Demain se prépare aujourd’hui - Vie de Victoires

Demain se prépare aujourd’hui

Written by on septembre 4, 2020

Photo de Startup Stock Photos sur Pexels.com

«C’est pourquoi sème ton grain dès le matin et jusqu’au soir n’arrête pas de travailler. Tu ne sais pas quelle partie de ton travail réussira ou si tu tireras profit de toute ton activité.» Ecclésiaste‬ ‭11:6‬ ‬‬

De ce verset, le Pasteur Myles Munroe enseigne que nous devrions travailler la journée à notre emploi de 9 à 5 et le soir developper les projets d’entreprises que le Seigneur nous a inspirés.

Car demain se prépare aujourd’hui. Ce que tu accomplis maintenant, tes habitudes quotidiennes déterminent là où tu seras dans 3 mois, 6 mois, 1 an et au-delà.

Et la Bible nous encourage à être audacieux :

«Engage-toi dans une affaire, même en courant des risques, un jour tu peux y retrouver ton compte. Bien plus, investis ton argent dans plusieurs affaires, car tu ne sais jamais quel malheur peut arriver sur la terre…Celui qui a peur que vienne le vent ou la pluie, ne pourra jamais semer ni moissonner.» Ecclésiaste‬ ‭11: 1-2‬,4‬ ‭

Beaucoup de chrétiens meurent avec leur projets dans l’œuf parce qu’ils ont peur de se lancer. Peur de l’échec, peur du regard des autres, peur de ne pas être compris, peur d’être jugés…

Peur, peur, peur, peur, peur 😨😰

Lire aussi

Cela les conduit à enterrer leur talent que Dieu leur a donné et à subir son jugement. Alors qu’ils avaient un don destiné à apporter une contribution positive à l’humanité.

«Enfin, le serviteur qui avait reçu les cent pièces s’approcha et dit: “Maître, je te connaissais comme un homme dur: tu moissonnes où tu n’as pas semé, tu récoltes où tu n’as rien planté. J’ai eu peur et je suis allé cacher ton argent dans la terre. Eh bien, voici ce qui t’appartient.” Son maître lui répondit: “Mauvais serviteur, paresseux! Tu savais que je moissonne où je n’ai pas semé, que je récolte où je n’ai rien planté? Eh bien, tu aurais dû placer mon argent à la banque et, à mon retour, j’aurais retiré mon bien avec les intérêts. Enlevez-lui donc les cent pièces d’or et remettez-les à celui qui en a mille. Car quiconque a quelque chose recevra davantage et il sera dans l’abondance; mais à celui qui n’a rien, on enlèvera même le peu qui pourrait lui rester. Quant à ce serviteur bon à rien, jetez-le dehors, dans le noir, là où l’on pleure et grince des dents.” » Matthieu‬ ‭25:24-30‬ ‭

Lui aussi a eu peur 😨 de ne pas réussir, de perdre ce qu’il avait et Dieu l’a blâmé.

Lire l’article : Ton talent ne t’appartient pas

Si tu ne commences jamais à travailler sur ce projet, il ne se concrétisera jamais.Si tu n’inities pas ce changement que tu sais que tu dois faire, ta situation n’évoluera jamais. La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent, disait Albert Einstein.

C’est là où il faut faire la différence entre détermination et obstination. La determination c’est avoir un but précis et faire ce qu’il faut pour l’atteindre. L’obstination, c’est répéter toujours quelque chose qui ne marche pas en espérant que ça va fonctionner un jour.

Photo de Pixabay sur Pexels.com

Prends cette initiative maintenant. Car nul ne sait si demain tu seras encore là.

«Écoutez-moi, maintenant, vous qui dites: «Aujourd’hui ou demain nous irons dans telle ville, nous y passerons une année, nous ferons du commerce et nous gagnerons de l’argent.» Eh bien, vous ne savez pas ce que votre vie sera demain! Vous êtes, en effet, comme un léger brouillard qui apparaît pour un instant et disparaît ensuite.» Jacques‬ ‭4:13-14‬ ‭

Si tu as besoin de te rassurer que c’est la volonté de Dieu, le Pasteur Sunday Adelaja donne quatre critères de discernement :
1. ce que vous voulez faire n’est pas contraire à la Parole de Dieu
2. ce que vous voulez faire est dans l’intérêt du Royaume de Dieu
3. ce que vous voulez faire est bon pour les gens
4. ce que vous voulez faire n’est pas contraire à votre conscience

La Bible donne un secret pour la réussite de ses projets :

« Toute entreprise est construite par la planification sage, devient forte par le bon sens, et les profits merveilleusement en se tenant au courant des faits » Proverbes 24:3 (traduction the living bible)

1/ planifier : s’asseoir et préparer son projet et les étapes de sa réalisation, écrire son projet, écrire son business plan etc.

2/réfléchir : utiliser son bon sens, son intellect

3/s’informer : lire la presse, lire des livres 📚, suivre des vidéos, des tutoriels, des formations sur l’actualité du secteur d’activité de son entreprise

Que le Seigneur nous donne l’audace de mettre à exécution les projets qu’il nous inspire au Nom de Jésus 🙏🏾.
Travaillons dur, rêvons grand !





Search
Please visit Appearance->Widgets to add your widgets here
%d blogueurs aiment cette page :