Comment réussir son curriculum vitae  

février 22, 2022by Rose-Marie Poos0
person holding black tablet computer
Photo by cottonbro on Pexels.com

Je suis partie poser la question à des recruteurs pour savoir ce à quoi ils font attention lorsqu’ils reçoivent votre CV. Voici 7 choses incontournables auxquelles faire attention dans son CV en tant que candidat afin de se donner toutes les chances de convaincre les recruteurs de vous convoquer en entretien.


Lire aussi :


1. Orthographe

Un CV écrit avec des fautes refroidit immédiatement tous les recruteurs.

Votre passeport pour l’emploi !

2. Ecriture

Un CV mal rédigé, écrit de façon non motivante ou encore un CV envoyé avec un mail d’accompagnement quasi inexistant, sans objet de mail, rien dans le corps du mail même le simple bonjour dénote un manque de sérieux qui en dit long sur le candidat.

3. Mise en page

Un CV mal présenté a également toutes les chances d’aboutir à la poubelle. Faites un effort de présentation du CV qui donne envie au recruteur. Le CV doit être clair, créatif, agréable à regarder ou lire (mais en aucun cas un cv artistique).

4. Concision

Envoyez un CV synthétique. Le CV trop long, plus de 4 pages notamment pour quelqu’un qui a moins de 10 ans d’expérience ne va pas vous faire marquer des points. C’est bien de vouloir mettre toutes ses compétences dans un CV mais ce que le recruteur retient, c’est le plus important.

5. Adéquation

Le CV doit faire ressortir que le candidat correspond au profil recherché/la fiche de poste. Le candidat doit rentrer dans les critères.

6. Compétence

C’est direction « poubelle » aussi quand le CV ne répond pas aux attentes du recruteur en termes de compétence clé. Attention également aux titres de postes exagérés. Par exemple, un comptable se disant responsable du contrôle de gestion alors que la société n’a pas plus de 5 personnes et qu’il n’a pas l’expérience qu’il prétend.

Les compétences sont vraiment un point avec lesquels les recruteurs ne négocient pas. Et elles ne se limitent pas aux diplômes. Entre de 2 CV identiques, ce sont les compétences qui vont faire la différence.

7. Loisirs

Les loisirs définissent qui est réellement la personne. Des loisirs en affinité avec le poste visé, signifient que la personne baigne dans l’univers qui concerne l’activité de l’entreprise et qu’elle aime réellement ce travail. Car on peut avoir fait des études dans un domaine que l’on n’aime pas.

Découvrir notre
coaching emploi
chrétien

Le parcours de formation Métier de destinée® a déjà contribué à transformer le parcours professionnel de dizaines de personnes en France comme en Afrique…

by Rose-Marie Poos

Je suis Rose-Marie Bouboutou-Poos, j'accompagne les personnes à trouver un emploi qui leur corresponde vraiment et puisse les rendre heureux : leur Métier de Destinée®. Ma mission ? aider les personnes à atteindre le niveau supérieur dans leur carrière en appliquant les principes bibliques relatifs au monde professionnel. A travers ce blog, j'enseigne les clés qui m'ont permis de quitter les files de Pôle Emploi pour exercer mon métier de rêve.

Laisser un commentaire

https://i0.wp.com/viedevictoires.com/wp-content/uploads/2023/01/Sans-titre.png?fit=152%2C100&ssl=1

Rendez-nous visite sur les réseaux sociaux :

https://i0.wp.com/viedevictoires.com/wp-content/uploads/2023/01/Sans-titre.png?fit=152%2C100&ssl=1

Rendez-nous visite sur les réseaux sociaux :

Copyright by Vie de Victoire. Tous les droits sont réservés.

%d blogueurs aiment cette page :