Tout se joue avant 8 heures (Miracle Morning), de Hal Elrod

Written by on septembre 13, 2020

La théorie du « Miracle Morning » :
*choisir d’être sincèrement reconnaissant pour tout ce que tu as,
*accepter sans condition tout ce que tu n’as pas et,
*accepter la responsabilité totale de créer tout ce que tu veux.

Cela commence par l’acceptation d’une responsabilité totale pour chaque aspect de votre vie et le refus de blâmer qui que ce soit d’autre. Le degré auquel vous acceptez la responsabilité de tout dans votre vie est précisément le degré de pouvoir personnel dont vous disposez pour changer ou créer quoi que ce soit dans votre vie. Il est important de comprendre que la responsabilité n’est pas la même chose que le blâme. Alors que le blâme détermine qui est responsable de quelque chose, la responsabilité détermine qui s’engage à améliorer les choses.

Sachez que l’endroit où vous vous trouvez dans votre vie en ce moment est à la fois temporaire et exactement là où vous êtes censé être. Vous êtes arrivé à ce moment pour apprendre ce que vous devez apprendre, afin de devenir la personne que vous devez être pour créer la vie que vous voulez vraiment. Même lorsque la vie est difficile ou demande beaucoup de vous, le présent est toujours une occasion pour nous d’apprendre, de grandir et de devenir meilleurs que nous ne l’avons jamais été auparavant.
Il est temps de vous réveiller pour réaliser votre PLEIN potentiel.

« La vie est trop courte » semble être une formule cliché, mais c’est vrai. Vous n’avez pas assez de temps pour être malheureux et médiocre. Ce n’est pas seulement inutile, c’est douloureux. Seth Godin

Votre niveau de réussite dépassera rarement votre niveau de développement personnel (connaissances, expérience, état d’esprit, croyances, etc.), car la réussite est quelque chose que vous attirez par la personne que vous devenez.

L’individu moyen ne peut pas exprimer clairement le but de sa vie – le « pourquoi » qui le pousse à se réveiller chaque jour et à faire tout ce qu’il faut pour remplir sa mission dans la vie.

Photo de Andrea Piacquadio sur Pexels.com

Le secret pour surmonter la médiocrité : vivre une vie avec un but

N’oubliez pas que vous pouvez changer le but de votre vie à tout moment. Au fur et à mesure que vous grandissez et évoluez, votre but le fait aussi. Ce qui est important, c’est que vous choisissiez un but – n’importe lequel – et que vous commenciez à le respecter dès maintenant.

Gardez à l’esprit que vous n’êtes pas censé « trouver » votre but, vous devez l’inventer, le créer, décider de ce que vous voulez qu’il soit. Dans son livre à succès The Rhythm of Life, Matthew Kelly nous éclaire sur un objectif de vie universel que nous devrions tous, je crois, respecter : devenir la meilleure version de nous-mêmes. En d’autres termes, il faut se concentrer sur sa croissance intérieure et sur le fait d’être le meilleur possible, de poursuivre ses rêves et d’inspirer les autres à faire de même. C’est votre but.

N’oubliez jamais que lorsque vous vous engagez dans un but de vie dont la dimension dépasse celle de vos problèmes, ceux-ci deviennent relativement insignifiants et vous les surmonterez avec facilité.

Ce que vous faites détermine qui vous devenez

Nous devons réaliser que l’impact et les conséquences réels de chacun de nos choix et de nos actions – et même de nos pensées – sont monumentaux, car chaque pensée, choix et action détermine ce que nous devenons, ce qui déterminera en fin de compte la qualité de notre vie. Chaque fois que vous choisissez la solution de facilité, au lieu de faire la bonne chose, vous façonnez votre identité, devenant le type de personne qui fait ce qui est facile, plutôt que ce qui est juste. Au contraire, lorsque vous choisissez de faire ce qui est juste et de respecter vos engagements – en particulier lorsque vous n’en avez pas envie – vous développez la discipline extraordinaire (que la plupart des gens ne développent jamais) nécessaire pour obtenir des résultats extraordinaires dans votre vie. Comme mon bon ami, Peter Voogd, l’enseigne souvent à ses clients : La discipline crée un style de vie.

Cherchez des personnes qui croient en vous, vous admirent et peuvent vous aider à atteindre vos objectifs dans la vie. Vous devez rechercher activement de telles personnes pour améliorer votre cercle d’influence – elles n’apparaissent que rarement par hasard.

Lire aussi

Pourquoi vous êtes-vous réveillé ce matin ?

Personne ne nous a jamais appris qu’en apprenant à fixer consciemment notre intention de nous réveiller chaque matin avec une réelle envie – voire un enthousiasme – de le faire, nous pouvons changer toute notre vie.

La stratégie de réveil en cinq étapes (pour tous les accros du snooze)

Votre première pensée du matin est généralement la dernière que vous avez eue avant d’aller vous coucher.

La clé est donc de décider consciemment chaque soir de créer activement et consciemment une attente positive pour le lendemain matin.

Photo de cottonbro sur Pexels.com

Le pouvoir des affirmations

S’asseoir en silence, calme et détendu, dire une prière, méditer, réfléchir à ce dont vous êtes reconnaissant et respirer profondément pendant cinq minutes.

Les affirmations vous permettent de concevoir puis de développer l’état d’esprit (pensées, croyances, concentration) dont vous avez besoin pour faire passer n’importe quel domaine de votre vie au niveau supérieur.

Selon une statistique, 80 % des femmes ont des pensées dévalorisantes sur elles-mêmes (image corporelle, performances professionnelles, opinion des autres sur leur vie).

Vos affirmations contribuent à transformer votre façon de penser et de ressentir afin que vous puissiez surmonter vos croyances et comportements limitants et les remplacer par ceux dont vous avez besoin pour réussir. Elles font immédiatement une impression sur votre subconscient.

Henry Ford a dit : « Que vous pensiez que vous pouvez ou que vous pensiez que vous ne pouvez pas, vous avez raison dans les deux cas ».

Nous avons tous été programmés – au niveau du subconscient – pour penser, croire et agir comme nous le faisons. Notre programmation est le résultat de nombreuses influences, y compris ce que les autres nous ont dit, ce que nous nous sommes dit à nous-mêmes et toutes nos expériences de vie, bonnes et mauvaises.

La répétition constante d’une affirmation conduira à l’acceptation par l’esprit, et entraînera des changements dans vos pensées, vos croyances et vos comportements.

Si vous n’êtes pas totalement au clair sur vos motivations profondes, vos objectifs seront irréalisables. Cherchez à savoir pourquoi, toutes les choses que vous voulez sont importantes pour vousau niveau le plus profond.

Être (qui vous devez être) et faire (ce que vous devez faire) sont des conditions préalables pour avoir ce que vous voulez avoir.

Orientez votre attention sur ce que vous avez accompli, sur ce dont vous êtes reconnaissant et sur ce que vous vous engagez à faire mieux demain. Enumérez ce dont vous êtes reconnaissant, célebrez vos réalisations, précisez les domaines dans lesquels vous voulez vous améliorer et planifiez les actions spécifiques que vous vous engagez à prendre pour vous améliorer.

Photo de Andrea Piacquadio sur Pexels.com

Routine « Miracle morning » type (60 minutes) :

Silence (5 minutes) – Affirmations (5 minutes) – Visualisation (5 minutes) – Lecture (20 minutes) – Ecriture (5 minutes) – Exercice physique (20 minutes) Durée totale : 60 minutes

Mais c’est possible de faire moins par exemple 10 minutes de lecture et 5 minutes d’exercices.

  1. Silence
    Vous êtes assis, très calme, très paisible, et vous respirez profondément, lentement. Peut-être dites-vous une prière de gratitude pour apprécier le moment, ou priez-vous pour être guidé dans votre journée. Vous calmez votre esprit, détendez votre corps et laissez tout votre stress se dissiper.
  2. affirmations quotidiennes – celles qui vous rappellent votre potentiel illimité et vos priorités les plus importantes – et vous les lisez à voix haute. À mesure que vous vous concentrez sur ce qui est le plus important pour vous, votre niveau de motivation interne augmente. La lecture des rappels de vos capacités réelles vous donne un sentiment de confiance. En regardant ce à quoi vous vous êtes engagé, quel est votre but et quels sont vos objectifs, vous vous sentez revigoré pour prendre les mesures nécessaires pour vivre la vie que vous voulez vraiment, que vous méritez et dont vous savez maintenant qu’elle est possible…
  3. Visualisation
    La visualisation pourrait inclure ce à quoi votre vie ressemblera et les sentiments que vous aurez lorsque vous aurez atteint vos objectifs. Vous visualisez que la journée se déroule parfaitement, vous vous voyez apprécier votre travail, sourire et rire avec votre famille ou votre proche, et réaliser facilement tout ce que vous avez l’intention d’accomplir pour cette journée. Vous ressentez la joie de ce que vous allez créer…
  4. Écrire
    écrivez certaines des choses dont vous êtes reconnaissant, ce dont vous êtes fier et les résultats que vous vous êtes engagé à créer pour cette journée. Ce faisant, vous vous créez un état d’esprit de confiance, d’inspiration et d’autonomie…
  5. Lire
    Ça tombe bien puisque vous avez acheté plein de livres !
  6. Faire un peu de sport

Routine « Miracle morning » express en six minutes

Faire 1 minute de chacun des six points précédents.

Photo de PICHA Stock sur Pexels.com

Adapter votre routine matinale « Miracle Morning » à votre mode de vie

N’oubliez pas que le moment où vous acceptez la responsabilité totale de tout ce qui se passe dans votre vie est le moment où vous revendiquez le pouvoir de changer quoi que ce soit dans votre vie.

Une vie extraordinaire se caractérise par des améliorations quotidiennes et continues dans les domaines qui comptent le plus. Robin Sharma

En vous réveillant chaque matin et en pratiquant la routine matinale « Miracle Morning », vous commencerez chaque journée avec un niveau extraordinaire de discipline (la capacité cruciale de vous amener à respecter vos engagements), de clarté (le pouvoir que vous générerez en vous concentrant sur ce qui est le plus important) et de développement personnel (peut-être le facteur déterminant le plus important de votre réussite). Ainsi, vous deviendrez rapidement la personne que vous devez être pour atteindre les niveaux extraordinaires de réussite personnelle, professionnelle et financière que vous souhaitez vraiment.

En plus de développer des habitudes de réussite, vous développerez également l’état d’esprit dont vous avez besoin pour améliorer votre vie, tant au niveau interne qu’externe.

Quel que soit votre passé, vous pouvez changer votre avenir, en changeant le présent.

Ce que vous êtes maintenant est le résultat de ce que vous étiez dans le passé, mais ce que vous serez à l’avenir dépend entièrement de qui vous choisissez d’être à partir de maintenant.





Please visit Appearance->Widgets to add your widgets here
%d blogueurs aiment cette page :