Que faire de mes talents ? - Vie de Victoires

Que faire de mes talents ?

Written by on janvier 24, 2021

Quand j’ai lu ce mot la première fois, cela m’a chatouillée et provoquée…

On aime tellement faire la liste chaque jour à Dieu de ce qui nous manque. Nos temps de prière sont devenu le mur des lamentations.

Pourtant lorsque l’on vient pleurnicher 😫 à Dieu, Lui doit certainement ressortir dans ses dossiers la liste de tous les dons et talents avec lesquels ils nous a créés.

« Mais n’est-ce pas l’écrivain à succès que nous avons envoyé sur terre ? N’est-ce pas le génie de l’informatique que nous avons créé ? N’est-ce pas la super graphiste que nous avons dépêché ici bas ? N’est-ce pas … ? C’est quoi déjà la liste des talents qu’on avait mis en lui/elle ? As-t-il/elle commencé à les exploiter ? Maintenant il/elle vient me dire qu’il/elle manque de quoi ? »

Une source de prospérité

Dans ton ou tes talents se cache la clé de la force pour acquérir des richesses que Dieu t’a donnée (Deutéronome 8 : 18).

Quels sont tes talents ? Quels sont ceux que tu as commencer à monétiser c’est à dire à créer des offres de produits ou de services avec ces talents avant de commencer à dire à Dieu que tu manques de telle ou telle chose ?

Toute personne a été doté d’aptitudes, certains plus que d’autres mais on a tous au moins une chose que l’on sait faire naturellement bien.

Si on travaille ce don jusqu’à le professionnaliser cela devient une source d’argent.

300.000 dollars !

Le talent dont on parle dans la Parabole de la Bible vaudrait plus de 6.000 $ de nos jours pour le talent en argent et un talent d’or plus de 300.000 $.

Lire aussi :

Dans la parabole l’un a reçu 1, l’autre 2, l’autre 5.

« C’est comme un homme qui partait en voyage : il appela ses serviteurs et leur confia ses biens. À l’un il remit une somme de cinq talents, à un autre deux talents, au troisième un seul talent, à chacun selon ses capacités. » Matthieu 25:14-15

Ces talents sont nos qualités, nos capacités, nos aptitudes, nos possibilités, nos dons.

Chacun d’entre nous est appelé à les développer, à les faire fructifier. et non à les enterrer sous peine de subir un jugement sévère.

Aussitôt celui qui avait reçu les cinq talents s’en alla, les fit valoir, et il gagna cinq autres talents. De même, celui qui avait reçu les deux talents en gagna deux autres. Celui qui n’en avait reçu qu’un alla faire un creux dans la terre, et cacha l’argent de son maître. Matthieu 25:16-18

Le serviteur qui a enterré son unique talent par peur de l’échec, a été qualifié de « Serviteur méchant et paresseux » et de « serviteur inutile » condamné à être jeté « dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents ».

Et ce qui lui avait été confié et qu’il avait été incapable de fructifier a été transféré à ceux des serviteurs qui s’étaient activés pour multiplier et développer leur potentiel.

Otez-lui donc le talent, et donnez-le à celui qui a les dix talents. Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l’abondance, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a. Matthieu 25:28-29

Ouch !

tout ce que je sais faire c’est…

Pourquoi une telle dureté ? Parce que nos talents ne nous appartiennent pas et ils ne nous sont pas donnés pour nous.

Lire aussi:

Même des dons ou talents que l’on peut négliger !

La japonaise Marie Kondo est devenue millionnaire parce qu’elle avait un don pour ranger et organiser les maisons. Pas décorer ou faire des choses compliquées, juste un don pour savoir trier et jeter les choses inutiles.

Toi que sais-tu faire ? Multiplie et valorise ton talent !

comment repérer vos talents





Search
Please visit Appearance->Widgets to add your widgets here
%d blogueurs aiment cette page :