Comment choisir ses amis selon la Bible

Written by on janvier 31, 2021

Photo de Kampus Production sur Pexels.com

La nouvelle année a commencé, vous êtes surmotivé et déterminé à accomplir les objectifs que vous vous êtes fixés pour 2021. C’est excellent.

Mais pour garder votre allant et votre motivation faites attention aux personnes dont vous vous entourez au quotidien.

L’homme d’affaires et investisseur américain Warren Buffett a souvent enseigné sur l’importance d’être bien entouré pour réussir.

« Entourez-vous de personnes qui vous poussent à faire mieux et à être meilleurs. Pas de drame ni de négativité. Juste des objectifs plus élevés et une plus grande motivation. De bons moments et une énergie positive. Pas de jalousie ni de haine. Faites simplement ressortir le meilleur l’un de l’autre ».


Lire aussi :


« L’une des meilleures choses que vous puissiez faire dans la vie est de vous entourer de personnes qui sont meilleures que vous. Si vous êtes entouré de ce qu’il appelle des « gens de qualité », vous commencerez à agir davantage comme eux. Inversement, Si vous vous entourez de personnes qui se comportent moins bien que vous, vous allez très vite être entraîné dans cette direction. C’est comme ça que ça semble fonctionner ».

En effet, c’est ainsi que cela fonctionne puisque la Bible nous dit que les mauvaises compagnies corrompent les bonnes moeurs.

Selon Warren Buffett, cela est surtout important dans le choix de sa future femme ou de son futur mari.

« Vous voulez vous associer à des gens qui sont le genre de personne que vous aimeriez être. Vous irez dans cette direction. Et la personne la plus importante à cet égard, et de loin, est votre conjoint. Épousez la bonne personne. Je suis sérieux à ce sujet. Cela fera une plus grande différence dans votre vie. Cela changera vos aspirations, toutes sortes de choses ».

Lire aussi :

Pour passer votre meilleur 2021 et accomplir vos objectifs, vivez bien entouré.

Entourez-vous toujours de personnes qui :
➡️ ajoutent de la valeur à votre vie
➡️ font ressortir le meilleur de vous-même
➡️ sont positifs et motivés
➡️ ont une vision
➡️ gardent l’esprit ouvert
➡️ Des personnes qui vous poussent simplement à aller de l’avant, vous élèvent, vous inspirent et vous aident à réaliser tout ce à quoi vous aspirez et à mener une vie pleine de sens.

Le Psaume 101 est une excellente prière pour éloigner de soi les faux amis :

«De David. Psaume. Je chanterai la bonté et la justice; C’est à toi, Éternel! Que je chanterai. Je prendrai garde à la voie droite. Quand viendras-tu à moi? Je marcherai dans l’intégrité de mon cœur, Au milieu de ma maison. Je ne mettrai rien de mauvais devant mes yeux; Je hais la conduite des pécheurs; Elle ne s’attachera point à moi. Le cœur pervers s’éloignera de moi; Je ne veux pas connaître le méchant. Celui qui calomnie en secret son prochain, je l’anéantirai; Celui qui a des regards hautains et un cœur enflé, je ne le supporterai pas. J’aurai les yeux sur les fidèles du pays, Pour qu’ils demeurent auprès de moi; Celui qui marche dans une voie intègre sera mon serviteur. Celui qui se livre à la fraude n’habitera pas dans ma maison; Celui qui dit des mensonges ne subsistera pas en ma présence. Chaque matin j’anéantirai tous les méchants du pays, Afin d’exterminer de la ville de l’Éternel Tous ceux qui commettent l’iniquité.»
‭‭Psaumes‬ ‭101:1-8‬ ‭LSG‬‬

Cette puissante prière pour démasquer les amis sorciers

Pour aborder la nouvelle année avec le bon état d’esprit procurez vous notre e-cours :





Please visit Appearance->Widgets to add your widgets here
%d blogueurs aiment cette page :