Nous combattons dans la victoire !

Written by on novembre 22, 2020

Photo de Skitterphoto sur Pexels.com

J’ai aimé cette déclaration du motivateur Zack Mwekassa : « Dans les sports de combat, on dit qu’on ne va pas dans le ring pour combattre en espérant gagner. On va dans le ring pour gagner à travers un combat. Quand vous allez dans le ring en espérant gagner, il y a de fortes chances pour que vous perdiez, quand vous allez dans le ring sachant que vous avez déjà gagné le combat, les choses sont complètement différentes ».

WOW

Cette réalité des sports de combats est exactement la philosophie du combat selon la Bible !

Vous avez certainement déjà entendu qu’avec Dieu « Nous ne combattons pas pour la victoire mais dans la victoire ».

On ne se bat pas en espérant éventuellement gagner, mais la victoire totale et définitive nous a déjà été acquise définitivement par Christ et le combat ne sert qu’à confirmer. L’issue du combat est déjà connue d’avance comme pour une élection truquée où le scrutin ne sert que de spectacle ou de comédie pour valider une décision déjà prise ailleurs.


Lire aussi :


et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n’est pas de Dieu, c’est celui de l’antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde. Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. (1 Jean 4:3-4) 

parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c’est notre foi. (1 Jean 5:4)

Les géants qui te combattent, ne sont plus que des géants en carton pâte.

il a effacé l’acte rédigé contre nous qui nous condamnait par ses prescriptions, et il l’a annulé en le clouant à la croix. Il a ainsi dépouillé les dominations et les autorités et les a données publiquement en spectacle en triomphant d’elles par la croix. (Colossiens 2:14-15)

Les titres légaux qui leurs donnaient le droit de lier et d’assiéger nos vies ont été annulés et ils ont été dépouillés c’est à dire qu’on leur a enlevé leurs vêtements, ils ont été mis tout nus, privés et dépossédés de leur puissance et de leurs insignes de pouvoir.

Ils ont donc déjà perdu et toi tu as déjà gagné. Quand ils engagent le combat ne t’affronte pas en espérant gagner mais en sachant que tu as déjà gagné. Va dans le ring en sachant que tu as déjà remporté le combat.

Mais l’Eternel est avec moi comme un héros puissant; C’est pourquoi mes persécuteurs chancellent et n’auront pas le dessus; Ils seront remplis de confusion pour n’avoir pas réussi: Ce sera une honte éternelle qui ne s’oubliera pas. (Jérémie 20:11)

Tu as gagné d’avance !

Télécharge gratuitement l’e-book « Combattre avec toutes les armes de Dieu »





Please visit Appearance->Widgets to add your widgets here
%d blogueurs aiment cette page :