FinancesComment utiliser la Bible pour devenir riche ?

D

Disclaimer 
Le titre de cet article a été choisi de manière "scientifique" en respectant les règles de référencement car il correspond à une demande des internautes sur Google. C'est d'ailleurs probablement ainsi que vous êtes vous même tombé sur cet article ;)
Le but premier de la Bible n'est bien sûr pas de devenir riche.
La réussite numéro 1 pour un chrétien est de se qualifier pour le ciel. 
La réussite numéro 2 est d’accomplir parfaitement la volonté de Dieu pour sa vie et d'aller se reposer au ciel précédé de toutes les bonnes œuvres que Dieu avaient préparées pour eux d’avance afin qu’ils les accomplissent et après être entrés pleinement dans l’appel de Dieu sur leur vie ici bas.
La réussite numéro 3 est de manifester le Royaume de Dieu à travers sa vie ici bas en reversant les jougs du chômage, de la pauvreté, du célibat, de la maladie, de toutes sortes de limitations illégales imposées par le diable à eux, à leurs familles et à tout le peuple de Dieu.
Il y en a pour qui aller se reposer au ciel après avoir vécu toute sa vie vaincu et dominé par le diable, molesté par les démons, vivant toutes sortes d'oppressions n’intéresse pas. Il y a ceux qui veulent "réussir" pour la Gloire de Dieu, servir le Royaume, être des bénédictions pour les autres et être cette manifestation des enfants de Dieu que le monde avec un ardent désir. 
Comme tout c’est une question de choix et il faut de tout sous le soleil...
Avec amour et dans la Paix du Christ, Coach Rose-Marie

Les dîmes ne rendent pas riche !

Désolée de te casser le moral cher Victorieux mais non tes dîmes et offrandes ne vont pas te rendre riche. Si tu pensais semer dans tout les ministères sous le soleil et attendre patiemment dans ton salon de voir ton compte bancaire gonfler tout seul, tu t’es lourdement trompé. D’ailleurs tu as pu déjà t’en rendre compte, tu sèmes fatigué mais “ça ne marche pas”, tu es toujours aussi fauché et tes dettes ne cessent de grandir. Alors Dieu est-il un menteur ? certainement pas !
Qu’est-ce donc que tu n’as pas compris ?

Le système de Dieu pour la richesse

1.Donner à Dieu

L’économie de Dieu est une économie du don.

Tel, qui donne libéralement, devient plus riche; Et tel, qui épargne à l’excès, ne fait que s’appauvrir. Proverbes 11:24

Dans cette économie, une part de don doit revenir à Dieu même si Lui à qui appartiennent tout l’or et l’argent (Aggée 2:8) n’a pas besoin de nos deniers.
La Bible nous spécifie l’existence de différentes sortes de dons à Dieu :

C’est là que vous présenterez vos holocaustes, vos sacrifices, vos dîmes, vos prémices, vos offrandes en accomplissement d’un voeux, vos offrandes volontaires, et les premiers-nés de votre gros et de votre menu bétail. Deutéronome 12:6

Certains que l’on ne fait plus comme les holocaustes, d’autres toujours actuels comme les dîmes et offrandes.


Lire aussi :

Comment semer pour bien récolter selon la Bible
La loi du donner et du recevoir selon la Bible
L’HEURE DU BILAN : Les finances


💰 le don qui protège des pertes : la dîme

Donner sa dîme c’est juste remettre à Dieu la part qui Lui appartient de droit.

Toute dîme de la terre, soit des récoltes de la terre, soit du fruit des arbres, appartient à l’Éternel; c’est une chose consacrée à l’Éternel. Lévitique 27:30

C’est pourquoi, Dieu accuse d’être des voleurs les personnes qui ne respectent pas la dîme.

Depuis le temps de vos pères vous vous êtes détournés de mes statuts, et ne [les] avez point gardés. Retournez-vous vers moi, et je me retournerai vers vous, a dit l’Eternel des armées. Et vous dites : En quoi nous convertirons-nous? L’homme pillera-t-il Dieu, que vous me pilliez? Et vous dites : En quoi t’avons-nous pillé? [Vous l’avez fait] dans les dîmes et dans les offrandes. Vous êtes certainement maudits, parce que vous me pillez, [vous] toute la nation. Malachie 3 : 7-9

La malédiction attachée au non-paiement de la dîme est simplement que Dieu enlève sa main de protection pour garantir nos finances contre le dévoreur. Au contraire si l’on honore Dieu avec ses dîmes, Dieu promet d’assurer à nos finances cette protection.

Apportez toutes les dîmes aux lieux ordonnés pour les garder, et qu’il y ait provision dans ma maison; et dès maintenant éprouvez-moi en ceci, a dit l’Eternel des armées, si je ne vous ouvre les canaux des cieux, et si je ne répands en votre faveur la bénédiction, en sorte que vous n’y pourrez point suffire. Et je réprimerai pour l’amour de vous le dévorateur, et il ne vous ravagera point les fruits de la terre ; et vos vignes ne seront point stériles dans la campagne, a dit l’Eternel des armées. Malachie 3:10-11

Promesses et proclamations pour mes finances

5 $

100 Versets bibliques pour activer la prospérité financière

Description

Dieu veille sur sa Parole pour l’exécuter. Rien ne bouge Dieu comme sa Parole. Rien de plus efficace que de prier avec la Parole de Dieu. En utilisant la Parole de Dieu elle-même pour faire nos affirmations, nous mettons une arme surpuissante dans nos bouches. Dieu est tenu par sa Parole. Lorsque sa Parole est relâchée tout le monde spirituel se met au garde à vous et Dieu est « obligé » d’agir. Voici 100 versets bibliques pour vous aider à proclamer sur vos finances afin de briser les cycles de sécheresse et de pauvreté et déclencher la prospérité financière.

💰 Le don qui amène l’augmentation : les prémices

C’est bien d’être protégés des destructions et pertes injustifiées mais on veut aussi l’augmentation. Pour cela ce n’est plus la dîme mais un autre type de don à Dieu : l’offrande des prémices.

Honore l’Eternel avec tes biens, Et avec les prémices de tout ton revenu: Alors tes greniers seront remplis d’abondance, Et tes cuves regorgeront de moût. Proverbes 3:9-10

Les prémices sont différents des dîmes.

Lorsque la chose fut répandue, les enfants d’Israël donnèrent en abondance les prémices du blé, du moût, de l’huile, du miel, et de tous les produits des champs; ils apportèrent aussi en abondance la dîme de tout. 2 Chroniques 31:5

La dîme représente 10% du tout. Les prémices sont les premiers fruits récoltés.

Tu observeras la fête de la moisson, des prémices de ton travail, de ce que tu auras semé dans les champs; et la fête de la récolte, à la fin de l’année, quand tu recueilleras des champs le fruit de ton travail. Exode 23:16

2. Donner aux pauvres

J’étais en déplacement avec des collègues musulmans. J’étais frappée de voir comment tous donnaient la charité pour payer des frais médicaux ou donner de la nourriture aux plus nécessiteux soit via des associations soit via leur mosquée. Dans le monde juif, la tsedaka. le principe religieux de l’aumône revêt également une très grande importance.
Curieusement, chez beaucoup de chrétiens évangéliques cette dimension de donner aux pauvres a disparu.

Certains y reviennent en donnant aux orphelinats ou aux veuves pour amener de la faveur dans leurs entreprises mais c’est rare.

Et n’oubliez pas la bienfaisance et la libéralité, car c’est à de tels sacrifices que Dieu prend plaisir. Hébreux 13:16

Pourtant même dans le monde, les occultistes utilisent ce principe et donnent aux associations ou reversent une partie de leurs bénéfices à une bonne œuvre quelconque. Beaucoup de grands groupes ont des fondations etc. Mais les enfants du Royaume négligent cela. Et pourtant la Bible nous y encourage :


Lire aussi :


De nombreuses promesses sont attachées au fait de donner aux pauvres. Si on donne aux indigents, aux veuves, aux orphelins, Dieu promet de nous aimer, de nous défendre, de répondre sans tarder à nos prières, de nous combler, de faire prospérer nos entreprises, de ne jamais connaître la galère financière (oui tu as bien lu) etc. :
Proverbes 11:25
Proverbes 28:27
Proverbes 19 : 17Lire aussi
Deutéronome 15 : 10
Esaïe 58 : 6-10
Deutéronome 14:29
Psaume 41:1
Proverbes 22:9
Plutôt pas mal n’est-ce pas ?
Job explique sa gloire et l’honneur qui lui était donné avant que Dieu ne fasse son atalaku et provoque la jalousie de satan contre lui par le fait que :

Car je sauvais le pauvre qui implorait du secours, Et l’orphelin qui manquait d’appui. La bénédiction du malheureux venait sur moi; Je remplissais de joie le cœur de la veuve. Job 29:12-13

3. Investir

Isaac sema dans ce pays, et il recueillit cette année le centuple; car l’Eternel le bénit. Cet homme devint riche, et il alla s’enrichissant de plus en plus, jusqu’à ce qu’il devint fort riche. Genèse 26 : 12-13

Comme on a l’habitude de tout spiritualiser à outrance, on raccorde toujours ce verset aux semences dans le Royaume sous forme de dîmes et offrandes à l’église mais si c’était le cas la Bible aurait dit Isaac amena ses prémices à l’Eternel ou donna ses dîmes à l’Eternel ou fit un l’holocauste à l’Eternel. Le mot semer (zara) dans ce verset signifie planter et n’a rien à voir avec les mots qui signifient des dons à l’Eternel que ce soit holocaustes, sacrifices, dîmes, prémices, offrandes ou premiers-nés . La semence d’Isaac correspond à un investissement. C’est cet investissement qui s’est multiplié et a rapporté le centuple.

Tu t’es prémuni contre les pertes (dîme), tu as déclenché la faveur de Dieu pour une augmentation (prémices et dons aux pauvres) maintenant c’est l’investissement qui permet de multiplier son argent et de générer des retours de 30, 60 ou 100 %.

Ce sera difficile d’être millionnaire avec juste ton salaire. Le salaire moyen dans le monde est 9.500 $ par an. Mais avec l’investissement tu peux multiplier ce que tu as. Les plus grosses fortunes au monde sont ceux qui ont investi dans une entreprise (souvent la leur) et qui en plus font des investissements financiers avec leur argent.

C’est bien de donner mais il faut savoir pourquoi vous le faites et quoi en attendre. Si vous « semez » dans les ministères pour vous enrichir sur terre sans faire des investissements d’une manière ou d’une autre vous risquez comme de nombreux chrétiens de finir déçus 😞 et amers, pensant que Dieu est menteur 🤥. Dieu n’est pas un menteur et ce que dit la Bible est vrai. La preuve, selon une étude du Pew research center les juifs sont la communauté religieuse qui regroupe le plus grand nombre de foyers gagnant 100.000 $ par an et plus aux USA.

C’est juste que tu fais les choses à mauvais escient par ignorance et/ou parce que tu as été mal enseigné. La dîme n’enrichit pas, elle évite de s’appauvrir. Les offrandes n’enrichissent pas, elles amènent une certaine faveur et comme dit Jésus “un trésor dans le ciel” (pas sur la terre). Mais si à un moment ou à un autre tu n’investis pas en semant comme Isaac dans une entreprise (la tienne en valorisant les dons et talents que Dieu t’a donnés ou celle d’un autre en étant sur les marchés financiers ou dans l’immobilier), tu ne verras jamais la multiplication tant espérée ici bas. Car ce que Dieu bénit c’est “le travail de tes mains” pour que ce que tu trouves à faire puisse prospérer et réussir. Mais si après avoir semé tu “n’actives” pas cette semence par un quelconque travail ou placement, tu auras accumulé des trésors dans le ciel mais tu resteras toujours aussi pauvre sur cette terre.


Lire aussi :


Ma Coach Debra Konmeni nous enseigne la loi des 30% pour prospérer :

  • 10% dîmes
  • 5% offrandes y compris les dons aux pauvres
  • 10% épargne sur un compte rémunéré au moins à 3%
  • 5 % investissement (bourse, ETF, crypto ou entreprise d’une connaissance qui te verse ton pourcentage)
  • Et tu payes tes factures avec les 70% restant de ton salaire

Elle organise ce week-end la conférence Réussir pour t’enseigner à avoir le succès selon les Lois de Dieu. ✍Réserve ta place dès maintenant, avec le lien suivant pour t’inscrire:
https://debrakonmeni.com/reussir

Cherchez la connaissance économique, formez vous sur l’investissement les Victorieux !

Regardez et apprenez à gérer votre argent & investir :
Ricardo Kaniama Formations – Ricardo Kaniama
Coach Darcy Ogandaga Crypto, Investir en Bourse et La puissance des Assurances (gumroad.com)
Coach Debra Konmeni Transforme tes finances promo
Coach Georgette Massing Georgette massing | Facebook
Coach Bettina Mass PROGRAMME JE REPRENDS LE CONTROLE DE MES FINANCES | Bettina Mass

2 comments

Laisser un commentaire