Proclamer son identité en Christ - Vie de Victoires

Proclamer son identité en Christ

Written by on juin 26, 2020

Je vous le dis, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n’y a point de Prophète plus grand que Jean. Cependant, le plus petit dans le royaume de Dieu est plus grand que lui. Luc 7:28

Tu as bien lu 
Il y a plus en toi que le plus grand des Prophètes 

La Bible te dit que toi, oui toi, tu es plus grand que Moïse, Elie, Elisée, Jean-Baptiste, etc.

Tu es plus grand(e) que le plus grand des Prophètes 
Dois-tu vraiment trembler devant les démons et les sorciers de ta famille?

Tu es plus grand(e) que le plus grand des Prophètes 
Dois-tu vraiment pleurnicher derrière ton Pasteur à tout moment pour prier pour toi ? 

Tu es plus grand(e) que le plus grand des Prophètes 
Que fais-tu de ce pouvoir?
Que fais-tu de cette puissance?
Que fais-tu de cette autorité?

Le monde attend que tu l’utilise pour un bien quelconque et que tu laisses derrière toi un fruit qui demeure.

Romains 8:19 ► Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu.

Mais bien souvent on meurt avec son talent encore bien soigneusement emballé dans un linge, inutilisé, « comme neuf » (voir la Parabole des 10 mines dans Lc 19,20)

Que dis-tu de toi-même ?

« L’opinion la plus importante est celle que vous avez de vous-même, et les choses les plus puissantes sont celles que vous dites chaque jour à vous même. » Zig Ziglar

L’opinion que l’on a de soi-même est importante car on projette l’image que l’on a de soi sur les autres.

Nombres 13:33 ►et nous y avons vu les géants, enfants d’Anak, de la race des géants: nous étions à nos yeux et aux leurs comme des sauterelles.

Le peuple d’Israel se voyait comme moindre aux yeux des géants et cette mauvaise estime d’eux même s’est transmise dans le regard des enfants d’Anak.

On voit cela également dans l’échange de Gédéon avec l’ange de Dieu.

L’ange de l’Eternel lui apparut, et lui dit: L’Eternel est avec toi, vaillant héros! Gédéon lui dit: Ah! mon seigneur, si l’Eternel est avec nous, pourquoi toutes ces choses nous sont-elles arrivées? Et où sont tous ces prodiges que nos pères nous racontent, quand ils disent: L’Eternel ne nous a-t-il pas fait monter hors d’Egypte? Maintenant l’Eternel nous abandonne, et il nous livre entre les mains de Madian! L’Eternel se tourna vers lui, et dit: Va avec cette force que tu as, et délivre Israël de la main de Madian; n’est-ce pas moi qui t’envoie? Gédéon lui dit: Ah! mon seigneur, avec quoi délivrerai-je Israël? Voici, ma famille est la plus pauvre en Manassé, et je suis le plus petit dans la maison de mon père.

Alors que dans le ciel on voit Gédéon comme un « vaillant héros », lui se voit comme le dernier des zéros.

Les blessures du passé peuvent nous donner une image de nous mêmes totalement faussée, comme Gédéon. On peut considérer que l’on a échoué et souffrir de manque de considération. 

L’image de soi commence à se dégrader et son dialogue intérieur -ce que l’on se dit à soi-même aussi-, ce sont les plaintes, l’auto-dénigrement etc. Bref une mauvaise estime de soi.

Comment améliorer son estime de soi ?

L’estime de soi se compose de trois choses :
l’image de soi soit la façon dont on se perçoit soi-même face aux autres. On l’a vu avec les exemples des Israélites face aux enfants d’Anak ou avec Gédéon.
l’amour de soi soit la manière dont on prend soin de soi-même.
« Les pharisiens, ayant appris qu’il avait réduit au silence les sadducéens, se rassemblèrent, et l’un d’eux, docteur de la loi, lui fit cette question, pour l’éprouver: Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C’est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes. (Luc 22:34-40)
Jesus met sur un pied d’égalité l’amour de Dieu et l’amour du prochain mais ce prochain on doit l’aimer comme on s’aime soi. Or, beaucoup de gens ne s’aiment pas ! Ils se méprisent, ils se négligent. Ils sont orphelins d’eux-mêmes.
la confiance en soi qui consiste à croire en son potentiel et en ses capacités à agir. Elle s’acquiert par un travail d’introspection, en apprenant à se connaître, à identifier ses atouts.

Dans les Coachings « Métier de destinée ® » on travaille sur l’estime de soi durant la semaine consacrée au renouvellement du mindset car il est difficile de se positionner pour un emploi ou créer une entreprise avec un une estime de soi en berne. Le cahier d’exercice contient cette courte prière :

PRIÈRE
Seigneur, je te demande pardon de m’être éloigné(e) de toi et d’avoir laissé des choses qui ne t’honorent pas prendre racine dans mon coeur. Je te demande pardon pour tout sentiment négatif que j’ai à l’égard de moi-même alors que Toi qui m’a créé tu me dis que je suis un chef d’oeuvre. Couvre-moi de ta grâce. Que le précieux sang de Jésus me lave et purifie entièrement de tout péché. Que ton amour coule dans mon coeur afin de guérir toute blessure intérieure. Illumine les yeux de mon coeur afin que j’apprenne à me voir comme Toi tu me vois et à m’aimer comme Toi tu m’aimes. Au Nom de Jésus-Christ de Nazareth. Amen !





Search
Please visit Appearance->Widgets to add your widgets here
%d blogueurs aiment cette page :