Comment demander pour entrer dans ses possessions

Written by on juin 4, 2020

« Vous ne possédez pas, parce que vous ne demandez pas. (…) Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions. » Jacques‬ ‭4:2-3‬ 

Cette vidéo de Steve Harvey (traduite de l’anglais) sur l’importance de demander à Dieu et d’écrire sa vision. Il y revient sur deux versets qui ont changé sa vie et l’ont emmené de SDF qui vivait dans sa voiture à star millionnaire d’Hollywood. Deux principes bibliques puissants de succès expliqués dans cette vidéo par quelqu’un qui a vu comment avec ces deux versets, L’Eternel l’a retiré de la poussière de la pauvreté et relevé du fumier de l’indigence pour le faire asseoir avec les grands (Psaume 113:7-8, 1 Samuel 2:8).

1. Ecrire sa vision


Habacuc 2:2 « Et l’Eternel m’a répondu, et m’a dit : Ecris la vision, et l’exprime lisiblement sur des tablettes, afin qu’on la lise couramment.

Steve Harvey est une star millionnaire d’Hollywood parce qu’il l’a écrit un jour de sa vie dans sa vision et qu’il opère dans l’humour qui est le talent que Dieu lui a donné, sa mission divine sur cette terre 

Moi, je travaille dans un grand média parce qu’un jour, je l’ai écrit dans ma vision et l’ai relue, prié dessus et proclamé chaque matin pendant 8 mois jusqu’à la manifestation et que le journalisme correspond à l’appel de Dieu pour ma vie.

C’est ce même principe que les gens du monde ont utilisé pour recommander de faire des Vision boards et pour cette même raison qu’il est recommandé de lire et relire couramment sa vision (Steve Harvey recommande 2 fois par jour le matin et le soir).

Steve Harvey, parle de 10% de réalisation de la vision écrite chaque année – moi je ne saurai quantifier – mais de 10% en 10%, année après année, la vie commence à se transformer.

Lire aussi :

2. Demander afin de recevoir

Jacques 4:2 « vous n’avez point [ce que vous désirez], parce que vous ne le demandez point »

Ce deuxième verset lui a permis de passer de personne sans domicile qui dormait dans sa voiture à grand propriétaire terrien. Il a trouvé un verset dans le Bible disant que chacun devait hériter la terre, il a divisé la surface de la planète par le nombre d’habitants afin de connaître le nombre d’hectares que lui et chaque habitant devrait posséder et il a demandé « sa part » au Seigneur. Avec le temps il a aussi demandé la part des personnes qu’ils connaissaient et qu’ils voyaient mener des vies sans ambitions : assis en bas des cours d’immeubles à soutenir les murs des maisons du quartier.

Il a écrit sa vision de devenir propriétaire terrien et a pu acquerir un grand domaine aux Etats-Unis.

« Dieu a une vie merveilleuse pour vous mais il faut la demander. Et après avoir demandé, il faut croire. Et après avoir mis sa foi, il faut travailler. Il faut faire le boulot nécessaire pour réussir, ce sont des heures de boulot, ce sont des efforts, c’est colossal ! Ce que vous voulez obtenir dépend de vous, comment vous y arriverez dépend de Dieu. Le comment n’est pas votre affaire. La Bible ne vous demande pas de trouver cette solution. Elle dit demandez, croyez et recevez. » Steve Harvey

Parfois ce n’est pas facile d’avoir une vision claire de ce que l’on va faire et ses objectifs afin de trouver la motivation pour changer ce qu’il y a à changer dans sa vie pour être épanoui.

C’est là que la formation « 7 jours pour écrire sa vision » intervient.

La formation « 7 jours pour écrire sa vision » incluse dans le programme du Bootcamp « Métier de destinée » est là pour aider à avoir la clarté sur ses attentes, ses objectifs et ses désirs, les mettre par écrit et se mettre un plan d’action atteignable pour y parvenir. Mais vous pouvez la faire en solo via ma plateforme d’e-cours. Pour plus de renseignements cliquez sur le bouton bleu ci-dessous.

Lire aussi :



Comments
  1. TOE   On   juin 4, 2020 at 2:09

    Très édifiant le message.k le seigneur vous bénisse davantage

Comments are closed.



Continue reading


Please visit Appearance->Widgets to add your widgets here
%d blogueurs aiment cette page :