L’HEURE DU BILAN : Le développement personnel - Vie de Victoires

L’HEURE DU BILAN : Le développement personnel

Written by on novembre 12, 2020

2020 approche doucement de sa fin… Quelle année! Je crois que tout le monde se souviendra de 2020 : l’année 20/20

Nous avons été surpris par vide19 mais que retenir de cette année ? Si nous n’avons pas assimilé les leçons de Dieu pour nos vies en ce temps et cette saison, le Seigneur va nous faire redoubler ! Nous allons vivre et revivre d’autres saisons de vide19 sous différentes formes et différents visages jusqu’à ce que nous ayons assimilé le message ou la leçon de Dieu pour nous.

Alors préparons nous pour ne pas redoubler en 2021. Faisons le bilan de 2020 et commençons à écrire notre vision pour 2021 dans les différents domaines de vie. Aujourd’hui : le développement personnel.

Lire aussi :

Photo de mentatdgt sur Pexels.com

La sorcellerie existe mais souvent ce qui nous bloque ce n’est pas cela (la Bible nous dit que «La magie ne peut rien contre Jacob, ni la divination contre Israël.» Nombres‬ ‭23:23‬).

Ce sont plutôt des choses comme le manque de pardon, le manque de foi, les plaintes, l’amertume…

« Quand nous enfouissons nos sentiments et faisons semblant que tout va bien. On donne la fausse image extérieure de quelqu’un de pacifique. Mais lorsque l’on est pas honnête vis à vis de ses sentiments, nous entretenons une amertume qui finira par se manifester. Soit elle détruira notre santé et se présentera plus tard sous la forme d’une multitude de maladies provoquées par l’anxiété émotionnelle et physique, soit elle s’accumulera au fil du temps et surprendra tout le monde lorsque « le pacifique » finira par exploser. Parfois, la malhonnêteté consiste à dire des choses qui ne sont pas vraies. Mais c’est aussi malhonnête de faire semblant d’aller bien, tout en ayant du ressentiment qui couve secrètement. Cela peut sembler pieux sur le moment, mais c’est de la fausse piété. » Lysa TerKeurst, Forgiving What You Can’t Forget (Pardonner ce que vous ne pouvez pas oublier).

« Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie ». Proverbes 4.23

« Ce que ta vie va devenir, ce qui va arriver dans ta vie ne dépendra pas de tes prières mais dépendra de ton coeur. Il ya des choses qui arrivent de Dieu mais quand il rencontre un coeur souillé, un coeur amer, un coeur incrédule les choses sont bloquées. Ta priorité, ta préoccupation n°1 ça doit être de blinder, de sécuriser ton coeur » Pasteur Yvan Castanou.

Objectif n°1 : guérir son coeur

Aujourd’hui, de nombreux Coachs chrétiens compétents peuvent t’aider à guérir des blessures du passé (ou du présent) afin de déraciner de ton coeur tout ce que le Père n’a pas planté et qui t’empêche d’être heureux(se) ou qui empêche ce que Dieu veut te donner de se manifester dans ta vie.

Dites bye bye à l’amertume !

Lire aussi :


Mon peuple est détruit, parce qu’il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce. Osée 4:6

Mon peuple est détruit, parce qu’il lui manque la connaissance. Malgré les prières, malgré les jeûnes, le niveau d’enseignement et donc de connaissance du peuple était trop bas pour que le peuple choisit par Dieu puisse prospérer malgré Son bras puissant, Sa main forte, et Sa droite haut élevé. Et ce manque d’enseignement et donc de connaissance conduisait le peuple à sa perte. De même que le manque de foi avait paralysé la toute puissance de Jésus de se manifester, le manque de connaissance peut également bloquer le pouvoir de Dieu de se déployer dans une vie.

Quels sont les domaines de ta vie dans lesquels tu péris ? Est-ce les finances, le mariage, le travail, la santé ?

Comment Dieu fonctionne dans ces domaines ? Connais-tu les lois de Dieu concernant ces domaines ?

Si la réponse est non, que fais-tu pour augmenter la connaissance dans ces domaines afin de ne plus périr ?

« Dieu a mis en toi le rêve d’exceller dans un domaine et il a même prévu pour toi la provision financière et les connexions pour t’aider à devenir le meilleur. Le problème est que si tu n’as pas de connaissance dans ce domaine tu ne verras ni la provision financière ni les connexions arriver. » William Djamen

Pour ceux qui vont bouder en lisant cette citation du Coach William Djamen. Dieu est tout puissant donc même si tu es ignorant la connexion ou le financement peut effectivement venir. Soit. Cependant même dans le monde on enseigne que « La chance est ce qui se produit quand la préparation rencontre l’opportunité. » Parfois la grâce te localise mais tu n’es pas prêt. Dieu te fais rencontrer le super financier qui doit investir dans ton business mais il discute avec toi 5 minutes et il se rend compte que tu ne connais rien à rien au secteur. Il décidera de garder ses sous pour lui et de financer un autre projet. Mettons que Dieu fasse encore le miracle et incline le cœur du financier vers toi pour te financer même si tu ne connais rien au business, tu ne sais pas comment gérer et investir de manière optimale cet argent, tu vas faire faillite. Dieu aura beau avoir fait sa part et provoqué ton miracle cela tombe à plat si tu n’es pas prêt parce que tu n’as pas augmenté ta connaissance. (parce que tu as rejeté la connaissance, je te rejetterai Osée 4:6)

Objectif n°2 : augmenter sa connaissance dans les domaines où je veux réussir

Outre les formations payantes ou les achats de livres, le net regorge du tutoriels, d’ebook, de live, de mooc, bref de ressources gratuites pour s’éduquer sur les finances, le mariage, l’entrepreneuriat, les langues étrangères etc.

Lire aussi :



Comments



Search
Please visit Appearance->Widgets to add your widgets here
%d blogueurs aiment cette page :