Pourquoi soigner ses blessures intérieures ?

Written by on novembre 13, 2021

Comment va ton coeur 💔?

Juste après s’être affronté avec satan au désert 🏜 Jesus décline son ordre de mission :

«L’Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu’il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle auxpauvres; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, Pour publier une année de grâce du Seigneur.» ‭‭Luc‬ ‭4:18-19‬ ‭LSG‬‬

Sa fonction numéro 1 : est de guérir ceux qui ont le cœur brisé 😞

Bizarrement certaines versions de la Bible sautent pour aller directement sur proclamer aux captifs la délivrance 🤔🧐

En tout cas la science 🧪 moderne le confirme : les blessures du cœur affectent le fonctionnement du corps et du cerveau de façon profonde.

😓 Il y a beaucoup de choses qu’une personne blessée, déprimée, aigrie, amère, en colère etc. à cause d’une blessure du coeur ne pourra pas faire. Y compris recevoir et garder sa délivrance.

Coeur brisé, vie broke

Le cœur dans la Bible ce n’est pas le muscle qui pompe du sang dans le corps humain mais le centre de toutes nos pensées, nos émotions, nos décisions, notre volonté, notre conscience, notre morale, notre activité spirituelle.


Lire aussi :


Un cœur brisé ce sont des pensées 💭 broke, des émotions broke, des décisions broke, une volonté broke, une conscience broke, une morale broke et une activité spirituelle broke. Bref un cœur brisé 💔 est un prédicteur quasi certain d’une vie broke.

C’est pourquoi la Bible nous dit :

«Garde ton cœur plus que toute autre chose, Car de lui viennent les sources de la vie.» ‭‭Proverbes‬ ‭4:23‬

‭‬Le coeur doit être libéré de la tristesse, la peur (peur de l’échec, peur de la réussite, peur du regard et du jugement des autres, peur du manque etc.), l’amertume et ses petites soeurs la colère et le ressentiment, l’envie et la jalousie etc.

Bye bye à la négativité !

Alors, je veux te demander comment vas ton cœur 💔 ?

Et si la réponse est « pas trop bien » alors pourquoi ne pas essayer notre cours en ligne GRATUIT : 7 jours pour transformer mon mindset ?

Une semaine pour réinitialiser son système de pensées et réfléchir comme un champion en Christ.

Dites bye bye à la négativité et à la déprime, entrez dans la gratitude, soyez transformé pour transformer votre vie !



Comments

Laisser un commentaire




Please visit Appearance->Widgets to add your widgets here
%d blogueurs aiment cette page :