Comment savoir si on a blasphémé contre le Saint-Esprit - Vie de Victoires

Comment savoir si on a blasphémé contre le Saint-Esprit

Written by on avril 1, 2021

«Je vous le dis en vérité, tous les péchés seront pardonnés aux fils des hommes, et les blasphèmes qu’ils auront proférés; mais quiconque blasphémera contre le Saint-Esprit n’obtiendra jamais de pardon: il est coupable d’un péché éternel. Jésus parla ainsi parce qu’ils disaient: Il est possédé d’un esprit impur.» Marc‬ ‭3:28-30‬ ‭LSG‬‬
Attribuer l’œuvre et l’action de Dieu au diable est un péché grave. Soyons prudents quand nous commentons les bénédictions, les révélations, les vies des gens !
Dieu a béni le frère d’un bon boulot : ah lui a dû aller chez les francs mécaniciens! (Ah bon parce que Dieu est le Dieu des petits boulots ?!)
Dieu a béni le frère/la soeur d’un bon époux/épouse : ah ils ont dû toucher les choses du village (ah bon parce Dieu qui a institué le mariage est incapable de bénir quelqu’un avec l’os de ses os et la chair de sa chair ?!)
Dieu bénit le frère/la sœur avec une idée de business qui lui apporte la bénédiction financière: ah il a dû sacrifier des gens de sa famille (ah bon parce que quand Dieu a dit que l’or et l’argent lui appartenait Il a réservé cela exclusivement en partage pour les fils du diable et ses propres enfants n’y ont pas droit ?!)
Si tu as raison que c’est le diable, gloire à Dieu, mais si tu trompes et que cela vient de Dieu, tu as déjà raté ton ciel 😢
« quiconque blasphémera contre le Saint-Esprit n’obtiendra jamais de pardon: il est coupable d’un péché éternel. »
Dieu peut TOUT pardonner sauf cela.
«Je vous le dis en vérité, tous les péchés seront pardonnés aux fils des hommes, et les blasphèmes qu’ils auront proférés »
« Quiconque parlera contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné ; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir. » Matthieu 12:32
Tu as volé, menti, tué, divorcé, dis à Dieu « tu m’énerves » parce que tu ne comprenais pas une saison de ta vie etc. Dieu peut te pardonner. Mais si tu as été attribuer sa gloire au diable, les carottes sont cuites.
« Je suis l’Eternel, c’est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles. » Ésaïe 42:8
« Si l’homme est excusable de se méprendre sur Jésus, son identité et sa mission, il ne le serait plus de fermer les yeux aux œuvres de l’Esprit » et « d’attribuer au démon ce qui est l’œuvre de Dieu en Jésus-Christ », note un commentateur de la Bible.
Soyons prudents ! Examinons tout et exerçons le discernement des esprits parce que oui le diable est à l’œuvre dans ces derniers temps plus que jamais. Mais n’oublions pas que le péché contre le saint Esprit est réel. Et là où certains voient que c’est seulement le diable qui peut faire cela révèle un profond manque de foi et de compréhension de qui est Dieu.




Please visit Appearance->Widgets to add your widgets here
%d blogueurs aiment cette page :