
2020 approche doucement de sa fin… Quelle année! Je crois que tout le monde se souviendra de 2020 : l’année 20/20
Nous avons été surpris par vide19 mais que retenir de cette année ? Si nous n’avons pas assimilé les leçons de Dieu pour nos vies en ce temps et cette saison, le Seigneur va nous faire redoubler ! Nous allons vivre et revivre d’autres saisons de vide19 sous différentes formes et différents visages jusqu’à ce que nous ayons assimilé le message ou la leçon de Dieu pour nous.
Alors préparons nous pour ne pas redoubler en 2021. Faisons le bilan de 2020 et commençons à écrire notre vision pour 2021 dans les différents domaines de vie.
Aujourd’hui : les relations.
Lire aussi :
“Celui qui fréquente les sages devient sage, mais celui qui se plaît avec les insensés s’en trouve mal.” Proverbes 13:20
La Bible le disait déjà depuis des milliers d’années mais le coach en développement personnel Jim Rohn a remis cette sagesse au goût du jour : Vous êtes la moyenne des 5 personnes avec qui vous passez le plus temps.
Moyenne en terme de revenus, moyenne en terme de succès, etc. Moyenne en terme de piété aussi. La Bible ne dit-elle pas : « Ne vous y trompez pas : les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs. » (1 Corinthiens 15 :33)
Lire aussi :

Faites le bilan :
Face aux noms de vos 5 proches, écrivez ce qu’ils vous apportent, ce pour quoi vous les admirez, ce qu’ils réveillent chez vous de positif ou ce qu’ils provoquent chez vous de négatif.
Est-ce qu’après avoir passé l’après-midi à causer avec Astou ou Grégoire êtes-vous plein d’énergie, plein d’idées, rechargé à bloc et surmotivé pour faire avancer vos projets ou au contraire déprimé, vidé, batteries à plat avec une seule pensée en tête prendre une aspirine et dormir ?
Écrivez aussi cette personne que vous souhaitez devenir du point de vue du développement personnel, de l’évolution spirituelle, du bien-être marital, des revenus etc.
Ensuite analysez pour chaque personne avec qui vous passez beaucoup de temps si elles vous amène à devenir celui ou celle que vous voulez devenir dans un ou plusieurs domaines de votre vie ou au contraire vous éloigne de cet idéal.
Si une personne avec qui vous passez BEAUCOUP de temps est plutôt à l’opposé de ce que vous voulez être vous-même, ayez la sagesse de passer moins de temps avec. Au lieu de faire 2h de téléphone par jour avec la personne réduisez par exemple à 15 minutes.
Ensuite regardez dans votre entourage. Qui est déjà cette personne que vous voulez devenir ? Efforcez vous de passer plus de temps auprès de cette personne. Vous allez ainsi découvrir les stratégies que la personne utilise pour être comme elle est : que lit-elle ? que regarde-t-elle à la télé ? qui suit-elle sur les réseaux sociaux ? Comment utilise-t-elle son temps ? Quelles sont ses habitudes ? Quels sont ses loisirs ? Que mange-t-elle ? Comment prie-t-elle ? Etc.
Comme les disciples qui ont cherché à ce que Jésus leur apprenne la prière après avoir observé qu’Il passait beaucoup de temps dans la prière. Vous allez vous aussi être incité à chercher les stratégies de succès de cette personne et vous pourrez lui demander conseil.
Les personnes qui réussissent mieux n’ont pas 5 têtes ou du sang vert, elles savent tout simplment des choses que vous ignorez ou mettent en pratique des principes que vous négligez parce que cela ne vous a pas été transmis dans votre milieu (votre famille, votre église, etc.). Elle connaissent des choses que vous ne savez pas ou font des choses que vous ne faites pas. Au lieu de jalouser, cherchez à savoir ce que c’est pour le mettre en place aussi dans votre vie : le succès est réplicable !
Lire aussi :
- Tu deviens ce à quoi ton regard est exposé le plus souvent
- Prends soin de ce avec quoi tu nourris tes oreilles
- Rich Habits (les habitudes de succès quotidiennes des gens riches)
- Sois le David de ta destinée
Cherchez à être entouré des cinq personnes qui vont vous faire entrer dans votre destinée de gloire en 2021 !
5 comments
Pingback: L’HEURE DU BILAN : Les finances – Vie de Victoires by Rose-Marie Bouboutou-Poos
Pingback: L’HEURE DU BILAN : Le développement personnel – Vie de Victoires by Rose-Marie Bouboutou-Poos
Pingback: L’HEURE DU BILAN : L’environnement – Vie de Victoires by Rose-Marie Bouboutou-Poos
Pingback: Comment bien s’entourer pour réussir – Vie de Victoires by Rose-Marie Bouboutou-Poos
Pingback: Femmes actives : comment concilier travail et vie de famille – Vie de Victoires