends-toi, laisse-Moi m’occuper de ça”.

Mais le mode « par défaut » ce n’est pas ça. Si Dieu ne te dis pas spécifiquement : “repose-toi, Je m’en charge” comme pour notre Victorieuse Yasmine, il faut apprendre à être des gens qui vont chercher ce qu’ils veulent. Bien sûr sous les instructions de Dieu.

Écouter le témoignage de Yasmine ici :

Il faut mettre en action une foi agissante.

On connaît tous l’extraordinaire passage dans Hébreux 11 sur la foi, sa nature, ses effets et les promesses qui s’y rattachent.

Tous les Patriarches de l’église leur foi s’est traduite par des actions : quitter son pays, bâtir une arche, offrir un sacrifice etc. Nulle part il est écrit c’est par la foi que X et Y s’est assis sous le manguier de sa cour en attendant que Dieu lui amène ses promesses. Nowhere !

Ton inaction, ton “Dieu va faire”, ne sont pas une démonstration ou une marque de ta foi. Peut être de ta paresse, peut être de ton fatalisme, peut être même de tes doutes (tu n’agis pas parce qu’au fond tu penses avoir déjà échoué avant même de commencer).

La foi agissante montre à Dieu que « mon enfant est sérieux et déterminé »

La foi agissante fait peur à satan

La foi agissante déplace les montagnes

Jacques 2:26 ► Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les œuvres est morte.

Les Victorieux prions sans cesse, prions toujours et sauf instruction claire et précise de Dieu : agissons !

%d blogueurs aiment cette page :