Peut-on exister sans vivre selon la Bible - Vie de Victoires

Peut-on exister sans vivre selon la Bible

Written by on mai 26, 2021

photo of chic elderly woman in fur coat
Photo by Ron Lach on Pexels.com

Que fais-tu de tes talents ?

Te connais-tu toi même ? As-tu une idée des dons et des talents que Dieu a déposés en toi ? Si oui qu’en fais-tu ? Si non qu’attends-tu pour chercher à le découvrir ?

Au-delà de la « mode » du coaching, ces questions sont aussi essentielles pour déterminer où tu vas passer ton éternité.

«Et le serviteur inutile, jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.» Matthieu‬ ‭25:30‬ ‭

Le serviteur inutile, aussi qualifié de méchant et de paresseux, a été dépouillé du peu qu’il avait et rejeté dans les ténèbres du dehors où il y a les pleurs et les grincements de dents Aka l’enfer…

Ne quitte pas cette terre sans avoir découvert et fait fructifier tes talents. Prie et jeûne pour les découvrir et travaille pour les multiplier.

Dieu est pleinement glorifié si tu joues pleinement le rôle et que tu remplis pleinement la mission qu’Il a prévu pour toi sur cette terre et non parce que tu bats les records de présence à l’église (sauf si tu es Pasteur ou Docteur de l’Eglise).

Vaincre la peur pour enfin vivre

Quand vas-tu faire quelque chose de ce don pour la couture, la cuisine, la vidéo, la photo, la décoration, la comptabilité, le chant, l’écriture, la mécanique etc. que Dieu a mis en toi et que tu as enterré à 36 pieds sous terre par peur de te lancer, par peur d’échouer, par peur de réussir, par peur de qu’en dira-t-on, par peur du regard des autres, par peur, peur, peur, peur 😰😰😰😰

«j’ai eu peur, et je suis allé cacher ton talent dans la terre…» Matthieu‬ ‭25:25‬ ‭LSG‬‬

Dieu ne nous a pas donné un esprit de peur mais un esprit d’audace. “La peur m’a empêché d’agir” n’a pas été une excuse recevable devant Dieu le miséricordieux.

Tic toc tic toc tic toc le temps presse, ne quitte pas cette terre sans n’avoir rien fait de tes dons et talents.

Lire aussi :

Exister ou vivre ?

Le Pasteur Myles Munroe a eu cette révélation alors qu’il passait près d’un cimetière en Angleterre et comme il marchait il entendait une voix qui lui disait:
“Tous ces tombeaux que vous voyez ici, ces gens qui sont morts et enterrés dedans n’ont jamais vécu sur la terre”.

Dieu avait renouvelé leur souffle de vie chaque matin pendant des décennies, il avaient existé, ils avaient étudié, travaillé, été à l’église, s’étaient mariés, avaient eu des enfants, avaient possédé les biens qu’ils avaient pu acheter au cours de leur existence mais au finish leur vie a compté pour rien.

“Ils n’ont jamais vécu sur la terre.”

Cela veut dire “Beaucoup de ces gens sont morts sans accomplir leur destinée et leur rêve. Ils sont morts avec de grandes aspirations dans leur tête et avec de grands projets sans les réaliser ».

Combien de livres jamais écrits, d’entreprises jamais créées, d’inventions qui n’ont jamais aidé personne sont partis au cimetière avec ceux qui les portaient au dedans d’eux même ?

Tu as été créé pour un but et une mission. Si tu passes à côté par peur, tu n’as pas vécu.

Dieu envoie chaque personne sur la terre pour accomplir quelque chose de spécial et unique.

Donc si vous êtes mort sans accomplir votre mission, vous avez existé mais c’est comme si vous n’aviez jamais vécu .

Ouch !

Mon frère, ma soeur : ne te contente pas d’exister, ne meurt pas sans avoir vécu, ta vie doit compter !

Jésus au soir de sa vie a pu dire :

«Je t’ai glorifié sur la terre, j’ai achevé l’œuvre que tu m’as donnée à faire.» ‭‭Jean‬ ‭17:4‬ ‭LSG‬‬

Que cela soit aussi notre partage ! 





Please visit Appearance->Widgets to add your widgets here
%d blogueurs aiment cette page :