Esprit de pauvreté contre esprit d’abondance : La vraie pauvreté ne dépend pas de la taille de votre porte-monnaie mais de la taille de votre esprit, Past. Sunday Adelaja

Written by on septembre 6, 2020

Le type de vie que vous vivez actuellement est le résultat direct de votre état d’esprit, qui est le produit de ce que vous savez et de ce que vous ne savez pas.
C’est le contenu de votre esprit qui détermine la taille de votre poche. Si l’esprit peut être rempli des bonnes connaissances, il y aura un changement de mentalité et la pauvreté fera partie de votre passé.

La qualité de votre vie est directement proportionnelle aux connaissances que vous possédez. Vous ne pouvez jamais vivre mieux que ce que vous savez. Vous êtes là où vous êtes aujourd’hui grâce à ce que vous savez et à ce que vous ne savez pas.

Photo de Polina Zimmerman sur Pexels.com

L’ignorance est la première cause de pauvreté

L’univers est capable de fournir l’abondance à tous ceux qui vivent sur cette terre. Les gens riches ont l’esprit riche. Ils ont toujours une solution pour chaque situation. Vous devez savoir ce qu’ils savent qui leur permet de bien faire dans les domaines où vous échouez.

Autant il est important d’acquérir des connaissances, autant nous devons chercher à acquérir des connaissances qui sont pertinentes pour la voie que nous suivons. La vie fonctionne sur la base de principes et non de miracles. Vous ne pouvez compter sur la chance et le hasard comme clé de la liberté financière. Soixante-dix-sept pour cent des pauvres ont admis jouer régulièrement à la loterie contre 6 % des riches.

Ce que nous devons savoir, c’est comment fonctionne l’argent, les principes de la création de richesse et les lois de la monnaie.

Vous avez besoin de connaissances financières. C’est ce dont votre esprit doit être rempli. Vous devez connaître les lois de l’argent afin de savoir comment fonctionne l’argent.

Pour qu’il y ait un changement dans votre situation, vous devez changer. Vous devez vous améliorer. Vous devez développer votre esprit.

L’argent passera toujours des mains de l’ignorant à celles du connaisseur.

La grande percée dans votre vie survient lorsque vous réalisez que vous pouvez apprendre tout ce qu’il faut pour atteindre n’importe quel objectif que vous vous êtes fixé.
C’est l’auto-éducation qui détient la clé de votre liberté financière. « L’éducation formelle vous permettra de gagner votre vie ; l’auto-éducation vous fera gagner une fortune ».

Les riches apprennent et grandissent constamment. Les pauvres pensent qu’ils savent déjà ».

Photo de Pixabay sur Pexels.com

L’éducation financière est continue

Si vous êtes un travailleur acharné, travaillant dans l’ignorance, vous vivrez dans le dénuement comme les paresseux.

Les riches, ceux qui ont l’esprit d’abondance savent que l’éducation financière devrait être un processus continu dans votre vie et vos activités quotidiennes afin de rester au courant des événements qui se produisent autour d’eux et dans le monde, afin de pouvoir profiter de chaque occasion qui se présente, tandis que les pauvres, ceux qui ont l’esprit de pauvreté pensent rarement à l’éducation financière. Ils sont plutôt préoccupés par la recherche d’un emploi et par la recherche d’un emploi plus rémunérateur.

On ne saurait donc trop insister sur la valeur de l’éducation financière à notre époque. C’est ce que savent ceux qui ont l’esprit d’abondance et ceux qui ont l’esprit de pauvreté ne savent pas. L’ignorance de la gestion financière a rendu plus de gens pauvres que la mauvaise économie. N’oubliez jamais cela : on ne peut jamais vivre mieux que ce que l’on sait. La qualité de votre vie est directement proportionnelle à la qualité de vos connaissances.
L’éducation financière, dans sa forme la plus élémentaire, consiste à gérer et à planifier vos dépenses, vos revenus et votre avenir.

Lire aussi

Photo de Burst sur Pexels.com

La connaissance et l’application des lois de l’argent

Ajoutez à votre travail la sagesse, en l’occurrence la sagesse dans le domaine de la gestion de l’argent et des lois/principes de l’argent ; si vous voulez être riche.

Les riches gèrent bien leur argent. Les pauvres gèrent mal leur argent. Les riches font travailler leur argent dur pour eux. Les pauvres travaillent dur pour leur argent.

Bien souvent, les gens pensent que la clé pour devenir riche est simplement de gagner BEAUCOUP plus d’argent. Mais ce n’est pas vrai. Et la raison en est que pour la plupart des gens, gagner plus d’argent donne simplement une excuse pour commencer à dépenser plus – c’est ce qu’on appelle l’inflation du style de vie. Les 3 étapes pour s’enrichir :
– Gagner un revenu
– Dépenser moins que ce que vous gagnez
– Investir

La loi de la multiplication

La première loi de l’argent est la MULTIPLICATION. La loi de la multiplication stipule qu’avant de pouvoir dépenser de l’argent, il faut avoir multiplié cet argent au moins trois fois.

Le travail ne peut à lui seul faire la richesse

Les riches savent qu’on ne peut pas devenir riche en recevant des salaires. Les riches ne travaillent pas pour l’argent ; ils mettent leur argent au travail, ce qui signifie que leur argent travaille pour eux tandis que les pauvres travaillent pour l’argent toute leur vie. Vous ne pourrez jamais avoir de liberté financière si vous êtes totalement dépendant de votre salaire.

La classe moyenne travaille pour gagner de l’argent, les riches travaillent pour apprendre.
Les riches comprennent que travailler n’est pas une question d’argent, surtout dans les premières années. Il s’agit de développer les compétences et les traits de caractère dont vous avez besoin pour devenir riche.
Le citoyen moyen croit qu’il faut faire quelque chose pour devenir riche. Les gens riches croient qu’il faut ÊTRE quelque chose pour devenir riche.

Photo de Joslyn Pickens sur Pexels.com

La loi de l’épargne


La deuxième loi de l’argent est la RETENTION.

Ne pas dépenser, c’est comme gagner de l’argent. L’argent économisé peut ensuite être utilisé pour investir, créant ainsi un flux de revenus.

Les riches font des sacrifices à court terme. Les riches comprennent la différence entre les désirs et les besoins. Les riches vivent selon leurs moyens. Ils dépensent beaucoup moins que ce qu’ils gagnent.

Les riches comprennent que pour devenir riche, il faut vouloir de l’argent plus que des choses. Si vous continuez à acheter des choses, votre argent continuera à partir avec ces achats. Arrêtez d’acheter des choses et concentrez-vous sur la conservation, l’épargne et l’investissement de l’argent que vous gagnez.

Les riches de mon étude ont pris l’habitude de suivre leurs dépenses au centime au début de la constitution de leur richesse. Les mauvaises habitudes de dépenses ont retenu les pauvres : 93% ont admis qu’ils ne budgétisaient pas leurs dépenses. 66% ont admis qu’ils n’étaient pas frugaux avec leur argent. Ils avaient la mauvaise habitude de faire des achats imprévus. Fixez une limite de dépenses. Ne laissez personne, aucun pasteur ou aucune église vous manipuler pour que vous dépassiez votre budget.

Les riches oublient la gratification instantanée. Les riches comprennent la différence entre les désirs et les besoins. Ne confondez pas les désirs et les besoins. Apprenez à prendre une nuit de réflexion avant de procéder à un achat que vous souhaitez faire et vous découvrirez si vous en avez vraiment besoin ou non.

Créez et maintenez un fonds d’urgence. ayez jusqu’à six mois de revenus en épargne afin de savoir qu’ils seront absolument là quand ils en auront besoin.

L’épargne seule ne peut pas vous rendre riche (inflation)

L’épargne seule ne peut jamais rendre quelqu’un riche. C’est un secret que les riches connaissent et dont ils vivent. Les riches savent que leur argent ne doit pas simplement rester sur un compte d’épargne dans une banque ou rester en sommeil sans être à leur service. Les riches savent que leur argent doit être à leur service. Ils mettent donc leur argent au travail.

Si vous voulez vraiment devenir riche, travaillez sur votre capacité à gagner de l’argent, et non sur votre capacité à épargner.

La seule façon de devenir riche est de créer un produit, d’être producteur, de faire des ventes massives et de faire monter en flèche vos revenus. On ne devient pas riche en ayant un revenu limité et en économisant une partie de ce revenu limité. Vous vous enrichissez en augmentant vos revenus, et non en économisant sur vos revenus plafonnés et limités après impôts provenant d’un emploi. Les rêveurs de l’épargne choisissent simplement d’ignorer la réalité de l’inflation. Vous devez donc en fait épargner votre argent. Non pas pour la retraite, mais pour des opportunités.

Dans certains pays, le taux d’inflation moyen est d’environ 4 % par an. Cela peut sembler peu, mais dans trente ans, chaque dollar économisé aujourd’hui ne vaudra plus que trente cents. Les épargnants sont perdants s’ils n’investissent pas leurs économies dans des entreprises valables.

C’est la raison même pour laquelle vous devez investir votre argent. Vous pouvez ainsi en conserver la valeur et aussi la multiplier. Investir vous donne un revenu passif potentiellement illimité

Photo de Burak K sur Pexels.com

La loi de l’investissement


La troisième loi de l’argent est l’INVESTISSEMENT. La richesse c’est avoir le pouvoir de produire de la richesse. L’argent est destiné à être investi.

Les riches sont toujours à l’affût des possibilités d’investissement

Pour que vous puissiez conserver la valeur de l’argent, vous devez être bien informé sur les investissements. Vous devez apprendre à investir correctement afin que la rétention et la multiplication soient réalisées.

Dieu envoie des idées et des dessins, mais il n’envoie pas d’argent. Deutéronome 8 : 18. Si vous devez prendre un crédit, ou être endetté, que ce soit pour un investissement qui vous permettra de rembourser votre crédit en temps voulu tout en ayant réalilsé un profit. C’est le genre de dette que j’appelle une bonne dette. Tout ce qui n’est pas un investissement qui occasione une multiplication de l’argent ne vaut pas la peine de s’endetter. Cessez de contracter des dettes avec votre carte de crédit. Vivre ce genre de vie, c’est hypothéquer votre avenir. Il vaut mieux apprendre à vivre selon vos moyens.

Ne vous endettez pas, ne gaspillez pas votre argent, instruisez-vous, consacrez du temps au développement de biens générateurs de revenus = la clé de la richesse. Si vous devez vous endetter, ou emprunter de l’argent, que ce soit dans le but de multiplier l’argent, c’est-à-dire l’investissement. N’empruntez jamais pour manger ou dépenser.

Avant de prendre une décision d’investissement, asseyez-vous et examinez honnêtement l’ensemble de votre situation financière, surtout si vous n’avez jamais fait de plan financier auparavant.
Tous les investissements comportent un certain degré de risque. Envisagez une combinaison d’investissements appropriée.

Répartissez vos risques. Les riches ne savent que trop bien à quel point il est risqué de mettre tous ses œufs dans le même panier.
Investissez dans la valorisation de vos actifs : terrains, propriétés, obligations.
Si l’investissement est difficile à comprendre, ne vous en approchez pas. Les riches ne mettent jamais leur argent dans un investissement qu’ils ne comprennent pas.

La constitution d’un patrimoine prend du temps. Cela ne se fait pas du jour au lendemain. Il a fallu au millionnaire moyen de mon étude trente-deux ans pour devenir riche.

Photo de Kun Fotografi sur Pexels.com

Sortir de sa zone de confort

Les gens riches croient que « je crée ma vie ». Les pauvres croient que « la vie m’arrive ».

Les gens ordinaires ont de faibles attentes, ils ne sont donc jamais déçus. Les gens riches sont prêts à relever les défis.

Les riches voient grand. Les pauvres pensent petit. Les riches se concentrent sur les opportunités. Les pauvres se concentrent sur les obstacles. Les riches agissent malgré la peur. Les pauvres laissent la peur les arrêter.

Apprenez à faire face à vos craintes.

Personne n’est jamais devenu riche en ne faisant que ce qui lui convient. Choisir de ne rien risquer est le plus grand risque de tous. Lorsque vous avez peur de risquer, vous perdez beaucoup de belles opportunités dans la vie.

Votre zone de confort est l’espace physique et mental où vos activités ne stressent pas votre routine. Il est nécessaire d’être confortablement mal à l’aise.

Les riches sont tournés vers l’avenir et optimistes quant à ce qui les attend.
Ils apprécient le passé et en tirent des enseignements tout en vivant dans le présent et en rêvant de l’avenir.
Même lorsqu’ils échouent, ils sont confiants dans leur capacité à tirer les leçons de leur échec et à revenir plus forts et plus riches que jamais. Il ne s’agit pas d’arrogance, mais de confiance en soi dans sa plus belle forme.
Ils commencent à croire qu’ils peuvent tout accomplir, et cela devient une prophétie qui se réalise d’elle-même.

La classe moyenne sous-estime son potentiel, les riches se fixent d’énormes objectifs. La classe moyenne se fixe des objectifs sûrs et faciles à atteindre. Les riches se fixent des objectifs qui semblent impossibles, difficiles ou fous. Mais ils savent qu’ils sont réalisables.

Mais avant de vous lancer dans une aventure, vous devez acquérir toutes les connaissances nécessaires pour le voyage que vous entreprenez. Ne vous lancez jamais dans une entreprise commerciale dont vous n’avez pas une connaissance ou une compréhension approfondie.

Ce que vous devez garder à l’esprit, c’est que les richesses n’apparaissent pas en un jour et que les gens ne s’enrichissent pas automatiquement. Il faut de la persévérance, de la constance et de la persévérance. Il s’agit d’un processus progressif. Il faut que ce soit une habitude et pas seulement un acte que l’on accomplit occasionnellement.

L’environnement est important (les riches s’entourent de riches)

Les riches admirent d’autres personnes riches et prospères. Les pauvres en veulent aux personnes riches et prospères. Tout ce que vous n’admirez pas et n’appréciez pas, vous ne pouvez pas l’acquérir.

Les riches s’associent à des personnes positives et prospères. Les pauvres s’associent à des personnes négatives ou qui ne réussissent pas.

Si vous voulez voler comme les aigles, alors vous devez vous lier d’amitié avec les aigles et non avec les poulets. Vous ne pouvez pas être en compagnie de poulets et espérer voler comme les aigles un jour.

Les riches surveillent attentivement leurs associations. Nous devenons comme les personnes avec lesquelles nous nous associons, et c’est pourquoi les gagnants sont attirés par les gagnants. Fixez-vous comme objectif de doubler le temps que vous passez avec des personnes plus riches que vous. La classe moyenne est amie avec tout le monde, les riches font des choix judicieux Il vaut mieux passer du temps avec des gens mieux que vous. Les riches comprennent que lorsque vous vous entourez de personnes qui ont réussi, votre propre succès s’ensuit. Votre revenu est généralement la moyenne des revenus de vos trois amis les plus proches.

Entourez-vous de personnes qui connaissent bien votre domaine d’intérêt. Apprenez des meilleurs et vous deviendrez les meilleurs. Ne prenez conseil qu’auprès de ceux qui ont des résultats. Personne ne pourra jamais donner ce qu’il n’a pas.

Ne jamais prendre de conseils auprès de ceux qui ignorent les lois de l’argent. N’écoutez que ceux qui ont pu réaliser ce que vous poursuivez. Trouvez des gens qui sont devenus riches grâce à leurs efforts et à leurs investissements.





Please visit Appearance->Widgets to add your widgets here
%d blogueurs aiment cette page :