Le Chrétien et la politique, voie interdite ?

Written by on septembre 25, 2021

Ce matin lors d’un Webinaire organisé dans le cadre du Bootcamp Métier de Destinée®, en prenant le temps de discuter avec une participante qui avait par le passé du mal à rentrer dans son appel en politique parce qu’il y a beaucoup de franc-mécaniciens (FM) dans ce milieu, je me rends compte que l’église d’aujourd’hui a beaucoup de problèmes sur ce point.

Ils sont nombreux que le Seigneur a appelé à être les Joseph, les Daniel, les Mardochée de notre temps et qui fuient leur appel parce que les affaires, la politique, les médias, etc. seraient bourrés de FM. Ce faisant ils laissent périr les personnes que Dieu avait prévu qu’ils puissent sauver précisément en étant dans ce milieu là pour influencer les lois, le gouvernement, le marché.

Quelle lourde responsabilité !

L’affaire de fin du monde là ça sera vraiment intéressant :

Dieu : « Pourquoi Vincent, Marie, Pélagie, Trésor etc. ont péri ? »

Nous : « Seigneur, tu comprends je ne pouvais m’engager dans tel secteur parce que il y a trop de FM là bas. Mais j’étais chaque dimanche à l’église hein ! »

Ou bien « Seigneur j’étais trop occupé à décider si la home page de mon site devait être rose bonbon ou vert anis, tu comprends mon site Internet devait être absolument parfait avant de commencer. Mais j’étais tous les dimanches à l’église hein ».

Bref, que Dieu nous fasse grâce…


Lire aussi :


Revenons à nos moutons. La Bible est pleine des histoires de Joseph, Daniel, Mardochée etc. qui travaillaient tous à la Cour du roi et pour des rois païens.

Les cours des rois de l’époque étaient tout comme aujourd’hui les milieux de pouvoir avec les FM (politique, finance, médias), bourrées de spécialistes de l’occultisme : des mages, des magiciens, des sorciers, des enchanteurs, des voyants, tout ce que l’on peut imaginer. Et ce sont à ces personnes que les rois se référaient pour prendre leurs décisions de gouvernement.

Cependant c’est dans ces milieux là que Dieu a envoyé Joseph, Daniel, Mardochée et bien d’autres.

brown egypt statue
Photo by riciardus on Pexels.com

1/ Joseph

Le matin, le pharaon eut l’esprit troublé et il fit appeler tous les magiciens et tous les sages de l’Egypte. Il leur raconta ses rêves, mais personne ne put les lui expliquer. Genèse 41:8

Le pharaon d’Egypte dont on connaît encore les divinités qui ont échappé à la destruction du temps et qui influencent bien des ordres mystiques de nos jours était le patron de Joseph. Ils bossaient ensemble tous les jours pour prendre les décisions du royaume d’Egypte.

Le pharaon croyait à des divinités païennes, il marchait tous les jours avec des conseillers occultistes mais c’est là bas que Dieu a disposé Joseph, pas pour qu’il rentre dans ces ordres mystiques mais pour que par son positionnement dans ce milieu il puisse venir en aide à son peuple au moment venu. Le propre beau-père de Joseph était un prêtre païen.

Ce n’était peut être pas tous les jours facile mais parce qu’il était dans ce milieu des occultistes certains ont pu voir la lumière et la supériorité du Dieu d’Israël.

Et Pharaon dit à ses serviteurs: Trouverions-nous un homme comme celui-ci, ayant en lui l’esprit de Dieu? Genese 41:38


Lire aussi :


2/ Daniel

Daniel aussi s’est retrouvé dans un milieu bourré d’occultistes.

Le roi fit appeler les magiciens, les astrologues, les sorciers et les prêtres chaldéens pour qu’ils lui racontent ses rêves. (Daniel 2:2)

Comme pour Joseph, son boss était un païen qui baignait dans l’occultisme. Ce roi a donné à Daniel, un nom d’un de ses dieux païens et Daniel s’est même retrouvé bombardé chef des magiciens.

En dernier lieu, se présenta devant moi Daniel, nommé Beltschatsar d’après le nom de mon dieu, et qui a en lui l’esprit des dieux saints. Je lui dis le songe: Beltschatsar, chef des magiciens, qui as en toi, je le sais, l’esprit des dieux saints, et pour qui aucun secret n’est difficile, donne-moi l’explication des visions que j’ai eues en songe. Daniel 4:8-9

Mais Dieu savait pourquoi Daniel devait être positionné précisément dans ce milieu. Et les rois de Perse ont au moins pu voir que le Dieu d’Israël est le vrai Dieu. Au point de publier cette loi :

« Après cela, le roi Darius écrivit à tous les peuples, à toutes les nations, aux hommes de toutes langues, qui habitaient sur toute la terre: Que la paix vous soit donnée avec abondance! J’ordonne que, dans toute l’étendue de mon royaume, on ait de la crainte et de la frayeur pour le Dieu de Daniel. Car il est le Dieu vivant, et il subsiste éternellement; son royaume ne sera jamais détruit, et sa domination durera jusqu’à la fin. C’est lui qui délivre et qui sauve, qui opère des signes et des prodiges dans les cieux et sur la terre. C’est lui qui a délivré Daniel de la puissance des lions. » Daniel 6:25-27


Lire aussi :


3/ Mardochée et Esther

Eux aussi se sont retrouvés à la cour du roi dans un milieu bourré d’occultistes.

Esther 1:13 ► Alors le roi s’adressa aux sages qui avaient la connaissance des temps. Car ainsi se traitaient les affaires du roi, devant tous ceux qui connaissaient les lois et le droit.

Quand on parle de sages, on parle de spécialistes de l’occultisme, ce n’étaient pas des Prophètes de l’Eternel ni des Lévites. Mais c’est là bas que Dieu envoie Esther et Mardochée parce que plus tard dans le temps il y avait une mission de sauvetage importante à opérer qui ne pouvait se faire qu’en ayant accès au roi et en étant positionné auprès de lui.

« Car Mardochée était puissant dans la maison du roi », Esther 9:4


Lire aussi :


Maintenant combien ont péri, sont en train de périr, vont périr demain avec ce raisonnement de « je ne peux me lancer dans tel milieu parce qu’il y a trop de FM » ?

Est-ce que c’est pour tout le monde ? non ce n’est pas pour tout le monde. Est-ce que c’est facile ? non ce n’est pas facile. Est-ce qu’il faut une onction spéciale, une préparation spéciale pour opérer dans ce type de milieu ? sans doute…

Mais si Daniel, Joseph, Mardochée ont pu le faire sans avoir Christ, sans avoir le Saint Esprit en eux, à combien plus forte raison ceux qui sont dans la Nouvelle Alliance ?

PS : si tu es chrétien et que tu as eu peur rien qu’en voyant la photo en Une d’un homme comme toi et qui sert moins que Celui qui vit en toi, c’est que tu ne sais pas qui tu es et que tu ne sais pas qui est Ton Dieu





Please visit Appearance->Widgets to add your widgets here
%d blogueurs aiment cette page :