Mon travail, mon ministère

Written by on août 30, 2020

Chadwick Boseman, acteur américain rendu célèbre par le film Blackpanther

Hier, j’avais prévu d’écrire sur l’humilité.
Je ne savais pas encore ce que j’allais écrire dessus et puis je me réveille avec la nouvelle du décès de l’acteur américain Chadwick Boseman, rendu célèbre par son rôle dans le Blockbuster Black Panther.

Humilité parce que nous sommes tous poussière et nous retournerons à la poussière. D’ailleurs humilité tire sa racine d’humus, la terre.

Humilité parce que rien de ce que nous acquerrons sur cette terre de matériel ne nous suit dans la tombe.

Humilité parce que la finalité de nos existence n’est pas notre court passage sur cette terre mais comment allons-nous passer notre éternité.

Il y a beaucoup de choses qui peuvent enseigner dans la vie de cet acteur décédé à seulement 42 ans.

Comment malgré le cancer, les chimiothérapies, les lourds traitements il a continué à travailler et à tourner des films.

Comment il a vécu sa maladie dans la discrétion.

Mais je voudrais m’arrêter sur une chose.

Lire aussi

Notre travail est un service divin

Le mot hébreux « avoda » qui signifie « travail, emploi » signifie aussi « service divin ».

Le mot « métier », tire sa racine du mot « ministère » comme les 5 ministères bibliques.

«Mais ma propre vie ne compte pas à mes yeux; ce qui m’importe, c’est d’aller jusqu’au bout de ma mission et d’achever la tâche que m’a confiée le Seigneur Jésus: proclamer la Bonne Nouvelle de la grâce de Dieu.» Actes‬ ‭20:24‬ ‭BFC‬‬

Chaque homme sur terre a une mission à accomplir pour le Père et un service ou un ministère à accomplir.

Pour certains c’est dans l’Eglise.

«C’est lui qui a fait des dons particuliers aux hommes: des uns il a fait des apôtres, d’autres des prophètes, d’autres encore des évangélistes, des pasteurs ou des enseignants.» Éphésiens‬ ‭4:11‬ ‭

Pour d’autres c’est dans le monde avec nos métiers respectifs.

Lire l’article : Quelle est ta mission

Même le métier d’acteur. Je ne connais pas l’état d’âme de Chadwick Boseman -il priait dans l’eglise du Pasteur TD Jakes de Los Angeles- mais je me souviens de l’engouement suscité par le film Black Panther. A travers cette fiction, des milliers de jeunes – et de moins jeunes – personnes noires cassées, qui se méprisaient elles-mêmes et n’avaient pas le sens de leur valeur ont retrouvé un sentiment de fierté (pas d’orgueil) et d’estime d’eux-mêmes.

Comme quoi, il y a toujours le moyen d’être une lumière qui va inspirer les autres dans et par son travail, son emploi, son métier.

Lire l’article : Envahir Babylone, le mandat des 7 montagnes

«C’est ainsi que votre lumière doit briller devant les hommes, afin qu’ils voient le bien que vous faites et qu’ils louent votre Père qui est dans les cieux.» Matthieu‬ ‭5:16

Que le Seigneur nous fasse grâce dans chacun de nos métiers, de faire briller notre lumière ⭐️ afin que le Père soit glorifié.



Comments



Please visit Appearance->Widgets to add your widgets here

Les inscriptions pour les sessions 2021 sont fermées...

Inscrivez-vous sur la liste d'attente pour être notifié(e) pour les prochaines sessions au Printemps 2022.

Si vous souhaitez rejoindre la grande famille des victorieux et participer à la prochaine Session de Coaching emploi chrétien de 21 jours.

Laissez-nous votre contact e-mail pour recevoir plus d'informations et vivre la gloire de Dieu dans votre vie professionnelle.

Vous avez bien été abonné à la newsletter

Il y a eu une erreur en essayant d’envoyer votre demande. Veuillez essayer à nouveau.

Vie de Victoires will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.
%d blogueurs aiment cette page :