Publié le

Comment écrire la vision ?

black woman with pen taking notes in planner

Habacuc 2:2 ► Et l’Eternel m’a répondu, et m’a dit : Ecris la vision, et l’exprime lisiblement sur des tablettes, afin qu’on la lise couramment. Martin Bible

L’an dernier vers cette période de l’année, j’écrivais ma vision pour cette année 2021.

Fin 2020, comme chaque année depuis que je connais ce principe, je me suis assise pour écrire ma vision pour cette année.

J’avais 40 item dans ma liste de chose que je voulais voir s’accomplir dans ma vie pour l’année 2021 dans les différents domaines de vie (environnement physique, carrière, loisirs, développement personnel, vie de couple, amis/famille, forme physique, finances).

En Decembre 2021, Dieu a accompli un bon tiers par sa grâce ! J’avais notamment 4 souhaits professionnels. Le Seigneur en a réalisé 3 sur 4.

Steve Harvey, une star chrétienne de Hollywood, dit que le pourcentage d’exaucement de la vision est de 10%.


Lire aussi :


Donner une direction avec Dieu

A quoi a ressemblé ton année ? Avais-tu donné une direction à ton année avec ton Dieu en écrivant ta vision pour ta nouvelle année ?

En fin d’année, on voit beaucoup d’annonces de décès prematures de personnes assez jeunes ou de décès brusques (accidents ou maladies tres rapides). Les occultistes, on le sait, préparent chaque nouvelle année avec des sacrifices.

Pendant que vous chômez dans l’écriture de votre vision, les sorciers de votre famille eux ont leur planification pour votre vie : chômage, divorce, maladie, échec, disette financière, faillite de vos business. Et ils ont scellé avec des sacrifices.

Toi tu as juste à t’asseoir avec ton Dieu pour écrire. Pourquoi tu ne le fais pas ? Ne soyez plus des victimes qui subissent les coups de l’ennemi, reprenez le leadership. Écrivez votre vision.


Lire aussi :


Si vous ne l’avez pas encore fait écrivez votre vision pour la nouvelle année. Mettez vous en prière et demandez à Dieu c’est quoi ton plan pour ma vie pour cette année ? Toi et moi on fait quoi Seigneur cette année ? Connectez vous aux projets de paix et de bonheur que Dieu a pour vous pour cette nouvelle année.

Ecrire+Prier
C’est pas difficile
Dieu se charge du reste

Comment faire pour écrire sa vision ?

  1. priez pour que ce que vous allez écrire ne vienne pas de votre chair mais de Dieu
  2. écrivez les désirs, les souhaits, les aspirations qui montent de votre coeur, les images de choses que vous vous voyez en train d’accomplir (parler devant des gens, voyager, etc.)
  3. lisez et relisez votre vision de l’année RÉGULIÈREMENT. Ce n’est pas qu’on écrit et on met de côté dans un tiroir. La Bible dit « afin qu’on la lise couramment »
  4. Priez encore pour l’accomplissement. Priez (demandez que ça s’accomplisse), proclamez (que c’est accompli), louez Dieu (parce que c’est accompli).
  5. Attendez vous à Dieu et ayez la foi. Vous ne pouvez rien recevoir si vous n’avez pas la foi. Dieu ne peut pas accomplir des miracles si vous n’avez pas la foi. Souvenez vous de l’histoire de Jesus dans son village natal qui n’a pu y faire aucun miracle parce que les gens n’avaient pas la foi (Matthieu 13, Marc 6, le même Jesus mais puissance « neutralisée » par l’incrédulité). Quand j’écris ma vision je sais que Dieu va l’accomplir et je m’attends à sa réalisation
  6. l’action : demandez au Saint Esprit ce que vous devez faire, quelle est votre part à vous pour la réalisation de la vision et bien sûr OBÉISSEZ à ce qu’Il vous dit de faire.

Soyez fortifiés, le meilleur est à venir !