Mon peuple périt faute de connaissance, mon peuple périt par manque de vision - Vie de Victoires

Mon peuple périt faute de connaissance, mon peuple périt par manque de vision

Written by on novembre 29, 2020

La Bible donne deux raisons pour lesquelles le peuple de Dieu périt.

Le mot hébreu utiliser pour signifier « périr » est le mot « paw-rah ». La racine primitive de « paw-rah » signifie desserrer. C’est le mot utilisé dans un proverbe biblique où l’on décrit les cheveux d’une femme qui sont laissés hors de leur bandeau ou voile. Libérés et sous l’action du vent, ses cheveux sont sans direction et soufflés dans toutes les sens.

Par implication, le mot « paw-rah » signifie exposer ou rejeter. Au sens figuré il veut dire également mettre à nu, revenir en arrière, réduire à néant, périr.


Lire aussi :


Manque de vision d’avenir

Photo de Pixabay sur Pexels.com

Lorsqu’il n’y a plus de vision d’avenir, un peuple vit dans le désordre. Heureux alors est l’homme qui obéit à la loi. (Proverbes 29:18 BFC)

« La Vision est la représentation d’un rêve, d’une grande ambition. La Vision est un objectif lointain pour lequel on mobilise des ressources et vers l’accomplissement duquel on dirige les actions. »

Une personne qui n’a pas une claire vision d’où elle veut aller arrivera difficilement à obtenir un quelconque résultat dans la vie. Elle n’aura pas une claire motivation, pas de pourquoi fort pour lui donner la force d’avancer malgré les contrariétés de la vie. Elle sera comme une girouette sensible à toutes les distractions, toutes les modes. Elle vivra un désordre et une confusion interne qui ne tardera pas à se refléter dans son monde externe.

Le Coach Ferdy Ed, qui intervient dans les Bootcamp Métier de Destinée, dit toujours que pour avoir une carrière à succès il faut savoir qui on est, ce que l’on veut et ce que l’on vaut.

Mais bien sûr la vision seule ne suffit pas. Il faut encore la traduire en actions et en stratégie.

« Une vision sans action n’est qu’un rêve; de l’action sans vision ne fait que passer le temps; la vision conjuguée à l’action peut changer le monde. « 

Quelle est ta vision pour ton travail, pour ton mariage, pour tes finances, pour ta famille etc. ? Sans vision claire tous ces domaines de ta vie sont condamnés à périr…

Lire aussi :

Manque de connaissance

Photo de Pixabay sur Pexels.com

Mon peuple est détruit, parce qu’il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce; Puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, J’oublierai aussi tes enfants. (Osée 4:6 LSG)

Il y’a la connaissance qui enfle mais il y a aussi une connaissance qui libère et qui délivre, qui libère.

Et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres. (Jean 8:32)

Par sa bouche, l’impie perd son prochain, tandis que les justes sont délivrés par leur connaissance. (Proverbes 11:9)

Pour ma part, la connaissance qui a fait définitivement tomber le Goliath du chômage qui oppresssait ma vie malgré mes prières, mes jeûnes, ma vie de sanctification c’est la connaissance de mon identité en Christ.

Et la connaissance qui me fait demeurer dans une vie de succès, c’est la connaissance des principes bibliques. Ces principes comme la loi de l’honneur, la loi de la gratitude, la loi de la proclamation dépassent le cadre du simple respect des 10 commandements mais sont essentiels pour avoir du succès en Dieu dans son mariage, ses finances, sa vie professionnelle, sa vie de prière etc. Comme les lois de la physique comme la loi de la gravité, ces lois divines gouvernent le monde et leur application garantit la bonne réussite à coup sûr car Dieu est tenu par Sa Parole et Il ne fait acception de personne, c’est-à-dire qu’Il ne fait pas de favoritisme. Le même A-B-C appliqué par Pierre, Martine ou Arthur produit le même résultat de bénédiction.

Malheureusement leur méconnaissance fait beaucoup d’enfants de Dieu périssent, connaissent l’échec et pour certains finissent par découragement par se détourner de Dieu.

Quel domaine de ta vie est en train de périr ? Connais-tu les principes bibliques qui gouvernent ce domaine ? Les mets-tu en pratique ?

Lire aussi :



Comments


Search
Please visit Appearance->Widgets to add your widgets here
%d blogueurs aiment cette page :