Trouver la tranquillité d’esprit - Vie de Victoires

Trouver la tranquillité d’esprit

Written by on janvier 5, 2021

C’est dans le calme et la confiance que sera votre force. Cette vérité enfouie dans la Bible est aujourd’hui confirmée par les neurosciences.

😨Quand un être humain perd sa tranquillité, son calme et sa confiance face à menace, quand il éprouve une détresse, de l’angoisse et de l’anxiété, les parties analytiques du cerveau qui gèrent la raison, la logique et le language se désactivent.

Les parties les plus primitives de son cerveau chargées d’assurer notre survie prennent le contrôle pour le préparer à fuir, se cacher ou se battre.

Ces modifications de l’état de notre cerveau limitent nos capacités d’imagination, y compris celle d’imaginer des solutions à notre problème.

Le corps secrète de grandes quantités d’hormones de stress qui ont toutes sortes d’effets physiologiques indésirables à long terme sur le corps.

Bref, l’angoisse et l’anxiété nous affaiblissent.


Lire aussi :


Au contraire, la Bible nous dit qu’un coeur calme est la vie du corps. Proverbes 14:30

👿Sans compter que notre adversaire, le diable, comme un lion rugissant, rode autour de nous, cherchant qui il pourra devorer (1 Pierre 5:8). On imagine que comme les animaux, il peut « sentir » la peur et qu’il mettra en premier sur sa liste les personnes angoissées et anxieuses.

Ce n’est pas pour rien que l’héritage que Christ nous a laissé -outre le don du Saint Esprit- c’est Sa Paix.

« Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s’alarme point. » Jean 14:27

🙂 C’est pourquoi encore la Bible nous recommande « ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. » Philippiens 4:6

« Ne crains pas« , « N’aie pas peur » et d’autres formulations équivalentes sont répétées 365 fois dans la Bible. C’est le conseil le plus répété dans les Saintes Ecritures : une fois pour chaque jour de l’année. 

Ce n’est pas facile, ce n’est pas naturel, cela demande un choix conscient de décider de croire que Dieu est pour nous, qu’Il veut notre bien, qu’Il se glorifie dans nos réussites et que toute chose concourt pour notre bien.

👏A l’orée de 2021, je prie que la Paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, garde chaque jour nos coeurs et nos pensées dans le Christ Jesus (Philippiens 4:7).

retrouvez la sérénité !




Search
Please visit Appearance->Widgets to add your widgets here
%d blogueurs aiment cette page :