La connaissance : la clé de la délivrance - Vie de Victoires

La connaissance : la clé de la délivrance

Written by on novembre 29, 2020

Il y a une dimension de délivrance qui ne vient pas de la prière et des jeûnes mais de la connaissance.

Je l’ai vécu dans ma vie chrétienne. Pendant 14 ans, je n’arrivais pas à sortir du chômage et du sous-emploi malgré mes prières avec larmes et mes jeûnes. Il a fallu que je sois enseignée sur mon identité en Christ pour que les barrières du chômage tombent et que je trouve un emploi parfait pour moi, correspondant enfin à mon niveau de diplômes et dans lequel je m’épanouissais pleinement.

Je le vois également à travers les participants du Bootcamp Métier de Destinée®. Comme moi à l’époque ils aiment Dieu de tout leur coeur, s’efforcent de vivre dans la sanctification mais ne voient pas la main de Dieu dans leur vie professionnelle.

Il suffit qu’ils soient enseignés sur les mêmes clefs qui m’ont fait passer de chômeuse à durée indéterminée à journaliste dans le plus grand média au monde pour qu’enfin ces domaines où ils vivaient des blocages et des oppressions deviennent des lieux d’élévation. Sans qu’on leur impose les mains, sans que cela passe par le super bishop ou le méga apôtre, tout simplement en mettant en pratique la Parole de Dieu.

Une participante disait que bien sûr elle connaissait sur le plan théorique les principes bibliques qui sont enseignés dans le Bootcamp mais elle ne savait pas comment les mettre en pratique et les vivre concrètement.

Elle a vécu une « transformation radicale » pendant son Bootcamp et a réalisé que « sans connaissance nous mourons à petit feu ». Suivre son témoignage

Une autre participante m’a écrit « vers la fin du programme vous avez donné un verset qui parle de la connaissance et cela m’a fait comprendre beaucoup de choses que j’ai vécu. C’était Proverbe 11: 9 . A travers ce verset j’ai un peu compris un rêve que j’ai fait une fois. Un jour avant que je dorme j’ai fait cette prière : Seigneur explique moi ce qui ce passe dans ma vie, pouquoi ces épreuves se succèdent dans ma vie? Ce que j’ai entendu dans le rêve : médite la Parole trois fois par jour. Alors ce que j’ai compris à travers ce verset c’est que je peux être délivrée à cause de la connaissance de la Parole. »


Lire aussi


Comment sait si on a suffisamment de connaissance ou pas, ou en tout cas si l’on a la « bonne connaissance » ? C’est à nos résultats.

Comme le dit la Coach Eliane Ngami, « si tu n’as pas les résultats c’est que tu ne connais pas, si tu connaissais tu aurais les résultats ».

Tout comme on ne peut pas passer un test à l’école avoir 0/20 et dire que l’on connaît. Si on a eu 0/20 cela veut dire que l’on ne connaît pas.

Celui dont les finances battent de l’aile, c’est qu’il ne sait pas bien administrer ses finances.

De même, le chrétien qui a peur des sorciers et des démons, qui vit des oppressions démesurées, c’est qu’il ne connaît pas son identité en Christ même si cela fait 50 ans qu’il est né de nouveau.


Lire aussi :


Il y a des tas de lois et principes spirituels au-delà de la loi de la semance ou loi du donner et du recevoir et qui sont tout aussi cruciales pour la réussite de vie : la loi de l’honneur, la loi de la vision, la loi de la confession, la loi de la gratitude etc.

Si malgré tes prières et tes jeûnes tu ne vois pas la main de Dieu, ce n’est pas que Dieu est menteur c’est que tu n’as pas assez de connaissance des principes divins et des lois de Dieu qui gouvernent le domaine dans lequel tu es en train de périr. Continue de jeûner et de prier mais augmente aussi ta connaissance !

« Mon peuple est détruit, parce qu’il lui manque la connaissance. » Osée 4:1

Et bien sûr après avoir acquis la connaisance, il faut la mettre en pratique sinon on a rien fait qu’accumuler de la « connaissance qui enfle ».

Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l’écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements. (Jacques 1:22)



Comments



Search
Please visit Appearance->Widgets to add your widgets here
%d blogueurs aiment cette page :