La quatrième dimension, Pasteur Yonggi Cho – résumé

Written by on septembre 19, 2021

La loi de la foi

Dieu n’accomplira jamais une de Ses oeuvres sans passer par votre propre foi.

Avant de pouvoir l’utiliser de manière totale et efficace il faut passer par la phase de l’incubation qui passe par 4 étapes fondamentales.

1/ Représentez-vous un objectif clair

Si vous n’avez qu’une idée vague de votre but vous ne pouvez recevoir l’aide de Celui qui peut exaucer votre prière. Vous devez donner à votre foi un but clair et bien précis.

Le Seigneur a parlé au Pasteur Yonggi Cho en ces termes : « c’est bien le problème avec toi et avec tous mes enfants. Ils me supplient, me représentent toutes sortes de requêtes, mais ils le font en des termes si vagues que je ne peux pas les exaucer. »

Pour conserver la foi en attendant de recevoir, il faut appeler les choses qui ne sont pas comme si elles existaient et que vous les possédiez déjà et louer continuellement Dieu.

selon qu’il est écrit: Je t’ai établi père d’un grand nombre de nations. Il est notre père devant celui auquel il a cru, Dieu, qui donne la vie aux morts, et qui appelle les choses qui ne sont point comme si elles étaient. Romains 4:17

Lire aussi :

Comme pour l’aveugle Bartimée qui criait « Oh fils de David aie pitié de moi », tout le monde a compris qu’il demandait la guérison des yeux mais Jésus lui a demandé « que veux tu que je te fasse? ». Le Christ désire qu’on lui fasse des requêtes très spécifiques.

Les écrire, les lire matin et soir et louer le Seigneur pour la réponse à sa prière.

Dieu est en vous. Dieu n’oeuvre jamais indépendamment de vous en ce qui concerne votre vie. Il ne peut oeuvrer qu’au travers de vos pensées et de vos croyances. Chaque fois que vous voulez qu’Il vous réponde, vous devez présenter des objectifs très précis. Ne dites pas « oh Dieu bénis moi ». Il y a plus de 8.000 bénédictions dans la Bible.

Prenez votre cahier et écrivez-y précisémment ce que vous voulez de manière précise.

Si vous présentez un requête très précise et que vous la voyez clairement, vous pouvez la recevoir. Vous devez voir votre objectif d’une manière vivante et réelle au point d’en être ému ou enthousiasmé.

Le Pasteur Yonggi Cho est décédé le 14 septembre 2021

2/ Avoir un désir brûlant

Vous devez avoir un désir brûlant de voir se réaliser vos objectifs et persévérer jusqu’à ce que vous le voyez s’accomplir. Dieu n’aime pas les tièdes. Il ne peut travailler qu’avec ceux qui sont bouillants.

3/ prier pour avoir de l’assurance

ll faut s’agenouiller et prier jusqu’à ce que vous receviez la substance, l’assurance.

Or la foi est la substance des choses qu’on espère, une conviction de celles qu’on ne voit point.  Hébreux 11:1

Substance correspond au terme grec hupostasis que l’on peut traduire par titre de propriété. Priez jusqu’à ce que vous possédiez l’assurance d’avoir été exaucé.

4/ Parlez le langage de la Parole

Appeler les choses qui ne sont pas comme si elles étaient, parler avec assurance comme si vous possédiez déjà ce que vous n’avez pas. Ce que vous enfantez dans votre coeur dans votre intelligence ne tardera pas à se manifester dans les circonstances de votre vie.

Revendiquez et parlez le langage de l’assurance car vos paroles sont appelées à créer. Votre parole est la matière dont l’Esprit se sert pour créer. C’est pourquoi vous devez parler.

L’Eglise d’aujourd’hui a oublier l’art de donner des ordres. Les chrétiens deviennent des mendiants perpétuels. Quand vous allez sur la champ de bataille, vous devez prononcer des paroles créatrices.

Lire aussi :

La quatrième dimension

Dans l’univers il y a 3 types d’esprits : Le Saint Esprit de Dieu, l’esprit du mal et l’esprit humain. Le Royaume spirituel de la foi appartient à la quatrième dimension.

Tout être humain est à la fois spirituel et physique. Il possède dans son coeur la quatrième dimension. Du fait que notre quatrième dimension peut s’unir à celle du Père nous pouvons exercer notre propre domination sur les circonstances.

Nous pouvons manifester des pouvoirs créateurs et exercer contrôle et puissance sur la troisième dimension par le moyen de notre imagination, nos visions et nos rêves.

Voir, c’est posséder.

L’Eternel dit à Abram, après que Lot se fut séparé de lui: Lève les yeux, et, du lieu où tu es, regarde vers le nord et le midi, vers l’orient et l’occident; car tout le pays que tu vois, je le donnerai à toi et à ta postérité pour toujours. Genèse 13:14-15

cheerful young woman screaming into megaphone
Photo by Andrea Piacquadio on Pexels.com

La puissance créatrice de nos paroles

Selon la science, le siège de la parole qui se trouve dans le cerveau règne sur tous les autres nerfs. Le centre nerveux de la parole a un tel pouvoir sur tout le corps que le seul fait de parler peut permettre à une personne de contrôler son corps, de le manipuler de la manière dont elle le désire.

Il est important d’utiliser la Parole pour créer une vie réussie.

La Bible dit que celui qui contrôle la langue, contrôle tout son corps.

De même, la langue est un petit membre, et elle se vante de grandes choses. Voici, comme un petit feu peut embraser une grande forêt! La langue aussi est un feu; c’est le monde de l’iniquité. La langue est placée parmi nos membres, souillant tout le corps, et enflammant le cours de la vie, étant elle-même enflammée par la géhenne. Jacques 3:5-6

Vous obtiendrez ce que vous dites.

Avant de changer, vous devez d’abord changer de langage. Si vous ne le faites pas vous ne pouvez vous changer vous-même.

Apprenez le langage de la Bible, parlez la parole de la foi et nourrissez votre système nerveux avec un vocabulaire constructif, progressif, productif et victorieux. Utilisez de tels mots, répétez les sans cesse afin qu’ils en viennent à contrôler votre corps. Vous deviendrez alors victorieux parce que vous serez complètement conditionné pour affronter votre environnement et réussir.

Vous devez vous servir de la Parole pour créer la puissance nécessaire pour mener une vie de victoire et pour pouvoir accomplir les desseins de Dieu.

Lire aussi :

Genèse 1, l’Esprit saint couvait au-dessus de la terre mais rien ne se passait tant que les paroles appropriées n’ont pas été prononcées. Avant que vous ne parliez, le Saint Esprit n’a pas les moyens pour créer.

La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l’abîme, et l’esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux. Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut. Genèse 1 : 2-3

Jésus s’est servi de la parole pour changer et créer. Les disciples du Christ ont utilisé la parole pour créer et changer les choses . Malheureusement, l’Eglise de Jésus-Christ semble devenue un mendiant perpétuel : elle ne cesse de mendier car elle a peur de proclamer des paroles autoritaires. Nous devons apprendre l’art perdu du commandement.

Enfin, en vous servant de la puissance de la parole, vous manifestez la présence de Jésus Christ. Jésus est lié à ce que vous proclamez. Comme vous pouvez libérer la puissance de Jésus par le moyen de la parole que vous prononcez, vous pouvez aussi créer la présence du Christ. C’est avec votre bouche que vous créez la présence de Jésus.

open bible
Photo by Luis Quintero on Pexels.com

Rhêma

Pour être vraiment efficace la parole doit cependant posséder un base juste.

Il y a le logos, « la parole dite par Dieu » et le rhêma, « la parole de Dieu qui parle ».

5 étapes pour recevoir le rhêma :

1/ le point mort

Etre calme, jeûner et prier « Seigneur, me voici. je veux écouter ta voix. Si tu dis « Oui », j’irai. Si tu dis « non », je n’irai pas. Je ne désire pas prendre une décision égoïste. Je préfère m’en remettre à ta volonté. Quels que soient les résultats, je suis prêt à suivre ta direction ». Puis attendre la réponse du Seigneur.

2/le désir de Dieu

Demander au Seigneur de me révéler Sa volonté par l’intermédiaire de mon désir en priant en ces termes : « Seigneur, donne moi maintenant le désir qui correspond à ta volonté ».

Lire aussi :

3/l’examen des Ecriture

Dès que mon désir prend une forme précise, je compare ce désir à l’enseignement de la Bible. Tous nos désirs doivent être soigneusement examinés à la lumière des Ecritures.

4/ un signe extérieur

Demander à Dieu un signe extérieur venant des circonstances dans lesquelles je me trouve.

5/ L’heure de Dieu

Prier jusqu’à la venue de l’heure de Dieu. Vous devez prier jusqu’à ce que vous ressentiez une paix profonde.

6/ Passer à l’action.

Vous serez accompagnés de la bénédiction et du rhêma de Dieu.

Marc 11: 22-23 vous devriez avoir la foi de Dieu pour parler à la montagne. La foi de Dieu vient du rhêma.

Jésus prit la parole, et leur dit: Ayez foi en Dieu. Je vous le dis en vérité, si quelqu’un dit à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s’il ne doute point en son coeur, mais croit que ce qu’il dit arrive, il le verra s’accomplir. Marc 11: 22-23

L’école d’André

Dès que vous acceptez Jésus Christ comme votre Sauveur personnel, votre esprit renait aussitôt. Mais votre intelligence, vos pensées, doivent également être renouvelées selon votre esprit né de nouveau. Ce renouvellement dure une vie entière.

Vivre avec une intelligence renouvelée afin de bien saisir les pensées de Dieu.

Dieu n’entre en contact avec nous que par l’intermédiaire de notre pensée. L’homme agit selon ce qu’il pense. C’est pourquoi il est essentiel de renouveler nos pensées et d’adopter une manière de penser positive. Ensuite habituez vous à voir en termes de miracles, habituez vous à croire en la victoire et en l’abondance. Voyez grand, ayez de grands objectifs.

Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au delà de tout ce que nous demandons ou pensons, Ephésiens 3:20

Dieu répond en utilisant nos pensées. Que pensez vous ? A quoi ressemble votre manière de penser ? Lisez la Bible pour nourrir votre intelligence et renouveler votre pensée. Remplissez votre esprit de la Parole de Dieu.

Lire aussi :

L’adresse de Dieu

Lorsque nous devenons chrétiens nous devons aussi prendre conscience de la source de notre puissance et de nos capacités. Dieu le Père et Dieu le fils habitent en nous et Dieu a envoyé Son Saint Esprit dans nos coeurs.

Dieu habite en vous, Dieu ne dort pas en vous et toutes Ses richesses sont à votre disposition en Jésus Christ.

La plupart des chrétiens luttent avec 4 péchés de la chair qui doivent être absolument vaincus pour que le croyant puisse travailler activement avec Dieu : la haine/le refus de pardonner, la crainte – la crainte c’est de la foi négative-, le complexe d’infériorité, la culpabilité.



Comments
  1. CALEB WANZIRE   On   septembre 24, 2021 at 3:52

    Merci,je suis totalement béni par cet article, j’avais l’intention d’abandonner la foi chrétienne mais je suis réconforter et je proclame mes bénédictions en Christ et je renonce à l’esprit de découragement.

Comments are closed.




Please visit Appearance->Widgets to add your widgets here
%d blogueurs aiment cette page :