Comment trouver de l’argent pour votre rêve : comment bâtir un système qui financera votre appel de Pasteur Sunday Adelaja - Vie de Victoires

Comment trouver de l’argent pour votre rêve : comment bâtir un système qui financera votre appel de Pasteur Sunday Adelaja

Written by on août 23, 2020

Adelaja, Sunday. How To Find Money For Your Dream: How to Build a System that Would Finance Your Calling (English Edition). Golden Truth Publishing, 2019

Combien de fois entendez-vous des phrases telles que : « J’aimerais vraiment faire cela, mais je n’ai pas l’argent », « J’aurais certainement réussi dans la vie, mais la situation qui m’entoure ne me le permettrait pas ».

Les personnes qui réussissent sont celles qui assument pleinement la responsabilité de leur vie une fois qu’elles ont réalisé que ni les plaintes, ni les murmures, ni l’espoir ou l’attente de l’aide de quelqu’un ne les rendraient plus performantes.

Nous passerons toujours à côté des opportunités que la vie nous offre si nous continuons à nous concentrer sur ce qui nous manque. Et c’est l’erreur de beaucoup de gens. C’est pourquoi 97 % des gens restent des biomasses, juste un chiffre dans les « statistiques » et seulement 3 % deviennent de grandes personnalités qui réussissent.

Pourquoi tout être humain a besoin d’un rêve ?

Nos rêves sont les réponses aux questions : Pourquoi suis-je ici ? Quelle est l’essence de ma vie ? Quel est l’héritage que je veux laisser ? Où puis-je m’épanouir pleinement ?

Un rêve est censé nous informer qu’à l’avenir, nous pouvons devenir plus que ce que nous sommes aujourd’hui.

Rêvez comment vous voulez que votre vie se termine, comment on se souviendra de vous, comment vous maximiserez votre potentiel et comment vous accomplirez la raison pour laquelle vous êtes né dans ce monde.

Ne basez jamais votre rêve sur ce que vous avez ou n’avez pas

N’oubliez pas qu’un vrai rêve sera toujours « plus grand » que vous. Il sera toujours au-delà de vos capacités, de vos ressources et des circonstances dans lesquelles vous vous trouvez actuellement. Votre réaction face au peu que vous avez est essentielle.

Si les phrases « C’est impossible », « Je ne peux pas le faire », « Je ne peux pas y arriver » tentent de détruire votre rêve, alors vous devez essayer de regarder le problème de l’autre côté et vous dire : « Comment puis-je faire cela, où puis-je le trouver ? », « Où puis-je trouver l’ARGENT pour réaliser mon rêve ? » Il y a toujours un moyen.

C’est le principe le plus important dans la vie : tout commence petit.

Il en va de même pour le succès : grandes entreprises, structures commerciales, sociétés, chiffre d’affaires de plusieurs millions de dollars, carrière politique ou créative réussie – tout a commencé petit.

« Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes. » Ce qui veut dire : « Avec le peu que vous avez, appréciez-le toujours et commencez à le cultiver. »

Si vous n’apprenez pas à travailler avec de petites choses, la vie ne vous donnera jamais rien de grand.

Vous n’aurez jamais tout ce dont vous avez besoin pour réaliser votre rêve

no more money

L’argent sera toujours une ressource « limitée ».
Je tiens à souligner que vous n’aurez jamais tout ce dont vous avez besoin pour réaliser votre rêve. Il y aura toujours une certaine pénurie de ressources dans votre cheminement vers la réalisation de vos plans et de vos rêves. Peu importe que vous soyez riche ou pauvre, il vous manquera toujours quelque chose.
N’espérez pas avoir toutes les ressources nécessaires à la réalisation de votre rêve dès le début
Nous ne pouvons pas nous attendre à disposer dès le départ de toutes les ressources nécessaires pour réaliser notre rêve. Cela doit être compris. Cela n’arrivera JAMAIS – c’est un principe.

Soyez toujours dans l’action. -TOUT DANS CETTE VIE A BESOIN D’ACTION.

Concentrez-vous sur ce que vous avez : votre travail, votre hobby, votre talent, etc. Si vous n’avez rien dans le présent, si vous ne prenez pas certaines mesures, rien de nouveau n’apparaîtra demain.


Lire aussi


Si vous avez une vision, c’est le signe que votre rêve peut se réaliser

Si une idée ou une vision vous vient à l’esprit, considérez cela comme un signe que votre rêve peut être réalisé et que l’ARGENT POUR SA MISE EN ŒUVRE EST DÉJÀ DISPONIBLE. Un rêve, une idée, une vision sont les chuchotements du ciel que nous devons réaliser sur terre.

l’image du futur sous la forme d’un rêve ou d’une idée n’est envoyée d’en haut que lorsque ce rêve peut être réalisé avec une garantie de 100%.

Comme nous l’avons dit plus haut, le ciel ne disperse pas ses trésors – les idées et les rêves au hasard. Lorsqu’une pensée, une idée est envoyée d’en haut, elle « naît » dans l’esprit de plusieurs personnes.

Ainsi, si une personne, ayant reçu une idée, n’en fait rien, alors une autre personne la prendra. Si la deuxième personne « échoue », alors vient la troisième, puis la quatrième.

Si vous avez une vision, alors les ressources sont déjà disponibles quelque part

Couple counting money — Image by © Jose Luis Pelaez Inc/Blend Image/Blend Images/Corbis

Si vous avez une vision, alors les ressources sont déjà disponibles quelque part.

Ne restez donc pas les bras croisés. Cherchez des solutions, posez des questions dans votre esprit : « Où puis-je trouver de l’ARGENT pour mon RÊVE ? », « Qui peut m’aider ? » – alors le ciel vous répondra et vous apportera la solution à vos problèmes.

Comme nous l’avons vu dans les chapitres précédents, les idées viennent à plusieurs personnes, et c’est bien. Puisque l’un aura des finances, un autre aura du talent, et le troisième aura des contacts avec les bonnes personnes. Ainsi, les ressources pour la réalisation de vos rêves existent déjà, il faut les trouver.

« Je suis la ressource la plus importante. Si je n’ai rien pour commencer, je vais penser à quelque chose que je peux trouver et obtenir tout ce dont j’ai besoin. Le succès dépend de mon attitude, et non de la disponibilité des ressources ».

C’est pourquoi il est si important de s’asseoir et de s’analyser. Apprenez à vous connaître : vos talents, vos capacités et vos lacunes.

Si vous étudiez les qualités et les défauts de votre tempérament, ce sur quoi vous devez travailler, comment vous prévoyez de surmonter vos défauts, vous apprendrez à les utiliser pour réussir et vos faiblesses seront sous votre contrôle.

Vous êtes une ressource énorme, c’est-à-dire une force interne non réalisée. Et personne ne sait ce que vous obtiendrez si vous décidez de libérer cette force intérieure.

Votre désir, votre passion pour le rêve vous permettra de surmonter toute « impossibilité » et vous aidera à TROUVER DE L’ARGENT POUR VOS RÊVES.

Ne pensez jamais que vous ne pouvez rien faire par vous-même. Une seule personne peut changer l’histoire. Celle qui a pris une décision, et qui a assumé une responsabilité.
Inversement, se sous-estimer peut entraîner la perte d’un autre héros, qui aurait dû être une solution pour beaucoup de gens.
Sans une saine estime de soi, il est difficile, voire impossible, de faire une bonne auto-évaluation dans la vie.
Si votre perception de vous-même ne dépend que de l’opinion des autres, alors vous permettez aux autres de vous dicter qui vous êtes. Vous devez vous faire votre propre opinion sur vous-même. Vous pouvez considérer et respecter les opinions des autres, mais ne les mettez pas au-dessus des vôtres.

C’est votre personnalité qui vous aidera à réaliser vos rêves
Nous pouvons changer notre caractère. Un caractère peut et doit être développé en y travaillant constamment. C’est le caractère qui permet à une personne de devenir ce qu’elle veut voir elle-même.

  1. La passion pour un rêve – vous devez être animé par la passion et non par l’argent – faites-le par amour, et l’argent viendra de toute façon.
  2. Soyez travailleur. Tout demande un travail acharné.
  3. Faites un « excellent » travail. Devenez un excellent étudiant dans quelque chose.
  4. Concentrez-vous sur une chose.
  5. N’ayez pas peur des difficultés – forcez-vous à aller jusqu’au bout.
  6. Servez les autres – c’est ainsi que l’on devient riche.
  7. En toute chose, voyez les possibilités – écoutez, observez, soyez curieux, posez des questions.
  8. Soyez persévérant – à travers l’échec, la critique, le rejet, la pression

Il reste des traits comme la proactivité, l’attention, l’initiative, l’endurance, la prévoyance, l’optimisme, l’ingéniosité, la cohérence, la ponctualité, la détermination, l’indépendance, la responsabilité et bien d’autres encore.

Découvrez quelles sont les capacités qui s’expriment le plus en vous. Les connaître vous aidera à réaliser n’importe quel rêve. Lorsque vous déterminez les talents dont vous disposez, il faut les développer. Il est de notre responsabilité de les « nourrir » et de les développer.

Le caractère, le tempérament, les talents peuvent vous conduire là où vous TROUVEZ DE L’ARGENT POUR VOTRE RÊVE et appréciez ses réalisations.

Les ressources externes les plus courantes sont un rêve ou une idée, le temps, les relations avec les gens, l’expérience, les personnes partageant les mêmes idées, l’argent et la richesse matérielle.

Les relations avec les gens sont une ressource énorme. Ne négligez aucune connaissance, rencontre, conversation pour construire une relation. Peut-être cette connaissance « accidentelle » jouera-t-elle un rôle clé dans votre vie et vous aidera-t-elle à TROUVER DE L’ARGENT POUR VOTRE RÊVE.

Comment passer d’une idée à un produit

Comment trouver de l’argent pour votre rêve
La planification ou la préparation est souvent l’élément le plus ignoré dans la formule de réussite.
« Si vous avez un grand objectif, et que vos possibilités sont limitées, faites-le quand même, car seule l’action peut augmenter vos possibilités.

Toujours commencer à travailler avec votre esprit avant de travailler avec vos mains
Si vous pouvez résoudre le problème dans votre esprit, considérez que le problème est résolu. Car il vous suffit d’exécuter une série d’actions qui vous mèneront à un résultat prévisible. La préparation nous aide à saisir les opportunités lorsqu’elles se présentent.

Fixez vous des délais
Le délai vous aidera à discipliner vos actions et à les rationaliser afin que votre objectif soit atteint.

Vous devez savoir tout ce qui est possible sur votre sujet : Analyse de l’information
Effectuez une étude détaillée de votre sujet ou thème. Il est nécessaire de tout savoir sur le problème.

Recherchez l’expérience des autres
« Copiez le succès ! »
Suivez une formation.
Trouvez un mentor qui est un expert dans le domaine qui vous intéresse. Proposez-vous comme bénévole, étudiant ou stagiaire.
Étudiez la vie des gens qui sont là où vous voulez être. Vous n’avez pas besoin de les connaître personnellement. Vous pouvez lire à leur sujet, étudier leurs livres et articles, ainsi que les nouvelles concernant leurs exploits.
Rejoignez des associations ou des groupes professionnels dans votre domaine d’intérêt.
Vous pouvez répéter le succès et même le surpasser.

Recherchez des partenaires
Les sponsors sont toutes les personnes physiques et morales qui s’intéressent à vos activités.
Pour trouver des sponsors, il est nécessaire de faire des recherches et de dresser une liste de 100 à 200 organisations, fondations, organismes publics, agences gouvernementales, organisations internationales qui travaillent dans votre direction, individus prospères, personnes fortunées intéressées par la résolution des problèmes de la société.

Rédigez un business plan
Un plan d’entreprise détaillé et bien fait vous permettra de trouver l’argent nécessaire à la réalisation de votre rêve.

Soignez vos relations publiques
Si vous donnez une image positive de votre projet ou de votre idée d’entreprise dans l’esprit des gens, il est garanti que vous aurez de l’ARGENT entre les mains.
Les gagnants sont ceux qui savent se faire de la publicité et communiquer sur eux-mêmes positivement. Si vous ne dites rien sur vous, personne ne le fera.
Ne lésinez pas sur les moyens, car ils vous permettront d’attirer l’ARGENT nécessaire à la RÉALISATION DE VOTRE RÊVE, ce qui signifie que le résultat dépassera les coûts.

Apprenez à travailler avec les banques
Je tiens à attirer votre attention sur le fait que vous ne pouvez obtenir un prêt que pour une entreprise qui promet des avantages financiers. Divers projets sociaux d’organismes publics ne sont pas inclus dans cette catégorie.

Comment réaliser vos rêves grâce à l’épargne ?

En abandonnant la culture de l’épargne, nous abandonnons le moyen le plus simple d’obtenir l’ARGENT nécessaire à nos rêves. La loi de l’épargne est l’une des plus importantes lois de la prospérité.



Comments


Search
Please visit Appearance->Widgets to add your widgets here
%d blogueurs aiment cette page :