La foi sans les oeuvres n’est rien

Written by on janvier 9, 2021

« Il en est ainsi de la foi: si elle n’a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même. Mais quelqu’un dira: Toi, tu as la foi; et moi, j’ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres. » Jacques 2:17-18

Parfois les épreuves de la vie mettent notre foi à rude épreuve. On continue de croire en Dieu mais la foi n’y est plus.

Lire aussi :

Ce que l’on fait découle de ce à quoi on croit.

Si vous voyez les résultats extraordinaires dans la vie de quelqu’un, les fruits de sa vie et son impact pour Dieu, n’essayez pas de copier ce qu’ils font mais imitez leur foi, ce en quoi ils croient.

Souvenez-vous de vos conducteurs qui vous ont annoncé la parole de Dieu; considérez quelle a été la fin de leur vie, et imitez leur foi. Hébreux 13:7

Si notre système de croyance est en adéquation avec la vérité de la Parole de Dieu, nos actions aussi seront à la hauteur.

Cela demande le renouvellement de la pensée (Romains 12:2) pour sortir du cercle vicieux :
du doute,
du perfectionnisme,
de la peur excessive de l’erreur ou de l’échec,
de la comparaison,
de la jalousie.

Tout cela pousse à l’indécision et à la procrastination. Bref, le contraire de l’action. Or sans action pas de résultat !


Lire aussi :


Croyez que Dieu veut le succès de votre vie.

ll vous a créé pour un but et Il veut précisémment que vous puissiez réussir à l’atteindre.

Pour enfin passer à l’action bâtir cette entreprise, passer ce diplôme, aller prêcher la Parole de Dieu ou quelque soit ce rêve qui vous semble un peu fou que le Seigneur a mis dans votre coeur, augmentez votre foi en Dieu et dans les capacités qu’Il a disposées en vous précisémment pour accomplir cette mission.





Please visit Appearance->Widgets to add your widgets here
%d blogueurs aiment cette page :