Comment prier pour obtenir un emploi

Written by on octobre 3, 2021

man wearing silver colored watch
Photo by Luis Quintero on Pexels.com

Un point clé pour obtenir un exaucement est de faire une prière précise.

Avoir un projet professionnel bien défini à soumettre au Seigneur en s’appuyant sur qui on est , ses atouts, ses forces, ses faiblesses, ses valeurs , sa personnalité.

J’ai en quelque sorte expérimenté ce que le Seigneur vit avec ses enfants tous les jours et cela m’a beaucoup enseigné sur l’inefficacité des prières vagues.

Une connaissance m’a envoyé des messages sur Whatsapp pour me demander de l’aider à soutenir une ONG qui lève des fonds au Sénégal pour acheter des vélos afin d’aider les enfants à aller à l’école.

Elle m’envoie la vidéo du projet ainsi qu’un budget (bien au-delà de mes capacités financières) et me demande d’aider.

Quand je lui demande à quel niveau doit se situer mon aide précisément, elle était incapable de me répondre. Voulait-elle que je donne ce que je pouvais, que je l’aide à identifier des sponsors, ou bien le dossier était bloqué dans une quelconque administration et il fallait les contacts de quelqu’un pour débloquer la situation ? Elle ne l’avait pas précisé en envoyant sa vidéo et son budget et était incapable de répondre à mes questions. Du coup moi en face je ne savais pas quoi faire ni comment l’aider.

Je lui ai donné vite fait le nom et les contacts d’une personne dont je pensais qu’elle pouvait être utile à son projet et nous en sommes restées là. Je doute qu’elle ait eu ce qu’elle voulait mais elle avait été incapable d’exprimer son besoin.

Et bien souvent on met Dieu dans une même position avec nos prières vagues.

« Seigneur aide-moi à trouver un travail », « Seigneur donne moi le travail », « Pitié Seigneur bénis moi avec un travail ».

Okay mais quel travail ?

Lire aussi :

Une demande précise

En France, la nomenclature PCS (professions et catégories socioprofessionnelles) compte 486 professions et cela sans les nombreux nouveaux métiers qui sont apparus depuis sa création en 1982 dans le domaine du digital, de l’intelligence artificielle ou de la robotique par exemple.

Dans laquelle de ces 486 professions Dieu doit-il vous positionner ?

Des dizaines de milliers d’entreprises sont créées chaque jour dans le monde sans compter les millions qui existent déjà.

Dans laquelle de ces millions d’entreprises Dieu doit vous positionner ?

Il y a des milliers de différentes configurations de travail disponibles : entreprise familiale, grand groupe, travail à temps plein ou partiel, en présentiel ou distanciel, travail seul ou en équipe, responsabilités managériales ou pas, bureau individuel ou open space, travail sédentaire ou voyages etc.

Dans laquelle de ces configurations Dieu vous positionner ?

Si vous n’avez qu’une idée vague de votre but vous ne pouvez recevoir l’aide de Celui qui peut exaucer votre prière. Vous devez donner à votre foi un but clair et bien précis.

Tout comme j’avais été incapable d’aider mon amie parce qu’elle n’avait pas d’idée précise du type d’assistance qu’elle voulait que je lui apporte.

Le Seigneur a parlé au Pasteur Yonggi Cho en ces termes : « c’est bien le problème avec toi et avec tous mes enfants. Ils me supplient, me représentent toutes sortes de requêtes, mais ils le font en des termes si vagues que je ne peux pas les exaucer. »

Lire aussi :

Que veux-tu que je fasse pour toi

Nous trouvons une idée de cela dans les écritures.

Jésus, prenant la parole, lui dit: Que veux-tu que je te fasse?/que veux tu que je fasse pour toi? Marc 10:51

Parfois on croit faussement être tellement spirituel qu’on ne vient même pas à Dieu avec des demandes précises : « Seigneur donne moi un travail selon ta volonté », ou « le Seigneur me donnera le travail qu’Il veut bien que j’ai ».

Oui Dieu voit nos cœurs, Dieu connaît nos pensées et nos besoins.

Mais si cette parabole de l’aveugle Bartimée doit nous apprendre quelque chose c’est que Dieu respecte notre liberté au point de nous demander d’abord ce que NOUS voulons nous. Bartimée était aveugle quand Jésus l’a entendu crier « aie pitié de moi », il aurait pu d’autorité le guérir de sa cécité sans lui demander encore son besoin puisque c’était son problème visible partout le monde. Mais il lui a demandé : que veux-tu ?

Et toi qui crie à Dieu nuit et jour pour un travail Dieu a entendu ton cri.

Quand un malheureux crie, l’Eternel entend, Et il le sauve de toutes ses détresses. Psaume 34:6

C’est même répété deux fois dans ce psaume 34.

Quand les justes crient, l’Eternel entend, Et il les délivre de toutes leurs détresses; L’Eternel est près de ceux qui ont le coeur brisé, Et il sauve ceux qui ont l’esprit dans l’abattement. Psaume 34:17-18

Dieu a entendu ton cri de détresse mPais tu dois aussi lui dire ce que tu veux PRECISEMMENT afin qu’il puisse te venir en aide.

Prier pour l’accomplissement de la vision de Dieu

C’est le travail que je fais faire aux participants du Bootcamp Métier de Destinée®.

Pendant une semaine nous posons les bases d’un bilan de compétences et nous affinons leur vision professionnelle (projet professionnel en langage du monde). Puis nous travaillons encore pour examiner la pureté du désir de leur coeur car un autre blocage à la prière est lorsque nous demandons avec de « mauvaises » intentions ou intentions impures des choses qui pourtant peuvent être bonnes.

Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions. Jacques 4:3 

Si la carrière était un voyage en train, quelle serait la dernière gare, le terminus professionnel où tu te vois arriver dans ton cœur si tu étais libéré de toutes contraintes et s’il n’y avait personne pour dénigrer tes rêves autour de toi. C’est cela la vision que Dieu a déposé dans ton cœur.

Et nous avons cette assurance que lorsque nous demandons à Dieu quelque chose qui correspond à SA volonté, il nous le donne.

Nous avons auprès de lui cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute. Et si nous savons qu’il nous écoute, quelque chose que nous demandions, nous savons que nous possédons la chose que nous lui avons demandée. 1 Jean 5:14-15

Lire aussi :

Alors oui tu peux prier précisément pour demander à Dieu qu’il te donne ce travail qui correspond à la vision qu’il a mise dans ton cœur de ce métier précis, peut être dans cette entreprise précise, dans cet environnement spécifique que Dieu t’a déjà montré dans ton cœur.

Lorsque tu fais cela c’est tout le ciel qui bouge et qui se met en branle pour exaucer ta prière parce que c’est pour le désir et l’accomplissement de la volonté de DE DIEU que tu pries désormais.

que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Matthieu 6:10

Vous ne demandez pas…

Jacques 4:3 nous dit que nous recevons pas parce que nous demandons mal. Mais la première raison pour laquelle nous ne recevons pas nous dit Jacques dans le verset précédent est que nous ne recevons pas parce que nous ne demandons pas tout simplement !

Vous convoitez, et vous ne possédez pas; vous êtes meurtriers et envieux, et vous ne pouvez pas obtenir; vous avez des querelles et des luttes, et vous ne possédez pas, parce que vous ne demandez pas.

Comme les participants du Bootcamp Métier de Destinée® éprouvez la Parole de Dieu. Pour un temps mettez de côté vos prières vagues et commencez par prier pour l’accomplissement de la vision précise que Dieu a déposé dans votre cœur.

« C’est Dieu qui opère en vous le vouloir et le faire selon son dessein bienveillant » (Ph 2:13)

Dieu ne sème pas en nous des visions pour ensuite ne pas nous mettre en position de les accomplir. Il opère en nous le vouloir, c’est le désir ou la vision qu’il a semés dans nos cœurs, et le faire c’est à dire l’accomplissement de cette vision.

Il a pour nous des projets de pais et de bonheur, Il a pour nous des bonnes œuvres qu’Il a préparées d’avance afin que nous les pratiquions y compris dans le domaine professionnel.

Laisse tes prières vagues et prie pour l’accomplissement de la vision de Dieu pour toi et comme Il a fait pour ma vie, comme Il fait pour les participants des Bootcamp Métier de Destinée® regarde arriver ton miracle professionnel.

Dieu leur a donné selon le désir de leur cœur qu’ils avaient exprimé par la prière précise.

Témoignage Noelie : « transformée et mon travail de rêve à la clef »
Témoignage Gabriel, de chômeur à collaborateur d’un Gouverneur

Fais de l’Eternel tes délices, Et il te donnera ce que ton cœur désirePsaume 37:4



Comments

Laisser un commentaire




Please visit Appearance->Widgets to add your widgets here
%d blogueurs aiment cette page :