Coaching chrétienLeadershipPourquoi prier pour son pasteur ?

juin 10, 2022by Rose-Marie Poos0
Photo by Emmanuel Ajayi on Pexels.com

Et il vient vers les disciples et les trouve endormis ; et il dit à Pierre : Ainsi, vous n’avez pas pu veiller une heure avec moi ! Matthieu 26:40

Vous n’avez pas idée des combats que vivent ceux qui sont des sources de bénédiction pour vous et combien parfois ils peuvent être seuls pour faire face.

Jésus le premier. Pendant qu’il subit tous les tourments de la terre à Getsemani, angoissé à en mourir, jusqu’à transpirer du sang et qu’il demande le soutien en prière des gars qu’il a enseignés, formés, suivis, coachés, avec qui il a tout partagé pendant 3 ans : pas un seul ne répond à l’appel et tous dorment.

C’est aussi le cas de bien de nos pasteurs, hommes de Dieu, daddy etc. Quand viennent les tempêtes et les attaques du diable, ils sont souvent seuls à faire face et n’ont personne sur qui s’appuyer. Soit leur brebis sont en mode bébé 👶🏽 spirituel éternel soit elles ne pensent qu’à chercher leurs propres bénédictions : mon mariage, mon travail, ma santé, etc.


Lire aussi :


Mais l’homme de Dieu qui se soucie ? Nobody. Personne ne peut être leurs porteurs d’arme ou garde rapprochée spirituelle.

On a vu des hommes de Dieu se suicider

On a vu des hommes de Dieu tomber avec des femmes

On a vu des hommes de Dieu se perdre de toutes sortes de manières

La première réaction est toujours de condamner et de juger, personne ne prend le temps de se demander s’ils n’ont pas laissé l’homme de Dieu seul face à des combats qui le dépassaient… Est-ce que tu n’étais pas en train de dormir pendant que ton Pasteur suait du sang ?


Lire aussi :


Car si tu penses que tu es le seul ou la seule au petit niveau où tu es qui ne représente rien d’autre que toi même à vivre les assauts du diable, laisse moi te dire que tu te trompes lourdement.

Et si toi là où tu es tu vis des combats d’intensité de niveau 1, et si Jésus a vécu des combats d’intensité de niveau 1.000 parce qu’il s’apprêtait à racheter l’humanité entière, quel peut être le niveau d’intensité des combats des hommes de Dieu qui ont à charge le salut de 1.000, 10.000, 100.000 âmes à ton avis ?

A leur niveau là combat ce n’est pas samusement…

Tu te dis qu’il est homme de Dieu et que Dieu n’a qu’à l’aider ? Okay mais alors pourquoi pour toi, l’homme de Dieu doit prier pour toi ? Toi aussi Dieu n’a qu’à t’aider, ou bien ? Vous avez pourtant le même Dieu et Père.

Le diable et son Royaume ne sont pas contents que vous soyez sorti du chômage, que votre entreprise a décollé, que votre mariage soit restauré, que vous viviez dans la sanctification alors qu’avant c’était boites de nuit et consorts. Et il ne se gêne pas de riposter contre la personne grâce à qui ces bénédictions sont arrivées dans vos vies.


Lire aussi :

Les combats de ta destinée
Pourquoi imiter la foi de Noe ?
Surmonter les épreuves avec la Bible


A mon petit niveau bien souvent je reçois des attaques où vit des oppressions avant les bootcamp Métier de Destinée. Ca ne dure pas mais des démons prennent tout de même la peine de “venir m’essayer” juste parce que j’aide une poignée de personne à briser les jougs du chômage et replacer Dieu au centre de leur vie. Je ne sais pas encore discerner à cause de quel participant en particulier mais c’est le prix que je paye aussi à mon petit niveau pour que la gloire de Dieu puisse se manifester dans leurs vies.

Maintenant je n’imagine même pas les attaques que vivent nos Pasteurs mais ça ne doit pas être de la rigolade eux qui brisent toutes sortes de jougs pour des milliers de personnes.

On supporte avec grâce et patience pour la Gloire de Dieu sans faire sentir le poids aux autres comme faisaient nos parents avec nous quand nous étions enfants et comme vous faites vous même avec vos enfants mais parfois ce n’est pas facile.

Donc pour ceux qui ne le font pas déjà prions pour nos leaders, nos guides spirituels, nos enseignants et ceux qui sont nos sources de bénédictions…

Quand la Bible dit de prier pour les autorités, ce n’est pas que pour nos chefs d’Etats occultistes, prions aussi pour ceux qui sont des autorités spirituelles dans nos vies.

Laisser un commentaire