Les coachs ne devraient pas exister

Written by on octobre 24, 2020

Oui les coachs ne devraient pas exister. Dans la Bible on retrouve 5 ministères bibliques :

Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l’oeuvre du ministère et de l’édification du corps de Christ. Éphésiens 4:11-12

Il n’était pas prévu de ministère de Coachs chrétiens. C’est vrai.

« Mais Dieu est riche en compassion. A cause du grand amour dont il nous a aimés » Ephésiens 2:4

Un amour qui a été jusqu’à livrer son fils unique à une mort indigne pour nous sauver du péché et de la mort.

Un amour qui a été jusqu’à endurer les fouets avec des crochets qui arrachent la peau, les fouets, les crachats, la couronne d’épines, l’abandon de tous…

Et dans cet amour, Il ne pouvait pas supporter de voir ses enfants aller à l’Eglise le dimanche mais entretenir des pensées de suicide toute la semaine, aller à l’Eglise le dimanche mais blessés, cassés, abîmés, détruits par les épreuves de la vie, aller à l’Eglise le dimanche chanter que Dieu les aime mais se détestant et se méprisant eux-mêmes, aller à l’Eglise le dimanche mais être prisonnier du manque de pardon, de la jalousie, du manque de confiance en soi etc.

Au point de devenir aigris, frustrés, ingrats et de développer le mauvais coeur très dur qui caractérise beaucoup de chrétiens ou d’être enfermés dans la tristesse, la colère …

La Bible dit dans Proverbes 4.23 « Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie ».

D’un coeur blessé et plain d’amertume ne peuvent pas sortir de bonnes choses pour nos vies.

Voyant la foule, il fut ému de compassion pour elle, parce qu’elle était languissante et abattue, comme des brebis qui n’ont point de berger. Matthieu 9:36

Le coeur de Dieu pour ses enfants n’a pas changé. Dieu qui aime son Eglise et a compassion de son peuple ne pouvait pas rester les bras balants.

 


Lire aussi :


Oui il y a des bergers admirables mais il y a aussi beaucoup de loups qui se paissent eux-mêmes dans ces temps derniers et une partie du peuple est abandonnée.

Alors sans doute a-t-Il suscité des personnes qui enseignent aux autres comment guérir des blessures du passé, comment réussir dans le mariage, comment développer ses talents pour éviter le jugement de Matthieu 25:30, comment bien gérer et administrer ses finances etc.

Oui les coachs ne devraient pas exister mais il y a un besoin chez une partie du peuple qui doit être comblé au risque de laisser une partie du troupeau se décourager même de Dieu.

Oui les coachs ne devraient pas exister mais des frères et des soeurs ont besoin de personnes pour affermir leurs genoux et fortifier leurs mains pendant la marche.

Je bénis la vie des coachs qui Dieu a mis sur ma route pour m’aider à me relever quand m’a vie était en miettes, pour m’aider à grandir dans la foi d’une manière extraordinaire que plus de 30 ans de christianisme dans les églises n’avaient pas réussi à produire.

Je bénis la vie de ces femmes et de ces hommes qui ont accepté de se lever pour leur génération.

Merci Seigneur pour ce ministère imprévu de Coach chrétien qui ont le don de secourir les autres !

« Et Dieu a établi dans l’Eglise premièrement des apôtres, secondement des prophètes, troisièmement des docteurs, ensuite ceux qui ont le don des miracles, puis ceux qui ont les dons de guérir, de secourir, de gouverner, de parler diverses langues. » 1 Corinthiens 12:28



Comments



Please visit Appearance->Widgets to add your widgets here
%d blogueurs aiment cette page :