fbpx
 

Coaching de vieDestinéeMon peuple périt par manque de connaissance

novembre 10, 2020by Rose-Marie Poos3
Photo de Abby Chung sur Pexels.com

Mon peuple est détruit, parce qu’il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce. Osée 4:6

Mon peuple est détruit, parce qu’il lui manque la connaissance.

Malgré les prières, malgré les jeûnes, le niveau d’enseignement et donc de connaissance du peuple était trop bas pour que le peuple choisit par Dieu puisse prospérer malgré Son bras puissant, Sa main forte, et Sa droite haut élevé. Et ce manque d’enseignement et donc de connaissance conduisait le peuple à sa perte.

De même que le manque de foi avait paralysé la toute puissance de Jésus de se manifester, le manque de connaissance peut également bloquer le pouvoir de Dieu de se déployer dans une vie.

Il ne put faire là aucun miracle, si ce n’est qu’il imposa les mains à quelques malades et les guérit. Et il s’étonnait de leur incrédulité.  Marc 6:5-6


Lire aussi :


Ecoutez la parole de l’Eternel, enfants d’Israël! Car l’Eternel a un procès avec les habitants du pays, Parce qu’il n’y a point de vérité, point de miséricorde, Point de connaissance de Dieu dans le pays. Osée 4:1

Quels sont les domaines de ta vie dans lesquels tu péris ?

Est-ce les finances, le mariage, le travail, la santé ?

Connais-tu les lois de Dieu concernant ces domaines ?

Si la réponse est non, que fais-tu pour augmenter la connaissance dans ces domaines afin de ne plus périr ?

Il y une connaissance qui enfle (1 Corinthiens 8.1) mais il y a une connaissance pour laquelle Dieu va te rejeter si tu la rejettes.

Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai

Rejettes-tu la connaissance sur les lois du mariage, des finances, de l’entrepreneuriat etc. au prétexte que Jésus a déjà tout accompli ?

Oui Jésus a tout accompli les sorcelleries de famille ne peuvent plus t’empêcher de réussir mais si tu ne cherches pas la connaissance sur les lois de Dieu en entrepreneuriat, tu vas échouer non par sorcellerie mais par manque de connaissance.

Lire aussi :

Si tu es trop paresseux pour ouvrir un livre ou écouter en enseignement même pour sauver ta vie (au passage Dieu n’aime pas la paresse), jeûne et prie au moins pour que Dieu te donne la révélation par rêve des connaissances dont tu as besoin pour sortir de l’ignorance qui fait périr.

Pendant que tu regardes à Dieu parce que tu péris dans ce domaine de ta vie, Dieu te regarde et se demande quand vas-tu commencer à chercher à gagner de la connaissance dans ce domaine.

Le changement de ta situation financière, le décollage de ton entreprise, la salut de ton mariage, ton succès professionnel tiennent peut être à une connaissance qui te manque.

Que vas-tu décider ? Rester dans l’ignorance et périr ou acquérir de la connaissance et voir ta situation changer ?

« Je sais comment chercher du travail » mais tu es au chômage depuis 1960
« Je sais comment faire du business » mais ton entreprise stagne voire décline
« Je sais comment prier » mais tes prières ne reçoivent aucune réponse
« Je sais comment me comporter dans le foyer » mais ton mariage bat de l’aile

Mon Victorieux, ma Victorieuse, je t’adjures par les compassions de Christ laisse l’orgueil de « je sais » et va poser ta natte quelque part pour apprendre.

Si tu n’as pas les bons résultats, c’est que tu ne sais pas…

Ton « je sais » t’empêche de vivre la gloire de Dieu dans beaucoup de domaines de ta vie.

Cherchons la connaissance !